| baston ou parade? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: baston ou parade? Mar 02 Mar 2010, 22:42 | |
| alors voila, j'ai un couple d' EM, et tous les soirs depuis 3 jours vers, 22h30, le male viens vers la femmelle et la choppe soit à la base de la queue soit au coups ( et il y va pas molo le c**! )et la femelle réplique , mais je n'est vraiment pas l'impression que sa soit de la repro, le male la "cherche" juste, mais je fini par intervenir quand ca s'envenime...La femelle secout fort la queue quand le male l'approche, alors que doi-je faire: -les séparés? -juste les surveiller? -une futur repro? |
|
| |
kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: baston ou parade? Mar 02 Mar 2010, 23:05 | |
| j'avais lu sur le quelque part que chez les EM le fait de bouger la queu est une sorte de parade et que si le mâle réplique les mêmes mouvements que ceux de la femelle alors elle le laisse lui monter dessus .. quelqu'un peut me valider ? |
|
| |
yosaku Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : perreux (94) Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : les animaux et le japon Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: baston ou parade? Mar 02 Mar 2010, 23:10 | |
| chez mes em aussi c'est comme sa avec un de mes male, c'est juste qu'il est brusque et que la femelle ne se laisse pas toujours faire. Le mien mord dabord la queue de la femelle et mord en remontant jusqu'a la nuque. normalement c'est une parade, apres aux experts de confirmé^^ |
|
| |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: baston ou parade? Mar 02 Mar 2010, 23:16 | |
| C'est que ma femelle qui secou la queue, et elle a pas trop l'aire chaude pour faire se que vous pensez et le male m'a l'air très brusque! donc si d'autres ont des reponses.. merci à vous deux |
|
| |
coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: baston ou parade? Mer 03 Mar 2010, 08:05 | |
| a un certain moment de la repro le male mord la queue de la femelle, le long du corps et plus fortement au cou en gardans la prise jusqu'a l'accoupement et si la femelle n'est pas d'accord soit elle se sauve soit elle riposte apres pour se qui est de la delicatesse il n'y a pas que chez les EM que les male sont des brute mais sa est une autre histoire |
|
| |
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: baston ou parade? Mer 03 Mar 2010, 14:19 | |
| Hello La femelle ui secoue la queue en l'air c'est normal, l'olfaction joue un rôle important chez les reptiles La "violence "du mâle envers la femelle, ca dépend des mâles, y en a des "sympas" et d'autre...Si il mort, vraiment fort, mais très fort, je sais pas si faut les séparer car après le mâle sera peut être encore plus exité.Le mâle,c'est normal que ca marche pas ,il peut mettre du temps à "réussir".Quel âge ont les reproducteurs dont tu nos parle? Bye Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: baston ou parade? Mer 03 Mar 2010, 14:52 | |
| j'ai acheté ma femelle en juin dernier qui était deja (jeune)adulte, et mon male est adulte égalment et à peine plus jeune;) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: baston ou parade? Mer 03 Mar 2010, 14:57 | |
| Sépare-les s'il se blessent (c'est à dire des plaies qui saignent). Sinon, certains accouplements sont très violents, la femelle proteste tout ce qu'elle peut, mais bon, s'ils ne se font pas trop mal, ça va. (Une marque de morsure sans plaie qui saigne, ça va ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: baston ou parade? Mer 03 Mar 2010, 15:02 | |
| merci as tous! enfait, c'est ca qui m'étonne le plus, pasque c'est limite si il l'a secou quand il l'a mord , mais quand je la regarde elle n'a aucune plaies Vous concluez donc que c'est plutot des pseudo accouplements? Ca serait mes premieres repros |
|
| |
| Sujet: Re: baston ou parade? Mer 03 Mar 2010, 16:42 | |
| Tes reproducteurs sont ils à maturité sexuelle? A+ Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: baston ou parade? Mer 03 Mar 2010, 20:47 | |
| - gugute60 a écrit:
- j'ai acheté ma femelle en juin dernier qui était deja (jeune)adulte, et mon male est adulte égalment et à peine plus jeune;)
oui |
|
| |
| Sujet: Re: baston ou parade? Mer 03 Mar 2010, 20:59 | |
| Si ton mâle réussi à introduire son hémipénis, il sera papa de 2 EM Hypotangerine het albinos tremper En gros ils auront l'apparence Hypotangerine mais porterons le gène albi tremper qui s'esprimera à la 2 ème génération A+ Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: baston ou parade? Mer 03 Mar 2010, 21:03 | |
| merci j'avaius déja "prévisualisé" x) Mais tu dirais que ma femelle est hypo ou hypo tangerine, pasqu'elle a un beau jaune citron apres sa mue |
|
| |
| Sujet: Re: baston ou parade? Mer 03 Mar 2010, 21:32 | |
| dans ce cas là envoi nous une photo Hypo est plus probable A+ Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: baston ou parade? Mer 03 Mar 2010, 22:52 | |
| Ca iai, je les ai choppé en train de s'accoupler( la femelle s'est laissée faire d'un coup), demain les photos, bonne soiré |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: baston ou parade? Jeu 04 Mar 2010, 17:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baston ou parade? | |
| |
|
| |
| baston ou parade? | |
|