Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| squelette pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
nebulae Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: squelette pogona Dim 21 Mar 2010, 17:27 | |
| Mes excuses si le post existe déjà mais le forum est grand. Je me demandais comment était fait le squelette des pogona, en particulier les pattes et leurs articulations. Vu les contorsions et la souplesse je me demande toujours comment c'est foutu ! |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: squelette pogona Mar 23 Mar 2010, 20:01 | |
| Ta question est très intéressante et loin d'être stupide, malheureusement, je n'ai pas de photos de squelette sous la main.
Son squelette est constitué d'os et non de cartilage comme je l'ai déjà lu sur certains fofo.
Ses articulations sont moins bridées que les notre au niveau des butées mais reste malgré tout un squelette normale.
Des photos de crânes sont visible sur GoOgLe en tapant "squelette pogona" en recherche, je ne les ai pas mise ici pour une question de droits d'auteurs. |
| | | nebulae Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: squelette pogona Mar 23 Mar 2010, 22:43 | |
| Je vais continuer à chercher alors, merci. C'est vraiment impressionnant pour les pattes notamment!! Au début j'avais peur qu'il se fasse mal, je vois bien le plâtre... mais le doigt tout de traviole et à l'envers a pas l'air de le gêner, je vais regarder encore. On voit un peu sur cette radio issu de ce forum et d'un problème de dorsale. http://tonyreptiles.e-monsite.com/rubrique,differents-cranes-et-squelette,391021.html et cette personne a fais des trucs chouettes qui me paraissent réalistes sur différents squelettes. Qu'en pensez vous? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: squelette pogona | |
| |
| | | | squelette pogona | |
|