| Refus Blanchon Cheynei | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Styn Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Next to Quimper (Finistère - Bretagne) Emploi : Selon mon humeur Loisirs/Humeur : Selon mon emploi ^^ Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Refus Blanchon Cheynei Jeu 08 Avr 2010, 19:24 | |
| Voilà je viens d'acquérir un petite cheynei la semaine dernière. Elle a 1 an et mesure environ 60/70 cm. L'éleveur l'a maintenais en rack, je l'ai passé en exo terra 60*45*60 directement à son arrivée, mais elle a refusé 2 proies proposé à 2/3 jours d'intervalle. Je l'ai donc placé dans une petite boîte car je pensais qu'elle refusé de manger à cause du stress du voyage mais surtout à cause de la taille du terra. Et se matin je lui est reproposé une nouvelle proie qu'elle refuse à nouveau de manger, pourtant elle s'y intéresse, mais pas au point de crocheté dedans. Que faire ?? Merci d'avance Je lui est proposé des blanchons congelés et cela fais environ 10/11 jours qu'elle à eu son dernier repas. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Jeu 08 Avr 2010, 22:07 | |
| Pour l'instant, pas d'inquiétude. Ce n'est pas 10/11 jours qui vont déranger un serpent d'un an.
Il faudrait voir avec l'ancien propriétaire quelles proies il donnait et s'il les donnait mortes. Les cheynei qui sont habitués à un type de proie ont parfois du mal à en changer.
Et puis ça ne fait qu'une semaine qu'elle est chez toi, elle est sans doute encore stressée. Tu as pu remarquer que les cheynei étaient des serpents assez speed. |
|
| |
donpasqualito Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 56 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Jeu 08 Avr 2010, 22:53 | |
| Ne desespère pas mon dernier serpent à manger au bout d'un mois, et c'est vrai qu'il faut bien se renseigner sur les conditions de maintenance du dernier habitacle de ton nouveau pensionnaire. Le mien s'est mis donc à manger au bout d'un mois donc pas d'inquiétude, il a de la réserve , faut surtout le laisser tranquille au début!!. |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Next to Quimper (Finistère - Bretagne) Emploi : Selon mon humeur Loisirs/Humeur : Selon mon emploi ^^ Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Ven 09 Avr 2010, 13:29 | |
| L'ancien proprio la nourrissais ou nouveau né de rats ou nouveaux nés de souris, mais un autre éleeur ma conseillé de la boosté à 1 blanchon par semaine, il lui donnais du décongelé et lui à donné une fois un nouveau né de rats fraichement tué.
Et effectivement Patrick les cheynei sont extrèmement speed, dès que le proprio à ouvert le couvercle de sa boîte pour me la montrer, elle s'apprétais à se faire la malle la coquine ^^
Et je devrai lui reproposé une proie d'ici combien de temps ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Ven 09 Avr 2010, 14:54 | |
| Son endroit préféré sera limité car je l'ai mis dans une fauna box ^^ Merci en tout cas pour les conseils et pour les compliments de la belle, je lui transmettrai |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Ven 09 Avr 2010, 15:18 | |
| |
|
| |
toftof Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : 57 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Ven 09 Avr 2010, 19:56 | |
| Tes paramètreson sont il bon et l'ancien propriétaire il donner du mort ou du vivant |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Ven 09 Avr 2010, 22:25 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Par contre continus au rat les Cheyneis sont asses difficile, si tu les habitues aux souries tu auras beaucoup de mal à leur faire remanger du rat à l’âge adulte………..
Des propriétaires de cheynei m'ont averti du problème. Des serpents nourris à la souris peuvent refuser d'autres proies en grandissant et tu te retrouves à nourrir tes adultes avec plusieurs souris à chaque repas. |
|
| |
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Sam 10 Avr 2010, 20:13 | |
| Bin pour le cycle, vu que le terra est dans ma chambre, pour qu'il est un cycle stable, je laisse tout simplement la moitié du volet ouvert 24/24 comme sa le soleil fais le reste ^^
Edit : Je la maintiens à 29/30 °C le jour et 26°C la nuit |
|
| |
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Dim 11 Avr 2010, 10:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Dim 11 Avr 2010, 12:30 | |
| OK merci pour tout !! Je vous tiendrai au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Mar 27 Avr 2010, 13:39 | |
| Comme vous me l'aviez conseillez, je lui est mis vendredi dernier à la tombé de la nuit sa proie dans le terra, je l'ai laissé toute la nuit, mais elle ne la pas touché, j'ai donc attendu une semaine de plus et j'ai réitérer l'opération hier soir, mais elle ne la mange toujours pas.
Je ne m'inquiète pas pour autant (quoique un petit peu ^^)
Mais je pensai renouveler la semaine prochaine par une proie fraichement tué voire vivante qu'en pensez-vous ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Mar 27 Avr 2010, 14:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Mar 27 Avr 2010, 18:03 | |
| Il y a fort à parier qu'il mange la proie vivante, les cheynei sont parfois difficile sur le mort. |
|
| |
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Mar 27 Avr 2010, 23:05 | |
| Pour te répondre neotokyo, elle se cache derrière le couvercle de la boîte le jour, et est plutôt active la nuit, elle se trimballe tranquillement dans sa petite boîte.
Mais je vais la laisser tranquille encore une semaine, et réessayer à nouveau (mais vous me conseillez de lui mettre une proie vivante ou fraichement tué ??) après je la laisserai dans le terra que je lui avais prévu à la base ( à savoir 60*45*60).
J'espère que je n'aurai pas à contacter le véto !!!! Je croise les doigts !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Mer 28 Avr 2010, 07:16 | |
| Donne lui du vivant pendant quelques repas et tu essaieras le fraichement tué, puis le mort un peu plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Mer 28 Avr 2010, 08:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei Mer 28 Avr 2010, 12:17 | |
| Merci beaucoup !!!
Je vais essayer le vivant en fin de semaine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refus Blanchon Cheynei | |
| |
|
| |
| Refus Blanchon Cheynei | |
|