| petite nouvelle | |
|
+4Patrick de Tourcoing Bacchus Fenchurch Astartee 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Astartee Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : CH Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: petite nouvelle Mar 02 Mar 2010, 12:02 | |
| bonjour, je voulais vous présenter mon nouveau compagnon. Voici 3 semaines qu'il vit avec moi. Je l'ai nourrit 2 semaines après son arrivée. Quelques jours après son installation, il a fait ses besoins toujours dans le même coin du terra. Il n'est pas peureux pour un sous, a mangé très facilement dans une fauna-box ( la sauteuse a pas fait plus de 5 minutes). L'hydrométrie varie entre les 45% en journée et la nuit monte à 99% Point chaud 26° avec tapis chauffant dessous la zone avec le spot. Il utilise les deux cachettes suivant les moments de la journée et la nuit il lui arrive de se mettre sur la grille d'aération. Je n'ai pas encore trouvé la déco parfaite et j'attends vos conseils pour qu'il soit au mieux. Bonne journée |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: petite nouvelle Mar 02 Mar 2010, 12:34 | |
| Bonjour Astaree ! Super ton regius bien acclimaté ! Il est magnifique ! Tu lui as donné une sauteuse vivante ? Il faudrait que tu postes une présentation de toi-même dans la rubrique "présentation des nouveaux membres/trombinoscope" : c'est une petite formalité obligatoire avant de poster dans d'autres sections. Ca permet de mieux se connaître et ça ne prend pas longtemps. Merci d'avance ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : CH Date d'inscription : 02/03/2010
| |
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: petite nouvelle Mar 02 Mar 2010, 12:59 | |
| Je trouve ton point froid, bien froid ... tu es sure de ta température ? Et hygro à 99% la nuit ... ne te fies pas à ton hygromètre Sinon jolie petiot ! |
|
| |
| Sujet: Re: petite nouvelle Mar 02 Mar 2010, 13:07 | |
| j'ai un thermomètre contre la vitre tout à droite sur la photo. Donc pas sous le spot vraiment. le point froid près de la grotte il y fait 21° Le petit faut environ 40cm enfin un gros environ car le mesurer avec une ficelle ça reste sportif Je ne donne que du vivant. Sinon il y a trop de perte de vitamines et autres bonne choses pour eux Avec ça je serais incapable de tuer moi même les proies et encore moins les décongeler |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: petite nouvelle Mar 02 Mar 2010, 13:26 | |
| Il est magnifique ton p'tit regius. - Astaree a écrit:
- L'hydrométrie varie entre les 45% en journée et la nuit monte à 99%
C'est impossible, change d'hygromètre et prends en un digital. - Astaree a écrit:
- Point chaud 26° avec tapis chauffant dessous la zone avec le spot.
Les regius aiment à avoir une bonne différence entre le point chaud et le point froid. Tu peux approcher les 34-35° au point chaud et avoir un point froid à 25-26° voir un peu moins. En tout cas, vérifie la température au point chaud parce que 26°, c'est insuffisant. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: petite nouvelle Mar 02 Mar 2010, 13:36 | |
| c'est un lecteur digital pile poile sous le spot il fait 35°, 26° c'est dans la zone chaude hors le spot |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: petite nouvelle Mer 03 Mar 2010, 22:57 | |
| splendide la petite (j'aime de plus en plus les PR) vu qu'elle n'est pas trop stressée, c'est sans doute une NC alors ? elle est déjà dans son terra définitif au fait ? |
|
| |
| Sujet: Re: petite nouvelle Jeu 04 Mar 2010, 11:02 | |
| Non il n'est pas encore dans son terra définitif. Le terra fait 100x40x40. Mais d'abord déménager, parce que dans ma chambre est déjà bien remplie J'espère bien que c'est un NC ce serait malheureux de faire encore de l'import quand on voit le nombre de PR qu'il y a maintenant en captivité. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: petite nouvelle Jeu 04 Mar 2010, 12:40 | |
| - Astartee a écrit:
- Je ne donne que du vivant. Sinon il y a trop de perte de vitamines et autres bonne choses pour eux Avec ça je serais incapable de tuer moi même les proies et encore moins les décongeler
Hmmm... Les rongeurs décongelés sont très bien... Au pire on peut injecter dans le corps des vitamines si besoin. le problème du vivant c'est les dégâts qu'il peut causer au serpent. Sans compter que sa mort n'est pas vraiment sans douleur... Passer au mort serait une bonne chose - mais pas facile surtout avec un regius habitué au vivant... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: petite nouvelle Jeu 04 Mar 2010, 12:52 | |
| - Astartee a écrit:
- J'espère bien que c'est un NC ce serait malheureux de faire encore de l'import quand on voit le nombre de PR qu'il y a maintenant en captivité.
