Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mantella aurantiaca | |
| | Auteur | Message |
---|
TiteLaura Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : Vire Calvados Emploi : etudiante Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Mantella aurantiaca Lun 09 Oct 2006, 10:16 | |
| je recherche toute information sur cette espèce,sa maintenance,si on peut la mélanger par exemple avec des caméléons ou geckos de Madagascar,ce qu'il faut prévoir comme élevage de nourriture et aussi où je peux en trouver en NC sans passer par un magasin en priorité. |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Mantella aurantiaca Lun 09 Oct 2006, 15:21 | |
| voila un lien sur la maintenance de cette espece mais attention, cette espece est assez délicate, à mon avis oublie toute cohabitation avec des reptiles et pour la disponibilité, à part en bourse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mantella aurantiaca Lun 09 Oct 2006, 18:40 | |
| ouaip pas facile,la fiche de dendrogrove est tres bien,la cohabitation a mon avis c'est chaud surtout si tu espere de la repro,en plus les climats de mada sont hyper diversifiés donc si veut faire de la cohabitation il faut trouver une espece de la meme localisation.Si tu vas sur le forum dendrogrove tu peut contacter "Linkia" il en a et a eu de la repro mais apparement tous les jeunes etaient malformés! @+ Simon |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mantella aurantiaca Lun 09 Oct 2006, 18:58 | |
| Des éleveurs allemands pratiquent la cohabitation Mantellas/ Uroplatus ebenaui ou phantasticus,même pays,même biotope donc c'est théoriquement jouable,mais ça reste deux espèces très délicates. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Mantella aurantiaca Lun 09 Oct 2006, 19:05 | |
| Les allemands ils ont peut etre des uroplatus et des mantelles en trop mais c'est pas notre cas^^Si t'arrive a gerer parfaitement la maintenance de ces genres je pense que tu peux eventuellement tenter la cohabitation! @+ Simon |
| | | rob84 Membre Banni
| Sujet: Re: Mantella aurantiaca Lun 09 Oct 2006, 22:02 | |
| pour ta recherche tu peut contacter linkia sur mon forum, il est en france et il en élève et reproduit. |
| Sujet: Re: Mantella aurantiaca Mar 10 Oct 2006, 22:09 | |
| C'est celui dont je parle un peu plus haut,pour ce qui est de la repro il me semble qu'il n'a pas sorti de grenouillettes viables... |
| | | TiteLaura Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : Vire Calvados Emploi : etudiante Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Mantella aurantiaca Mer 11 Oct 2006, 09:03 | |
| Merci à vous pour les infos. |
| | | yay Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Mantella aurantiaca Ven 10 Nov 2006, 23:38 | |
| bonjour La maintenance des mantella aurantiaca n'est pas très difficile si on respecte ses exigeances en température max 25 °c et une période de repos en hiver au frais 20 le jour et 15 la nuit et comme pour tout un approvisionnement en nourriture variées je crois que Linkia a eu des jeunes viables peut ètre en a t'il encore j' ai en ce moment des jeunes qui viennent de finir leur métamorphose A ta disposition pour plus d'infos si nécessaire A+ Yay |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mantella aurantiaca | |
| |
| | | | Mantella aurantiaca | |
|