Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| axo hermaphrodite ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jue Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: axo hermaphrodite ? Ven 02 Avr 2010, 15:15 | |
| on a deux axos blancs de la même taille, même ponte surement. L'un est un mâle c sur et l'autre on était persuadé que c'était une femelle mais je doute depuis qqs temps, son cloaque n'est pas renflé comme l'autre mais parfois il a l'air de gonfler, de s'ouvrir, je me pose des questions.
Un axo peut-il être hermaphrodite ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: axo hermaphrodite ? Ven 02 Avr 2010, 15:33 | |
| Non, ils ne peuvent pas être hermaphrodite. Au pire, on peut observer des changements de sexe très partiels, ou des problèmes de développements sexuels, mais sur des individus dont l'incubation n'a pas été normale - par exemple des oeufs exposés au froid, dans le cadre d'expériences justement sur ces phénomènes de changement de sexe. L'hermaphrodisme sous-entend qu'un même individu puisse être en même temps mâle et femelle, les 2 types d'organes sexuels étant parfaitement fonctionnels. En revanche, il peut être difficile de déterminer le sexe d'animaux immatures ou en dehors des périodes de reproduction, les organes peuvent aussi être + ou - développés selon les individus... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Jue Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: axo hermaphrodite ? Ven 02 Avr 2010, 15:41 | |
| une autre question me trottait...
combien de jours les axos mettent ils a se reproduire des lors ou la température est autour de 10-13 ?
est-ce uniquement lié au froid ?
merci pour la rapidité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: axo hermaphrodite ? | |
| |
| | | | axo hermaphrodite ? | |
|