Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Projet grand terrarirum

+3
Pouf
Thorrshamri
Sora
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora

Masculin Age : 32

Projet grand terrarirum - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 19:08

Rappel du premier message :

Voila la chance continu je continu donc les amphibiens mon ambystoma va très bien et va bientot rejoindre des compagnons 👅 . Et voila j'ai un copain qui a une très très grand maison sur quand il on commencer à ranger le grenier et pas un aquarium 140*80*80 Surprised et il veut me le donner cheers il y a une fissure sur un coté la manoeuvre pour le transporter sera compliqué ! je me demander comment faire pour atténuer la fissure ou la stopper ? est si il y a moyens de s'en servir comme terrarium ? car le peux de sujet la dessus que j'ai vu se résulter dans d'énormes découps qui me décourage étant jeune et sans outils bamerd niveau aération je peux faire un couvercle grillagé ... sinon je sais pas trop quoi faire splaurene et j'ai rien envisager comme espèce . J'aimerais surtout faire un gros groupe de pleins de petits lézards de la même espèce ... Voila cherche le plus de conseille possible si j'aboutis pas je revenderais cette aquarium mépkoi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora

MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 13:36

Je relance un débat ... Voila il est donc très grand comme vous le savez et je voudrais savoir donc si cela génerai de mélanger mes ambystoma a un espèce qui à les même besoins dans ce grand aquarium ? car 1 m 60 de longueur sur 80 il auront de la place Laughing
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 14:18

à mon avis, vu leur taille et leur voracité, les ambystomas tigrinum ne peuvent pas être mélangées à beaucoup d'autres espèces.
le plus simple et le mieux pour elles, plutôt que de mélanger des espèces, serait de couper l'aqua en deux avec une vitre et mettre une espèce différente de chaque côté
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora

MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 15:54

cabri a écrit:
à mon avis, vu leur taille et leur voracité, les ambystomas tigrinum ne peuvent pas être mélangées à beaucoup d'autres espèces.
le plus simple et le mieux pour elles, plutôt que de mélanger des espèces, serait de couper l'aqua en deux avec une vitre et mettre une espèce différente de chaque côté

ou alors mettre des ambystoma avec elle Very Happy vous pensez que combien d'ambystoma tigrinum peuvent cohabiter ensemble dans un 160*80*80 ? Surprised
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora

MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006, 16:44

Donc j'ai décider un groupe de ambystomas dedans pour 1 m de terre et 60 cm d'eau . Surprised je vous explique la partie terrestre pas de problème très banal je compte faire en mousse expansé le fon et arrivé à la parti aquatique environ 10 cm d'eau avec une grande fontaine en polystirène expansé et la voila je me demande quel genres de poisson pouvant servir de nourriture peuvent vivre dans 15 cm d'eau scratch quels genres de pompe prendre ? pompe filtre ? Surprised comment rendre étanche le polystirène ? 🐰 et aussi ou trouver tous sa ( sa c'est pour mes ami normands cette question :bom: ) Voila ... la fontaine sera vraiment de très faible intensité les ambystoma n'aimant pas le courant Wink

Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006, 19:55, édité 1 fois
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 19:01

je comprends pas bien ce que tu veux faire... scinques ou ambystoma? scratch
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora

MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 19:55

cabri a écrit:
je comprends pas bien ce que tu veux faire... scinques ou ambystoma? scratch
oulalalalala excuse moi j'ai même pas vu que j'avais écrit scinque ! Embarassed ! c'est bien pour ambystoma mais j'ai des question dans le post juste au dessu :d justement
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés

Masculin Age : 42
Emploi : Maçon

MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 00:08

Sora a écrit:
Donc j'ai décider un groupe de ambystomas dedans pour 1 m de terre et 60 cm d'eau . Surprised je vous explique la partie terrestre pas de problème très banal je compte faire en mousse expansé le fon et arrivé à la parti aquatique environ 10 cm d'eau avec une grande fontaine en polystirène expansé et la voila je me demande quel genres de poisson pouvant servir de nourriture peuvent vivre dans 15 cm d'eau scratch quels genres de pompe prendre ? pompe filtre ? Surprised comment rendre étanche le polystirène ? 🐰 et aussi ou trouver tous sa ( sa c'est pour mes ami normands cette question :bom: ) Voila ... la fontaine sera vraiment de très faible intensité les ambystoma n'aimant pas le courant Wink

1/ t'as pas grand choix de poissons dans 15 cm mais tente quand même du guppys mais pas en trop grand nombre voir même du tétra néon

2/ la pompe si c'est pour la fontaine tu peux prendre un pompe "micra" par exemple pour filtre biologique de 50 L/H que tu règles au minimum

3/ le filtre vu le volume d'eau tu prends un filtre pour tortue prévue pour les bacs pourri en plastic

4/ rendre le polystyrène étanche je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là sachant que c'est un matériau qui est déjà étanche et flotte sur l'eau pour preuve prend une caisse en polystirène en rempli d'eau si c'est pas percé la semaine prochaine le niveau aura diminué par évaporation mais pas par manque d'étanchéité

donc explique un peu ce que t'entends par là
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora

MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 09:21

[quote="angelusblood"]
Sora a écrit:
4/ rendre le polystyrène étanche je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là sachant que c'est un matériau qui est déjà étanche et flotte sur l'eau pour preuve prend une caisse en polystirène en rempli d'eau si c'est pas percé la semaine prochaine le niveau aura diminué par évaporation mais pas par manque d'étanchéité

donc explique un peu ce que t'entends par là

Euh tous le monde parle de résine e 123 un nom du genre car une fois colorer pour éviter toute toxicitée ... Excusez moi de m'avoir mal exprimer Embarassed . La j'ai un gros problème l'aquarium rentre nul part dans ma chambre lol lol!
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius

Masculin Age : 42
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D

MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 18:15

C'est de la resine epoxy R123. www.vosschemie.fr
http://www.myspace.com/13livormortis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet grand terrarirum   Projet grand terrarirum - Page 2 Icon_minitime

Projet grand terrarirum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2