Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
Sora Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Projet grand terrarirum Mer 11 Oct 2006, 13:36 | |
| Je relance un débat ... Voila il est donc très grand comme vous le savez et je voudrais savoir donc si cela génerai de mélanger mes ambystoma a un espèce qui à les même besoins dans ce grand aquarium ? car 1 m 60 de longueur sur 80 il auront de la place |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Projet grand terrarirum Mer 11 Oct 2006, 14:18 | |
| à mon avis, vu leur taille et leur voracité, les ambystomas tigrinum ne peuvent pas être mélangées à beaucoup d'autres espèces. le plus simple et le mieux pour elles, plutôt que de mélanger des espèces, serait de couper l'aqua en deux avec une vitre et mettre une espèce différente de chaque côté |
| | | Sora Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Projet grand terrarirum Mer 11 Oct 2006, 15:54 | |
| - cabri a écrit:
- à mon avis, vu leur taille et leur voracité, les ambystomas tigrinum ne peuvent pas être mélangées à beaucoup d'autres espèces.
le plus simple et le mieux pour elles, plutôt que de mélanger des espèces, serait de couper l'aqua en deux avec une vitre et mettre une espèce différente de chaque côté ou alors mettre des ambystoma avec elle vous pensez que combien d'ambystoma tigrinum peuvent cohabiter ensemble dans un 160*80*80 ? |
| Sujet: Re: Projet grand terrarirum Sam 14 Oct 2006, 16:44 | |
| Donc j'ai décider un groupe de ambystomas dedans pour 1 m de terre et 60 cm d'eau . je vous explique la partie terrestre pas de problème très banal je compte faire en mousse expansé le fon et arrivé à la parti aquatique environ 10 cm d'eau avec une grande fontaine en polystirène expansé et la voila je me demande quel genres de poisson pouvant servir de nourriture peuvent vivre dans 15 cm d'eau quels genres de pompe prendre ? pompe filtre ? comment rendre étanche le polystirène ? et aussi ou trouver tous sa ( sa c'est pour mes ami normands cette question :bom: ) Voila ... la fontaine sera vraiment de très faible intensité les ambystoma n'aimant pas le courant
Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006, 19:55, édité 1 fois |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Projet grand terrarirum Dim 15 Oct 2006, 19:01 | |
| je comprends pas bien ce que tu veux faire... scinques ou ambystoma? |
| Sujet: Re: Projet grand terrarirum Dim 15 Oct 2006, 19:55 | |
| - cabri a écrit:
- je comprends pas bien ce que tu veux faire... scinques ou ambystoma?
oulalalalala excuse moi j'ai même pas vu que j'avais écrit scinque ! ! c'est bien pour ambystoma mais j'ai des question dans le post juste au dessu :d justement |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Projet grand terrarirum Lun 16 Oct 2006, 00:08 | |
| - Sora a écrit:
- Donc j'ai décider un groupe de ambystomas dedans pour 1 m de terre et 60 cm d'eau . je vous explique la partie terrestre pas de problème très banal je compte faire en mousse expansé le fon et arrivé à la parti aquatique environ 10 cm d'eau avec une grande fontaine en polystirène expansé et la voila je me demande quel genres de poisson pouvant servir de nourriture peuvent vivre dans 15 cm d'eau quels genres de pompe prendre ? pompe filtre ? comment rendre étanche le polystirène ? et aussi ou trouver tous sa ( sa c'est pour mes ami normands cette question :bom: ) Voila ... la fontaine sera vraiment de très faible intensité les ambystoma n'aimant pas le courant
1/ t'as pas grand choix de poissons dans 15 cm mais tente quand même du guppys mais pas en trop grand nombre voir même du tétra néon 2/ la pompe si c'est pour la fontaine tu peux prendre un pompe "micra" par exemple pour filtre biologique de 50 L/H que tu règles au minimum 3/ le filtre vu le volume d'eau tu prends un filtre pour tortue prévue pour les bacs pourri en plastic 4/ rendre le polystyrène étanche je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là sachant que c'est un matériau qui est déjà étanche et flotte sur l'eau pour preuve prend une caisse en polystirène en rempli d'eau si c'est pas percé la semaine prochaine le niveau aura diminué par évaporation mais pas par manque d'étanchéité donc explique un peu ce que t'entends par là |
| Sujet: Re: Projet grand terrarirum Mar 17 Oct 2006, 09:21 | |
| [quote="angelusblood"] - Sora a écrit:
- 4/ rendre le polystyrène étanche je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là sachant que c'est un matériau qui est déjà étanche et flotte sur l'eau pour preuve prend une caisse en polystirène en rempli d'eau si c'est pas percé la semaine prochaine le niveau aura diminué par évaporation mais pas par manque d'étanchéité
donc explique un peu ce que t'entends par là Euh tous le monde parle de résine e 123 un nom du genre car une fois colorer pour éviter toute toxicitée ... Excusez moi de m'avoir mal exprimer . La j'ai un gros problème l'aquarium rentre nul part dans ma chambre lol |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Projet grand terrarirum Mar 17 Oct 2006, 18:15 | |
| C'est de la resine epoxy R123. www.vosschemie.fr |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet grand terrarirum | |
| |
| | | | Projet grand terrarirum | |
|