Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| après nos amis les chinois voici les canadiens !! | |
| | Auteur | Message |
---|
limitedseadoo Membre Banni
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 14:30 | |
| Canada: dégustation de phoque au parlement pour narguer l'Europe OTTAWA - Des parlementaires canadiens, une Miss Terre-Neuve et de nombreux invités se sont pressés mercredi au restaurant du parlement d'Ottawa pour déguster de la viande de phoque et manifester ainsi leur solidarité avec les chasseurs, contre l'Union européenne. Ils étaient si nombreux que le déjeuner annoncé s'est transformé en cocktail, presque tous les convives devant rester debout. Il s'agissait pour eux de protester ainsi contre l'interdiction de Bruxelles de vendre en Europe des produits dérivés de ce mammifère marin. Devant le siège du parlement, une poignée de manifestants ont protesté contre la chasse au phoque, qui doit commencer à la fin du mois, en dénonçant "une boucherie cruelle et embarrassante". La réception au sommet du bâtiment parlementaire a attiré des hommes politiques de tous bords, y compris plusieurs ministres, dont un portant une fourrure de phoque, et Miss Terre-Neuve 2010 Sara Green. Servis sur la meilleure vaisselle gouvernementale, ils ont dégusté notamment de l'échine de phoque enveloppée dans du bacon fumé. Parmi les légumes figurait un "pavé de pommes de terre Yukon" et un dessert baptisé Alaska, une sorte d'omelette à la norvégienne. En juillet dernier, l'UE a décrété un embargo sur les produits dérivés du phoque, qui devrait entrer en vigueur au cours de l'année 2010, au grand dam des Canadiens. Jusqu'à présent, le marché européen absorbait 25% de leurs ventes. Une telle mesure avait été prise aussi, il y a longtemps déjà, par les Etats-Unis et le Mexique. et pour finir je vois ce matin sur canal que les inuits revendent leur quota de chasse à l'ours polaire (7000 € pièce) pour les gros cons de riche touriste en mal de sensation à 20 000 € la semaine ....(alors que c'est bien entendu une espèce protegé )
et une petite vidéo bien sympathique ... https://www.dailymotion.com/video/xca351_chasse-aux-phoques-wmv_animals
et
https://www.youtube.com/watch?v=u3srAbnlQ-M |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 15:29 | |
| Encore une fois ton titre me dérange : tu regroupe toute une population dans un même ensemble, comme si 100% des Canadiesn étaient pour la chasse aux phoques, 100% des Espagnols pour la corrida, 100% des Français pour qu'on coupe en 2 vivantes les grenouilles quand on prépare des cuisses de grenouilles... Essaie de trouver un titre qui ne fait pas de généralisation hâtive ! Ceci étant dit, c'est évidemment un horreur, comme la pêche aux ailerons de requins (puisqu'on ne peut même plus parler de pêche aux requins dans ce cas-là), la chasse aux baleines etc... C'est une honte et je ne comprends pas comment on peut cautionner ça (ah, si, les chasseurs sont aussi des électeurs !!!) je comprends mieux... ) Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | limitedseadoo Membre Banni
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 16:26 | |
| Peut être pas 100 % des canadiens mais on en est pas loin, vu que tous les politiques de tout bords confondu on répondu présent au diner de dégustation ...et quand tu li la presse canadienne aucun désapprouve bien au contraire ! au contraire de chez nous ... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 16:40 | |
| Je ne lis pas la presse canadienne en effet Je n'ai pourtant pas beaucoup d'espoir en ce qui concerne la nature humaine, mais ça me parait incroyable que tout un chacun puisse approuver ces pratiques... C'est lamentable... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 17:10 | |
| J'ose même pas regarder ce genre de vidéos sa fait trop mal au coeur :(, c'est écœurant. |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 17:13 | |
| Au lycée, on a des correspondantes canadiennes, super sympa! |
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 17:16 | |
| ouais, je pense que nos amis Canadiens du forum seront assez tristes de l'image qu'on leur attribue... Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 17:24 | |
| De toute facon, c'est sur qu'ils ne sont pas tous pareilles |
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 17:34 | |
| oui, et c'est bien ça qui me dérange dans toutes les généralisations que l'on fait... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | limitedseadoo Membre Banni
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 18:36 | |
| ce serait bien qu'il donne leur avis ? |
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 20:59 | |
| Entièrement d'accord avec toi ! Ce serait sympa de voir comment c'est vu outre-atlantique... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 21:30 | |
| On ne peut mettre tout le monde dans le même sac Il y a encore des gens bien, j'ose y croire!!! |
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! Ven 12 Mar 2010, 22:20 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: après nos amis les chinois voici les canadiens !! | |
| |
| | | | après nos amis les chinois voici les canadiens !! | |
|