Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Morceau de bois | |
| | Auteur | Message |
---|
Uzumaki_Naruto Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : Binche Date d'inscription : 27/02/2010
| | | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Morceau de bois Mar 02 Mar 2010, 11:13 | |
| Ils ont l'air propres ces bouts de bois... 1- brosse-les soigneusement pour enlever les morceaux qui se détacheraient, la boue, etc. 2- (facultatif) : Fais-les tremper dans de l'eau froide avec de la javel. 3- Fais-les tremper dans de l'eau bouillante ou très chaude 4- fais sècher au soleil ou au four (en entourant les branches de papier alu) 5- (facultatif) vernir avec vernis alimentaire/norme jouets/aquaréthane etc. Hop c'est prêt ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Morceau de bois Mar 02 Mar 2010, 11:20 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Morceau de bois Mar 02 Mar 2010, 11:28 | |
| Effectivement, si c'est pour un terra tropical... mieux vaut alors le bois flotté (trouvé dans une rivière). En général il ne se dégradera plus... Si tu savais quelle essence c'est, ce serait mieux... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Uzumaki_Naruto Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 47 Localisation : Binche Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Morceau de bois Mar 02 Mar 2010, 11:55 | |
| Merci pour tous c'est info |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Morceau de bois Ven 12 Mar 2010, 21:53 | |
| - Citation :
- (facultatif) : Fais-les tremper dans de l'eau froide avec de la javel.
Je trouve plutôt ca important mais bon - Citation :
- Mais personnellement je ne conseille pas de mettre du bois ramassé dans la nature……..
Je trouve ca plus beau...et moins cher... Bye Pujol |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Morceau de bois Ven 12 Mar 2010, 22:15 | |
| Pour le trempage facultatif... En fait ça dépend si tu veux vraiment "stériliser" le bois... Déjà que le passage au four détruira pas mal d'indésirables... Et puis par exemple quand tu veux prendre un bout de bois sur lequel pousse de la mousse, la passage "javel" ne lui plaira pas franchement... Je ne suis pas une farouche partisane des terra "aseptisés".... et pas seulement parce qu'ils ne le restent pas longtemps A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | letitus06 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 50 Localisation : nice Date d'inscription : 06/03/2010
| | | | Triton Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| | | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Morceau de bois Sam 13 Mar 2010, 14:05 | |
| Enfin pour faire bouillir, faut avoir un casserole géante!!! On peut laissé la mousse dessus? Bye Pujol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morceau de bois | |
| |
| | | | Morceau de bois | |
|