| blattes en alimentation pour pogona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: blattes en alimentation pour pogona Ven 26 Mar 2010, 17:41 | |
| bonjour les dragons, je voulais savoir si je pourrai utiliser que des blattes comme base d'alimentation pour mon pogona quand celui-ci aura atteint l'age de manger presque que des végétaux,....... je sais qu'elles sont chitineuses mais elles ont un bon apport nutritionel et sont vraiment cool à élever,........ Je pense aussi essayer de faire de la repro de criquet à coté aussi j'ai essayé les grillons mais c'estpas très productif |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Ven 26 Mar 2010, 23:27 | |
| Le but est de diversifier au maximum les insectes afin d'éviter tout déséquilibre alimentaire, chaque insecte a ses spécificités en qualité nutritive. En ne lui donnant qu'une seule sorte d'insecte, tu provoqueras une lassitude alimentaire ou une dépendance qu'à un seul aliment celons les cas.
Diversifies au maximum son alimentation : insectes, fruits et légumes, c'est la clef. |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Ven 26 Mar 2010, 23:36 | |
| oui en fruits et légumes j'essaye de varieé un max mais c'est surtout que j'aimerais trouver une alternative au grillon sinon je pense élever plusieurs sps de blattes, et faire des criquets si j'arrive^^ je lui donne aussi des vers de terre,ect...... |
|
| |
Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Sam 27 Mar 2010, 12:16 | |
| salut pour les blattes, celle que tu m a achetées sont assé nutritives, c est meme mieux que les grillons, je les utilise comme base alimentaire pour mes geckonidés, en completant avec d autres especes de blattes a bientot |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Sam 27 Mar 2010, 13:05 | |
| oui c'est bien c'est que je pensais et je viens de regarder les selles du pogona et j'ai l'impression qu'il a beaucoup mieux digéré ces blattes que les grillons Acheta domastica, il ne reste aucun morceau, c'est que de la purrée pas comme avec les grillons^^ quand il sera plus grand je chercherai après d'autre sp de blattes un peu plus grande ps: on peut donner des Panchlora nivea à ces lézards ? |
|
| |
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Dim 28 Mar 2010, 12:58 | |
| oui les Panchlora ca convient, mais il n y a pas énormément d avantages... La couleur verte, qui a tendance a attirer l attention des reptiles d apres ce que j ai remarqué, n est atteinte qu au dernier stade, et elles ne sont pas vraiment simples a élever... |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Dim 28 Mar 2010, 13:04 | |
| ouais je les trouve géniale comme beaucoup d'sp de blatte en fait ce serai plutôt pour leur beauté et si il y a surplus ben dans le bide de Zatch |
|
| |
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Dim 28 Mar 2010, 14:34 | |
| méfies toi, tu as vu mon armoire... 6 especes dessu, et 3 especes sur ma vitrine... on a vite beaucoup d epseces |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Dim 28 Mar 2010, 19:01 | |
| ouais j'aimerais trouvé des Gromphadorhina portentosa,1 mâle et quelques femelles, pas pour mon pogona mais pour moi lol ptet qu'à la bourse il y en aura c'est vrai que ça peut aller vite le 25 j'irai avec un ami qui te prendra sans doute quelque truc |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Lun 29 Mar 2010, 11:31 | |
| où trouver vous des Panchlora ? je ne connaissais pas cette espèce... moi je fais l'élevage des tartara et des blaptica dubia. |
|
| |
chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Lun 29 Mar 2010, 14:48 | |
| axelle ça coûte environ 18-20 euros les 100 on en trouve plus facilement sur les bourses étrangères notamment par les gros éleveurs de multiples espèces de blattes présents sur Hamm par exemple. pour ma part: Phoetalia pallida, Nauphoeta cinerea et Rhyparobia maderae normales ou gold + varie avec grillons et végétaux |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Lun 29 Mar 2010, 14:54 | |
| Je reproche aux blattes d'être un peut trop "chitineuse", j'ai dis une connerie ? |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Lun 29 Mar 2010, 14:58 | |
| ok je te remercie, je demanderai à mon fournisseur si il peut m'en avoir. les conditions de maintenance sont les mêmes que pour les tartara ? ca fait des oothéques que ca dépose ou elles gardent leur oothéque et pondent les petits comme les blaptica ?
Bébène, je n'ai aucun soucis avec les blattes, je nourris mes physi et gecko avec, c'est même meilleur car ca a un apport en calcium plus élevé. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Lun 29 Mar 2010, 17:20 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
| |
| |
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Lun 29 Mar 2010, 18:30 | |
| salut le rapport calcium/phosphore est bien meilleur que ches les grillons, d apres ce que j ai remarqué tout est parfaitement digéré Pour l exo squelette, tout dépend des especes... il y a les coriaces et les autres sinon pour les Panchlora, c est bien plus compliqué que de la dubia et meme de la Blatta lateralis a bientot |
|
| |
Zatch Membre Banni
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Lun 29 Mar 2010, 23:25 | |
| moi je remarque de plus belle selles depuis qu'il mange un peu de blattes, je m'amuse à disséquer les crottes et je remarque qu'il me digère mieux les blattes que les grillons et chez un ami c'est le même constat, je lui donne des Nauphoeta cinereasans le goinfrer non plus,......sinon je donne aussi des lombrics, un peu de sauterelles,.......et bien sûre des grillons mais j'en suis moyennement fan^^ pour les Panchlora nivea j'en ai vu pour 15 euros les 100 en Allemagne j'ai essayé des Blaberus sp et là par exemple mon pogona les digère moins bien,......donc en utilisant des blattes pas trop chitineuse, je suppose qu'il ne doit pas y avoir trop de problème |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona Mar 30 Mar 2010, 15:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blattes en alimentation pour pogona | |
| |
|
| |
| blattes en alimentation pour pogona | |
|