Auteur | Message |
---|
cariba Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Belgique Liege Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mar 23 Mar 2010, 21:53 | |
| bon bah voila normalement tout est ok je vais chercher mes dendros demain |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mar 23 Mar 2010, 22:17 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 10:28 | |
| Les photos ! les Photos ! les photos ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Belgique Liege Date d'inscription : 12/06/2009
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 13:22 | |
| turquoises !!! ça dépend si t'es un homme ou une femme ! Sans rire, je ne sais pas trop, effectivement ! va falloir regarder des photos... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 13:34 | |
| je penchais pour turquoise aussi c'est pour sa que je me pose des questions xD
elles m'ont été vendue en tant que verte |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 13:35 | |
| enfin elles sont jolie quand même et elles ont déja de l'appétit |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 13:52 | |
| Elles sont superbes ça c'est sûr !!! Et d'après les photos sur google, elles sont franchement entre les 2 morphs... Ce qui ne serait pas très étonnant si par exemple elles sont issues d'une repro de vertes et de bleues : les gènes jouent à la peinture, il ne s'agit pas d'un caractère "tout ou rien"... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 15:47 | |
| Elles ont bien l’air Turquoise…. Mais tu auras leur couleur définitive dans quelque mois….. Elles sont Magnifique… Fais gaf quand on commence les Auratus on a du mal à s’arrêter….. Il s'agit d'une espèce extrêmement diversifiée dans son apparence, il y a une diversité impressionnante de Morphs chez les Dendrobates Auratus. Les dessins peuvent varier à l'intérieur de chaque Morphs. Chaque zone géographique (Panama, Nicaragua, Costa-Rica et le nord ouest de la Colombie) à ces propres espèces, avec des tailles (3,5-4,5cm et même parfois jusqu'à 6 cm) et des Morphs différant, elles seront plus ou moins craintives d’une région à l’autre, même d’un Morph à l’autre. - Citation :
- Et d'après les photos sur google, elles sont franchement entre les 2 morphs...
Ce qui ne serait pas très étonnant si par exemple elles sont issues d'une repro de vertes et de bleues : les gènes jouent à la peinture, il ne s'agit pas d'un caractère "tout ou rien"... Les professionnels ne croisent pas les couleurs pour obtenir nouvelle couleurs, nouveaux Morphs. Toutes les Morphs sont garantis pures souches … Les croiser non pas leur place chez les Dendrobates…. Et les photos du Terra ??? ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 16:10 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Citation :
- Et d'après les photos sur google, elles sont franchement entre les 2 morphs...
Ce qui ne serait pas très étonnant si par exemple elles sont issues d'une repro de vertes et de bleues : les gènes jouent à la peinture, il ne s'agit pas d'un caractère "tout ou rien"... Les professionnels ne croisent pas les couleurs pour obtenir nouvelle couleurs, nouveaux Morphs. Toutes les Morphs sont garantis pures souches … Les croiser non pas leur place chez les Dendrobates…. C'est pas plus mal ! Comme ça on a des lignées plutôt pures... par contre, comment est-ce "garanti" ? c'est juste l'usage qui veut ça ? parce que je ne vois pas pourquoi la tentation de "créer" une nouvelle morph ne toucherait pas les éleveurd de dendros autant que les éleveurs de pogo... En tout cas merci pour tes infos ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 16:11 | |
| photo du terra a venir j'y ai rien changer si ce n'est que j'ai tout retourné puis tout remis à sa place xD elles n'ont pas l'air farouche elles ne se sont pas encore caché et elles mangent déja alors qu'elles viennent d'arriver |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 16:13 | |
| c'est jamais garantit mais se serait dommage d'avoir des hybridations ^^ il y a tellement de differentes couleurs chez les dendro que celui qui ne trouve pas la couleur qu'il veut c'est un difficile |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 16:16 | |
| Entièrement d'accord pour dire que ce serait dommage... Mais je n'ai qu'une confiance très limitée dans le bon sens des humains... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 16:55 | |
| alors les voila dans le petit pot d'eau le terra et une petite photo de mes pygocentrus nattereri au passage ^^ pour la déco du terra j'aurais voulu mettre de la mousse sur le sol mais je ne sais pas vraiment ou en trouver à part en foret mais celle-ci tiendrait elle en terra ? |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 16:56 | |
| pour le coup je serai pas si affirmatif sur le faite que les éleveur de dendro ne croise jamais les morph.... on trouve couramment des auratus ou des tincto ou il est précisé que se sont des croisement entre des localitées je suis absolument pas d'accord avec c'est pratique et il est aussi vrai que la majorité des dendrophile sont aussi contre sa , mais rien de garantie le 0 croisement chez les dendro, sans compter les particulier acquérant des morph diffèrent de la même sp et qui ont de la repro il n'en sont pas forcement conscient et leur repro se retrouve sur le marché pour en revenir a ces auratus vu leur age et leur couleur je pense que se sera des bleu mais un croisement est possible |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 17:30 | |
| Il y a une diversité de Morphs chez les Auratus impressionnante…. Cela doit tourner entre 50 Morphs différant, il n’y donc aucune raison de croiser. Les Pro ne croissent pas ! Quand aux particuliers qui le font généralement on les brûle. Et pourtant j’adore les Phasés chez le Pogna. Voir le lien pour un exemple de Morph : http://www.dendrobase.de/index.php?gattung=Dendrobates&art=auratus&id=12220 Et il n’y a pas tout…… ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 17:39 | |
| J'avais déjà vu cette page - c'est d'ailleurs peut-être toi qui avais posté le lien ? - et effectivement c'est terrible ! Le Dendrobates auratus "Bronce" est magnifique !!! - Citation :
- Les Pro ne croissent pas ! Quand aux particuliers qui le font généralement on les brûle.