C'est facile à vérifier. Sur ton certificat de cession, fourni obligatoirement lors de la vente, tu vas vérifier les informations concernant la CITES. S'il est marqué NCEE, c'est qu'il est né en captivité en Europe. S'il y a un numéro, c'est qu'il est né en Afrique. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: petite nouvelle Jeu 04 Mar 2010, 13:06 | |
| on est en Suisse Je suis contre l'ajout des vitamines, il y a trop de risques de sur doser ce qui est aussi dangereux que les carences. Si je compare la manière de tuer je suis certaine que mes serpents sont bien moins sadiques que mes chats ou mes chiennes. La seule raison valable est effectivement les blessures, mais pour en avoir discuter avec des amis du milieu qui ne donne que du vivant depuis plus de 20 ans, ces dernières sont rare sinon ils ne le feraient pas car eux ils n'ont pas de soucis pour tuer eux même les rongeurs |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: petite nouvelle Jeu 04 Mar 2010, 13:24 | |
| Personnellement je préfère nourrir au congelé, surtout sur du regius ... quand il va manger du rat ... ce sera pas la même affaire Un ami a acheté un couple d'un an, ils mangeaient apparemment du mort ... n'acceptant que le vivant au final, dès le premier repas morsure lors de la constriction, bénin au final, mais il s'agissait d'une sauteuse, pas d'un rat Xl |
|
| |
| Sujet: Re: petite nouvelle Jeu 04 Mar 2010, 13:29 | |
| tout dépend peut être du caractère du monstre et de comment il a été nourrit dès le départ ? |
|
| |
| Sujet: Re: petite nouvelle Jeu 04 Mar 2010, 13:37 | |
| Honnêtement, face à un rat ... |
|
| |
| Sujet: Re: petite nouvelle Jeu 04 Mar 2010, 17:53 | |
| bon j'ai encore un peu le temps de voir venir |
|
| |
| Sujet: Re: petite nouvelle Sam 06 Mar 2010, 14:16 | |
| petite question ... ils muent à quel interval ? |
|
| |
| Sujet: Re: petite nouvelle Sam 06 Mar 2010, 18:08 | |
| 6 à 8 fois lorsqu'ils sont jeunes, 4 à 6 fois à l'age adulte. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: petite nouvelle Sam 06 Mar 2010, 20:05 | |
| merci ça fait une grosse différence avec mon lampro j'ai l'impression |
|
| |
Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: petite nouvelle Sam 06 Mar 2010, 21:01 | |
| donner du rat vivant c'est dangereux pour le serpent c'est super intelligent c'est bèbète là !!! sur un forum, j'ai vu les ravages qu'a pu faire un rat sur un BCI adulte et ça fait peur qu'en on voit ça rien qu'en photo mais alors en vraie aïe aïe aïe, et les soins qui suivent pour le remettre en état c'est assez coton, sans oublier le risque de septicémie....... |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: petite nouvelle Dim 07 Mar 2010, 01:00 | |
| je ne suis pas pour donner du vivant non plus, que ce soit un rat ou une souris il essaira toujours de se defendre et y arrivera forcement un jour ou l'autre....c'est à mon avis inévitable... même si je n'ai pas encore de pratique avec les serpents, j'ai eu jusque 50/60 rats chez moi et je peux dire que ça fait mal ces bêtes là, et même rien qu'avec les griffes! un coup dans l'oeil et c'est la cata et je ne suis pas plus enthousiaste que toi à l'idée de tuer des souris mais c'est quand même le mieux, autant pour le rongeur que pour le serpent.... |
|
| |
| Sujet: Re: petite nouvelle Dim 07 Mar 2010, 08:40 | |
| C'est moi qui ai posté ces photos du BCI adulte, elles sont également sur ce forum. Pour info, le BCI a été mordu le 24 décembre 2009, il est toujours hospitalisé chez le vétérinaire. Les plaies comment seulement à se cicatriser un peu. Un serpent nourri au vivant et qui se désintéresse de sa proie, risque de devenir la victime si le nourrissage n'est pas effectué sous surveillance. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite nouvelle Dim 07 Mar 2010, 11:59 | |
| C'est son cadeau de noel de se faire mordre ou pas ??? |
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite nouvelle | |
| |
|
| |
| petite nouvelle | |
|