| BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... | |
|
+14melatek cuore italia HogTara Mystyc Bébène gugute60 pogo Rody Snaofire axelle44850 Patrick de Tourcoing Fenchurch Bacchus Amel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Giromagny 90 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Ven 05 Mar 2010, 12:01 | |
| COUCOU à tous et à toutes!!! Alors Voila, comme annoncé dans le titre du sujet, 3 nouvelles arrivantes sur le forum et dans l'élevage de physignatus!! La 1ere ,c'est moi !!! , la 2eme et 3eme sont les 2 petites nenettes juveniles que j'ai recueillis hier!!! Pour ma présentation, j'ai 24ans, je m'appelle Amel et j'habite dans le Territoire de Belfort (90) à Giromagny tres exactement, où, j'ai créé depuis peu 1 refuge familial pour reptiles et NAC maltraités, donnés, abandonnés, blessés ou vendus.... Le refuge à 1site depuis peu, dont voici le lien: http://paradilis-reptiles.blog4ever.com A l'heure actuelle (et en 2mois a peine) j'ai rempli le refuge, car j'accueillie tout ce petit monde dans mon "Chez-moi"!!! ,donc suis limitée légalement au nombre d'individus detenus.... Voici la petite liste, pour +d'infos, n'hesitez pas à aller visiter le site et + si affinités!! - 1 mâle pogona phasé sand-fire 2ans -1 femelle pogona classique 2ans - 1 mâle Caméléon Calyptratus de 2ans - 2 pelomedusa-subrufa - 3 pelusio-castaneus - 2 terra avec diff. especes de bernard l'hermite terrestre ("pagou") - 2 physignatus juveniles (1femelle sur) -2chiens en parallele: - Elevage de grillons, vers, et blattes. Le refuge n'a pas de but lucratif, il est financer par la vente des projenitures seulement et essentiellement par mes soins (600€/mois). Je peux placer quelques animaux avec l'accord de leurs anciens proprietaires ou rechercher des animaux pour les gens moyennant une petit contribution (sac de substrat, grillons, terra....). Je suis parmis vous aujourd'hui, car, comme pour chacun de mes animaux, j'aime me documenter et apprendre le maximum pour eviter de faire n'importe quoi. De plus, j'aime par dessus tout partager mes experiences avec les gens et vis et versa, et dans bien des cas ca aide!!! Je peux dire que je m'y connais en matiere de reptiles mais je ne peux pas dire que je sais tout car il reste toujours des choses a apprendre, en plus c'est la 1ere fois pour moi que j'accueille des physi, et meme si potasser des fiches d'elevage, des forums...pendant des semaines et des semaines....j'ai tjs l'impression d'etre novice, et la peur encore de faire subir des choses evitables a mes loulouttes est inconcevable pour moi!! Voila, j'attends toutes vos infos et ai hate de vous lire!!!!!!!!!!!!! A bientot..................... Amel....................... |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Ven 05 Mar 2010, 12:11 | |
| Bienvenue à vous 3 |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Ven 05 Mar 2010, 12:22 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Ven 05 Mar 2010, 12:58 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Ven 05 Mar 2010, 13:03 | |
| bienvenue parmis nous avec tes physi !!!! |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Ven 05 Mar 2010, 13:39 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Félicitations pour ton travail. |
|
| |
Rody Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : Namur Emploi : Etudiant en technologie de l'informatique, employé jobbiste chez Colruyt et maitre nageur Loisirs/Humeur : Downhill, natation, infographie et karting Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Ven 05 Mar 2010, 18:23 | |
| Bienvenue chez les nous Super idée ton refuge bonne continuation |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Ven 05 Mar 2010, 19:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Giromagny 90 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Ven 05 Mar 2010, 21:13 | |
| Merci à vous pour vos compliment et encouragement!! si tout le monde etait comme vous!!??? La, je recherche une maison carrément , pour pouvoir prendre plus d'animaux encore, car chez moi actuellement je n'ai plus vraiment de place!! De plus a la base, je devais recevoir 1 femelle physi juvenile et j'en ai recu 2????!!! bonne surprise... Le plus dur est de trouver des dons de materiel ou d'animaux car je mets tout mon ridicule chomage dans les animaux donc un peu de dons serait mieux. Certaines personnes me donnent le materiel dont elles ne se servent plus, certaines me cedent leurs animaux car ne peuvent + s'en occuper, et des fois je vais voir des animaux a vendre pas cher et j'ai tellement pitié de leurs conditions de maintenance que je les