Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question reprodution ? | |
| | Auteur | Message |
---|
fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: question reprodution ? Ven 02 Avr 2010, 00:07 | |
| ben voila je voulais savoir combien de temps je laisse une femelle avec un mâle pour une période de reproduction ? |
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: question reprodution ? Ven 02 Avr 2010, 12:33 | |
| hello, tu peus les laisser ensemble 1 semaine et ils se seront accouplé a coup sur, 1 mois après elle devrais pondre, pour ma part je les laisse ensemble pour deux pontes, puis les sépares 2 semaines pour que ma femelle se retappe, etc... Pense juste a bien nourir ta femelle, et varie sont alimentation au maximum, elle va se gaver 2 semaine voir 3 puis ne mangera plus rien jusqu'a la ponte... |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: question reprodution ? Ven 02 Avr 2010, 19:30 | |
| Oui donnent leurs bien à manger ...et ils ont quel âge comme ça? Bye Pujol |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: question reprodution ? Ven 02 Avr 2010, 19:40 | |
| - kilou67 a écrit:
- hello, tu peus les laisser ensemble 1 semaine et ils se seront accouplé a coup sur, 1 mois après elle devrais pondre, pour ma part je les laisse ensemble pour deux pontes, puis les sépares 2 semaines pour que ma femelle se retappe, etc... Pense juste a bien nourir ta femelle, et varie sont alimentation au maximum, elle va se gaver 2 semaine voir 3 puis ne mangera plus rien jusqu'a la ponte...
Sachant qu'elles pondent X fois après un seul accouplement et même sans accouplement... Comme je l'ai dit dans un précédent post, elles ne sont jamais en repos, si bien que les miennes ne verront pas "le loup" cette année |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question reprodution ? Ven 02 Avr 2010, 20:44 | |
| C'est une sage décision, chimeresam ! Sans compter qu'elles peuvent aussi faire des pontes blanches sans avoir vu un mâle de toute leur vie... ce qui les fatigue aussi (et prend sur leurs réserves de calcium)... Je suis d'avis de décompter la "période de repos" à partir de la dernière ponte (concrètement, vu qu'on se sais jamais à coup sûr si c'est la dernière ponte, compter le temps à partir de chaque ponte et remettre à zéro quand il y a une nouvelle ponte. Et considérer que la femelle s'est vraiment reposée au bout de 4-6 mois de vrai repos... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: question reprodution ? Ven 02 Avr 2010, 22:50 | |
| mais concrètement vous enchainez combien de pontes de suite? avec un accouplement? pars-que là je m'inquiète... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question reprodution ? Sam 03 Avr 2010, 12:06 | |
| Ca dépend de chaque femelle ! Certaines ne vont faire qu'une ponte, mais beaucoup vont en faire plusieurs, et je ne connais pas le nombre max... 2 à 4 c'est courant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: question reprodution ? Sam 03 Avr 2010, 12:08 | |
| ok merci Fen, je vais surveiller tout ca alors.. |
| | | fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: question reprodution ? Sam 03 Avr 2010, 17:22 | |
| j'en suis déjà a ma 5 em ponte pour une de mes femelle et elle est toute seule dans son terra.je ne la remettrais que l'année prochaine en présence d'un mâle,elle a bien le droit de se reposé aprés avoir donnée 5x2 oeufs.elle m'a encore fait une ponte le 01 04 2010 et ce n'est pas un poisson |
| Sujet: Re: question reprodution ? Sam 03 Avr 2010, 20:59 | |
| et toute ces pontes sans présence de mâle depuis??? Ca va cartonner cette année alors! |
| | | fabio Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: question reprodution ? Sam 03 Avr 2010, 22:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question reprodution ? | |
| |
| | | | question reprodution ? | |
|