Oui, je comprends A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 17:41 | |
| - cariba a écrit:
pour la déco du terra j'aurais voulu mettre de la mousse sur le sol mais je ne sais pas vraiment ou en trouver à part en foret mais celle-ci tiendrait elle en terra ? Dasn un terra à dendro, peut-être... Il lui faut de la lumière et beaucoup d'humidité, pour ce dernier critère c'est OK, pour le premier c'est peut-être plus difficile... Certains arrivent à faire pousser leur mousse en aquaterra, pourquoi pas en terra très humide ? Au pire, tu la change au bout de 3-6 mois si elle ne tient pas... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 17:48 | |
| ok ben je verrais bien quand j'irais me promener |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 18:33 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Il y a une diversité de Morphs chez les Auratus impressionnante…. Cela doit tourner entre 50 Morphs différant, il n’y donc aucune raison de croiser.
sur le principe je suis tout a fait d'accord avec - Neotokyo2030 a écrit:
- Les Pro ne croissent pas ! Quand aux particuliers qui le font généralement on les brûle.
la dessus je ne suis absolument pas d'accord sur les bourse et certain site internet des professionnels vendent des croisement malheureusement l'année dernière j'ai encore vu par exemple de la tincto azureus croisé regina ou de la auratus "super blue" issus de croisement entre de la "blue" et de la "camouflage" et il y a encore d'autres exemples.... |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 20:27 | |
| je vois le chien qui bave et secoue la tête gros stress j'ai eu peur pour lui j'ai été voir ce qui l'attirait dans le jardin elle a simplement essayé de gobé un crapaud sa n'a pas l'air d'être bon je suis allé le relacher dans les hautes herbes derriere chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 24 Mar 2010, 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Jeu 25 Mar 2010, 09:45 | |
| yep elles vont toujours bien elles sont entrain de manger quelques droso devant la vitre
j'aurais juste une petite question pour 2 dendros la fréquence de nourrissage et la quantité ? |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Jeu 25 Mar 2010, 11:08 | |
| Je donne une dizaine de Droso par Jour et par Individu, certain te diront une Vingtaine tous le trois jours …. Petite règle, tu en mes une dizaine par jour, si tu vois que le lendemain il y en a toujours beaucoup dans le terra tu n’en donne pas (Tu vois ça après la pulvérisation les Droso ont tendance à sortir). Sinon les Dendro on une forte disposition à l’obésité, si tu vois qu’elle grossie trop tu ne les nourris plus durant trois ou quatre jours, inversement si tu les trouve trop maigre tu leur en donnes un peux plus, pour t’aider sur tes photo elles sont parfaitement proportionné….. N’oublis pas de varier l’alimentation….. PS: Si tu n'as pas encor lancé ton élevage de Droso, fais-le... PS2: Tu pourrais créer un Poste sur tes Pygocentrus Nattereri, dimension du Bac, entretien, etc…. Durant une période je devais en acheter, mais on ma dit que s’était très contraignant d’un point de vue entretien….. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: chauffage terra dendro Mer 05 Mai 2010, 09:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffage terra dendro | |
| |
|
| |
| chauffage terra dendro | |
|