Auteur | Message |
---|
pyton45 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 198 Age : 29 Localisation : Montargis (45) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Lunatic Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: re Mer 07 Avr 2010, 22:07 | |
| Bon bas voila je suis aller au magasin pour les grillons et je viens d'installer le tout j'ai eu des gros problème de fuite ou j'ai passe une heure a les cherche de grillon j'ai mélanger deux espèce je ne sais pas si c'est bien mes bon je me suis dit comme sa je pourer varier la nourriture des grillon pour mes futurs petits protéger !!! Bon comme promis je vous poste quelque photo ... désole pour les photo =s |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 29 Localisation : Montargis (45) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Lunatic Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: re Mer 07 Avr 2010, 23:10 | |
| Les deux espece sont : A.domesticus & G.sigillatus |
|
| |
| Sujet: re Jeu 08 Avr 2010, 15:12 | |
| Depuis hier je n'est entendu aucun Bruit es que c'est normal ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 15:37 | |
| Tu n'as pas mis de boîtes à œufs ? Si c'est un choix, attends toi à beaucoup de cannibalisme et donc de pertes importantes. Tu as choisi un grillage plastique, nous en reparlerons d'ici peut de temps, il sera vite grignoté. PS : Seul les adultes (matures sexuellement) chantent. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 15:44 | |
| - pyton45 a écrit:
- Depuis hier je n'est entendu aucun Bruit es que c'est normal ?
Seuls les mâles adultes (avec des ailes) chantent. Si tes grillons sont juvéniles, c'est normal qu'ils ne chantent pas. les femelles ont un ovipositeur (organe long au bout de l'abdomen pour déposer les oeufs) qui se développe avec leur croissance. Adultes, il est très long (il peut dépasser des ailes). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: re Jeu 08 Avr 2010, 17:13 | |
| Quelle boite a œuf ? ( c'est quoi ? ) Si j'ai 2,3 mal adulte et 2,3 femelle adulte mes sa ne chantent pas ! |
|
| |
| Sujet: re Jeu 08 Avr 2010, 17:14 | |
| on en voie sur la photo des adulte par exemple sur le papier ou il y a le pondoir ! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 17:27 | |
| Les boîte à oeufs ce sont les boîtes en carton dans lesquelles sont vendus les oeufs : on s'en sert en général comme cachettes pour les grillons : c'est très efficace contre le cannibalisme ! Pour les photos désolée je ne peux pas les voir (accès bloqué) . Aussi bien c'est juste parce qu'ils viennent juste de se transformer, ils ne sont pas forcément sexuellement matures immédiatement. Ou alors ils ont trop froid... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: re Jeu 08 Avr 2010, 17:34 | |
| Le carton que tu voie c'est une boite a prise électrique il peuvent ce cacher comme les boite a œuf Oki il o encore de la mue les adulte sur eu donc sa doit être sa et pour les mal je crois avoir vue un mal avec des aile avec un long ovipositeur ... c'est normal ?? Et pour les deux espèce mélanger c'est on bon choix ou un mauvais ?? |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 19:30 | |
| Expérience perso : Avec des grillons n° 6 : pas de ponte, pas de chant Avec des grillons n° 8 : Ponte et chant Donc, je pense, une histoire de mâturité... J'ai réussi un élevage 2 fois, et là, ceux que je réservais pour des ciliatus juv. vont finir pas devenir trop gros... tellement l'éclosion des oeufs tarde (90 jours aujourd'hui) |
|
| |
| Sujet: re Jeu 08 Avr 2010, 20:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 21:11 | |
| Taille 8 ,c'est tout simplement le stade adulte, et seul les adultes se reproduisent ^^ |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 21:52 | |
| Et oui mais quand tu ne le sais pas, tu fais comme moi, tu attends, tu désespères d'avoir des oeufs et tu comprends, enfin, le pourquoi du comment et tu achètes des adultes. Taille 5.... c'est plus petit de 6 donc, trop jeunes pour pondre. |
|
| |
| Sujet: re Jeu 08 Avr 2010, 22:00 | |
| Va falloir attendre combien de temps pour les ponte ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 22:22 | |
| - pyton45 a écrit:
- Le carton que tu voie c'est une boite a prise électrique il peuvent ce cacher comme les boite a œuf
essaie de rajouter des cachettes quand-même, ils y passent quasiment tout leur temps ! - pyton45 a écrit:
- Oki il o encore de la mue les adulte sur eu donc sa doit être sa
et t'es certain qu'il est adulte ? les adultes on ne peut pas les confondre avec des juvéniles quand on en a vu : ils ont des très longues ailes qui recouvrent entièrement le corps (et pas des moignons d'ailes sur le dos)... - pyton45 a écrit:
- et pour les mal je crois avoir vue un mal avec des aile avec un long ovipositeur ...c'est normal ??
euh non, s'il a un ovipositeur, c'est FORCEMENT une femelle Mais parfois le bout des ailes, très fin, peut ressembler à un ovipositeur. Mais en regardant bien, on voit que l'ovipositeur commence au bout du corps du grillon, alors que les aisles sont sur le dos (et attachées derrière la tête, au début du thorax... - pyton45 a écrit:
- Et pour les deux espèce mélanger c'est on bon choix ou un mauvais ??
Je ne sais pas trop... Ca peut peut-être s'hybrider, mais surtout ils n'ont pas le même comportement - certaines espèces sont plus territoriales que d'autres, d'autres plus volontiers cannibales... Personnellement je les séparerais, mais ça ne doit pas être dramatique de ne pas le faire... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 22:23 | |
| - gugute60 a écrit:
- Mes oeufs sont protegés, mais ca doit venir de la température, je les mettaient à 25° et, ca faisait 1mois et demi
J'ai repris deux boites de grillons adultes pour réessayer, je vous tiendrais au courant, merci Fen Remarque, un mois et demi à 25°C ça peut être normal... La T° chute-t-elle la nuit ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 22:49 | |
| La nuit ,il doit y avoir une 24° |
|
| |
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 22:57 | |
| tu me mets le doute... je me demande si moi c'est pas 30-32°C le jour et T° ambiante de mon salon la nuit... Faut que je re-mesure la T° de jour ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 23:00 | |
| Je viens de mettre les miens au chaud ^^ à environ 28° |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Jeu 08 Avr 2010, 23:55 | |
| A oui ,aparament tu as quelques adultes |
|
| |
| Sujet: re Jeu 08 Avr 2010, 23:58 | |
| et pour le trav a gauche ? |
|
| |
| Sujet: re Ven 09 Avr 2010, 13:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique Ven 09 Avr 2010, 17:21 | |
| le quoi à gauche ? quelle est exactement ta question ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pondoir pour grilon domestique | |
| |
|
| |
| Pondoir pour grilon domestique | |
|