Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| urgent caméléon malade | |
| | Auteur | Message |
---|
aice Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : grigny Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: urgent caméléon malade Mer 03 Mar 2010, 09:34 | |
| ma petite calypso fait une chose bizarre elle laisse son oeil fermé et quelle que fois quand elle l'ouvre elle le gonfle devant et son oeil peut parfois doubler de volume sa me fait vraiment peur pouvez vous m'aider merci d'avance |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: urgent caméléon malade Mer 03 Mar 2010, 10:18 | |
| Il faut que tu nous en dises plus sur ses conditions de maintenance : son terra, les températures, la lumière, l'hygrométrie etc... Mesure les températures et l'humidité (hygrométrie) de ton terra, c'est indispensable pour cette espèce : il faut un terra bien ventilé ET bien humide... (voir la fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Dis-nous quelle température tu as sur une branche au plus près de la lampe, et au coin le plus frais mais pas par terre. Par ailleurs les caméléons ne boivent que l'eau qui ruisselle sur les feuilles, il faut donc impérativement soit installer un goutte à goutte soit pulvériser 3à 5 fois par jour le feuillage ! Relis la fiche et donne-nous les infos de ton terra... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | sirtalis Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: urgent caméléon malade Mer 03 Mar 2010, 21:59 | |
| En général les caméléons font cela pour nettoyer leur oeil mais il se peut qu'il y ait une saleté dans l'oeil qui gène, tu peux essayer de mettre du sérum phy sur son oeil mais si ça ne s'arrange pas il vaudrait mieux aller chez le vétérinaire pour qu'il voit ce qu'il y a exactement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent caméléon malade | |
| |
| | | | urgent caméléon malade | |
|