achetent quitte à emprunter de l'argent a mon homme ou à ma parents! c'est devenu bcp plus qu'une passion, j'ai envie de tout connaitre sur tout, je suis curieuse à mort!! et c'est vraiment un moyen pour moi de me relaxer et de me rendre utile aussi quelque part, car des refuges il y en faut, la spa n'est pas tjs une solution, d'autant+ pour les nac et reptiles??? Actuellement je prospecte partout pour trouver quelques partenaires, je fais meme appel aux éleveurs qui voudraient entrer en partenariat avec moi et le site du refuge... De plus je fais appel a un max de vrais passionnés pourdémarrer le site comme il faut avec des "bases solides!!", bon depuis sa creation et sans pub je dois dire que le nombre de visites est plutôt pas mal! Ce refuge est aussi comme un : bébé, ... Inscrivez vous si ca vous dit, moi j'y suis souvent... |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Nombre de messages : 726 Age : 58 Localisation : Evreux Emploi : psycho Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Ven 05 Mar 2010, 23:48 | |
| bienvenue chez les dragons beau travail bonne continuation |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
cuore italia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : st etienne Emploi : menuisier Loisirs/Humeur : toujours bonne enfin....... un peu con quand meme Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Sam 06 Mar 2010, 09:51 | |
| bienvenue sur le fofo et félicitation pour ton action |
|
| |
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Sam 06 Mar 2010, 10:25 | |
| Ouahou !!!! Merci à tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Sam 06 Mar 2010, 13:36 | |
| Bienvenue |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Dim 07 Mar 2010, 11:19 | |
| Coucou à vous! Ca, c'est de l'accueil Sympas le pseudo : Melatek !! tu es d'ou dans le 90? J'aimerais bien rentrer en contact plus spécialement encore avec des personnes de ma region, car on pourrais se tenir en contact et on pourrais s'aider mutellement et pourquoi pas se rencontrer personnellement! Si ca vous interesses contactez moi par mp ou via le site du refuge, et attention, je n'ai pas dit que je ne voulais discuter qu'avec des gens du 90, loin de là, c'etait juste histoire d'entrer en contact physique avec d'autres passionnés ne résidant pas à 1000KM de chez moi, apres pour discuter sur le forum et créer des liens amicaux sur le forum, pas besoin d'etre dans la meme region!! Voila, je vous remercie toutes & tous pour votre accueil chalereux! Dsl pour le roman, mais j'ecrit exactement comme je parle donc vous verrez c'est souvent... Salouuuuute |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Dim 07 Mar 2010, 12:31 | |
| - Amel a écrit:
Sympas le pseudo : Melatek !! tu es d'ou dans le 90? euhhh ben j'suis du 21 en fait, 90 c'est le nombre de message posté lol t'as lu de travers et merci pour mon pseudo |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Dim 07 Mar 2010, 12:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Dim 07 Mar 2010, 12:52 | |
| |
|
| |
letitus06 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Dim 07 Mar 2010, 15:49 | |
| bienvenu, une belfortaine cool. mes parents sont de la haut, c'est un tres beau coin. j'adore cette region normal, lol avec son fameux lion de belfort. |
|
| |
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Dim 07 Mar 2010, 22:20 | |
| |
|
| |
letitus06 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Dim 07 Mar 2010, 22:44 | |
| - Amel a écrit:
- Salut!!!!
Et bien moi je kiff absolument ta region, quand j'etait petite de 5 a 13ans, j'allais à Beaulieu et en Camargue, car j'ai commencé l'equitation tres jeune aussi ( mon autre vraie passion), j'ai appris à monter à cheval, à cru, sur des camarguais, avec des Gardians comme "professeurs" et une simple "ficelle à cochons" en guise de filet et de renes!!! J'ai plusieures personnes egalement dans le sud de la France et moi perso, je donnerais bcp pour aller habiter dans le Sud de la France....
En tout cas merci à toi pour ta gentillesse et ton accueil plus que sympathique!!
Bonne soirée à tous et a toutes et bon courage pour demain matin.... c'est vrai qu'il fait beau et qu'il y a de beau coin aussi par chez nous. C'est pas si loin pour descendre non plus. l'ete approche a grand pas, lol, enfin pour un habitant du sud, lol. plus que 2 mois un peu merdique et apres hop. donc tu n'as qu'a y descendre |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... Lun 08 Mar 2010, 10:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... | |
| |
|
| |
| BONJOUR A TOUS - 3 Nouvelles Arrivantes.... | |
|