Auteur | Message |
---|
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Mer 21 Avr 2010, 12:48 | |
| Ce matin en faisant du jardinage... on voit nettement qu'il est plus gros que ceux que j'ai deterré il n'y a pas longtemps, par contre je suis dégouté, vu que je ne m'y attendais pas à voir d'œuf j'y suis allé a grand coup de pelleteuse cuillère, et je ne sais pas du tout dans quel sens il était et aussi il n'y en avait qu'un seul ! bon j'espère que je ne l'ai pas trop secoué, par contre comment on peut déterminer le nombre de jours qu'ils ont ? les deux petits je sais mais lui ? (d'ailleurs un des deux est plus petit...) |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Mer 21 Avr 2010, 19:50 | |
| Comme ça, à vue de nez et en comparant avec les miens en incub je dirais entre 60 et 70 jours mais tout dépend de la t° d'incub Sur les 2 miens, il y en a un qui depuis 3 - 4 jours s'arrondit, il a à peu près la même taille que le tien et j'en suis à 77 jours d'incub, t° : 25 - 26° |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Mer 21 Avr 2010, 20:42 | |
| Ok, bon le seul truc maintenant qui me stress c'est si il na pas subit la manip' et pour le deuxième... va falloir que j'appelle les experts... |
|
| |
donpasqualito Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 183 Age : 56 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Jeu 22 Avr 2010, 01:12 | |
| Je suis un peu comme toi pour les six derniers que j'ai trouvé au fond d'une plante : super bien planqués. J'ai dû les bouger en remuant la terre alors on verra d'ici un mois ou deux, une chose est sur, ils sont bons. |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Mar 27 Avr 2010, 20:47 | |
| Bonsoir, ce soir en inspectant le terra et les œufs je me rend compte que 2 se sont affessés... qu'est ce que cela veut dire ? trop d'humidité ? y'a personne dedans ? comment je peux verrifier ? surtout qu'étonnamment se sont les deux plus gros, seul le plus maigre semble pas affaissé... merci de votre aide |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Mar 27 Avr 2010, 21:10 | |
| Je les ai mirer un par un tous j'ai fais des photos sa intéresse quelqu'un ? |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Mar 27 Avr 2010, 21:27 | |
| |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Mar 27 Avr 2010, 22:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Mar 27 Avr 2010, 22:35 | |
| merci... personne ne me répond... |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Mer 28 Avr 2010, 13:41 | |
| tu n'aurais pas une photo de tes oeufs affessés normal plutot !! tu incubes comment ?? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Mer 28 Avr 2010, 19:01 | |
| Je précise aussi c'est qu'hier j'ai eu la curiosité justement de regardé en dessous des œufs parce que le faite que l'humus soit humide et qu'ils soient posé comme ca, sa ma troublé ! |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Jeu 29 Avr 2010, 09:48 | |
| hum je ne pourrais pas t'aider la dessus !!! je n'ai jamais eu ça !! il me semble que c'est lorsque qu'il manque de l'humidité que les oeufs s'affaissent mais la ton substrat a l'air d'etre suffisament humide !!
sur les ouefs que tu as mirer aucun n'est affaissé donc tu ne les a pas miré ceux la ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Jeu 29 Avr 2010, 09:53 | |
| si je les ai tous miré et c'est ceux en photo justement |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Jeu 29 Avr 2010, 09:55 | |
| Dans le substrat j'ai aussi trouvé des milles-pattes.. est ce que sa pourrais être de leurs fautes ? je me pose toute les questions possible maintenant même les hors sujet... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Jeu 29 Avr 2010, 11:21 | |
| les mille-pattes c'est pas vraiment bon car ce sont des "carnivores"... ils pourraient peut-être s'attaquer aux oeufs même vivants... Mais en général ça s'affaisse plutôt : - si les oeufs sont non fécondés - si effectivement l'humidité dans la boîte d'incub est trop basse... Je ne vois pas les photos (ça vient de mon ordi, hein), j'essaierai d'y jeter un coup d'oeil bientôt... Mes oeufs non fécondés (première pontes de mes femelles) sont devenus plutôt jaunâtres et comme "parcheminés" : la surface n'était pas lisse et uniforme mais plutôt comme du papier artisanal un peu grossier... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Jeu 29 Avr 2010, 11:32 | |
| tous les 3 sont parcheminés de tâches plutôt jaune et rose, les mille pattes font à peine 1cm... c'est pas les gros énorme que l'on voir en forêt je n'aurais pas supporté avoir ca dans mes terra j'en ai une peur bleu... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Jeu 29 Avr 2010, 11:43 | |
| Quand je dis parcheminés je veux dire ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai eu 2 fois les mêmes (les 2e sans le substrat collé dessus ni la sorte de "mousse", ils étaient blancs quand je les ai récupérés et en une semaine sont passés à parcheminés jaunâtre... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Jeu 29 Avr 2010, 11:48 | |
| Ah oui non ils ne sont pas comme ca, ils sont lisse et blanc avec de petites tâches on le voit bien sur la dernière photo que j'ai posté celui en bas à gauche |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Dim 09 Mai 2010, 16:22 | |
| Je vais de mésaventure en mésaventure, aujourd'hui j'ai retiré un des 3 œufs pour le mettre à part (celui de la dernière photo que j'ai posté) car il était en train de moisir et vraiment en sale état, je ne voulais pas contaminer les 2 autres et en le manipulant il s'est ouvert et à l'intérieur s'y trouvait un fœtus de rhaco... je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé, est ce que ce genre de situation est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? j'ai l'impression d'avoir mal fait quelque chose peut être lors de la manipulation quand je l'ai déterré au début je ne sais pas.... et ce qu'il était vraiment mort vu son stade de croissance je ne sais pas est ce que quelq'un peux m'aider ? je n'ai pas fait de photo car je suis vraiment dégouté mais je peux décrire comment il était... merci |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Dim 09 Mai 2010, 17:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Dim 09 Mai 2010, 18:36 | |
| Hello ! Ne culpabilise pas ! Un oeuf ne donne pas forcément un bébé ! Il peut ne pas être fécondé, il peut être faible ou malformé etc. Ca peut aussi venir du temps qu'il a passé dans le terra avant que tu ne le récupères, et aussi, de la manip pour l'attraper et le mettre dans la boîte, et enfin des conditions d'incubation. Bref, trop de raisons possibles pour s'en vouloir... Le foetus, ça ressemblait vraiment à un foetus? on voyait que ça allait donner un lézard? Parce que mes oeufs jaunis, quand je les ai ouverts, ils contenait une substance blanchâtre informe, un peu comme le blanc d'un oeuf à la coque... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? Dim 09 Mai 2010, 18:38 | |
| Oui c'était clairement un fœtus un long corps orangé pas formé et 2 petites taches noir globuleux pour les yeux.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs de paques ? | |
| |
|
| |
| Oeufs de paques ? | |
|