Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Alimentation pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Eihpos33 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Alimentation pogona Lun 14 Mai 2018, 10:39 | |
| Bonjour, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai depuis mardi dernier une femelle pogona mais depuis que je l'ai, je ne l'ai pas vu manger de verdure,elle se laisse tenter par les grillons mais sans plus . Que se passe t il ? Est il possible qu'elle soit stressée par le changement de maison? Que dois je faire ? Merci pour vos réponse. Cordialement Sophie |
| | | marue1412 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 13/02/2018
| Sujet: Re: Alimentation pogona Lun 14 Mai 2018, 12:55 | |
| sait tu comment elle etait nourrie avant ? quand j ai recupérer le mien , il etait nourri avec de la mache ,de la roquette et des grillons . il refusait tous le reste. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Alimentation pogona Lun 14 Mai 2018, 14:27 | |
| - Eihpos33 a écrit:
- Bonjour, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai depuis mardi dernier une femelle pogona mais depuis que je l'ai, je ne l'ai pas vu manger de verdure,elle se laisse tenter par les grillons mais sans plus . Que se passe t il ? Est il possible qu'elle soit stressée par le changement de maison? Que dois je faire ? Merci pour vos réponse. Cordialement Sophie
bonjour, il faut lui laisser le temps d'adaptation et savoir comme le dit @ marue 1412 comment elle était nourrie avant. de plus il faudrait aussi que tu nous détailles les conditions de maintien chez toi, température, marque de la lampe uvb etc. et combien pèse t elle ? si elle n'a jamais été nourrie avec de la verdure, il faudra un peu de temps, et si son poids est bon, tu pourras la priver d'insectes pour qu'elle se mette aux végétaux. la fiche https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Eihpos33 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/05/2018
| Sujet: Re: Alimentation pogona Lun 14 Mai 2018, 15:02 | |
| Miracle, ce matin mademoiselle à accepté de la mâche, me voilà un peu rassurée. Pour ce qui est de mon équipement terrarium 120x50x60 ,ampoule reptech 160 w ,température au point chaud 43 ,zone chaude 34 et point froid 26. Les personne qui l'avaient m'ont dit qu'elle mangeait de la mâche ,des endives ,des grillons et de la pomme. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Alimentation pogona Lun 14 Mai 2018, 15:47 | |
| - Eihpos33 a écrit:
- Miracle, ce matin mademoiselle à accepté de la mâche, me voilà un peu rassurée. Pour ce qui est de mon équipement terrarium 120x50x60 ,ampoule reptech 160 w ,température au point chaud 43 ,zone chaude 34 et point froid 26. Les personne qui l'avaient m'ont dit qu'elle mangeait de la mâche ,des endives ,des grillons et de la pomme.
bonne lampe à priori, température aussi, par contre pour la mâche rajoute du calcium dessus, comme sur la fiche il faut privilégier les végétaux à bon rapport phospho calcique, scarole et frisée, en insectes les criquets sont meilleurs aussi et il t'en faudra moins que des grillons ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Eihpos33 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Alimentation pogona Lun 14 Mai 2018, 17:53 | |
| merci pour vos réponses et je vais, petit à petit, essayer de varier son alimentation.Sophie |
| | | | Eihpos33 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Alimentation pogona Mar 15 Mai 2018, 07:55 | |
| Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore pesée |
| Sujet: Re: Alimentation pogona Mar 15 Mai 2018, 09:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation pogona | |
| |
| | | | Alimentation pogona | |
|