Auteur | Message |
---|
Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mar 14 Nov 2006, 13:43 | |
| je part dans moins d'une heure pour l'aeroport et je vait chercher mes nouvelles acquisitions je serait de retour demain apres ce voyage eclair et bien chargee |
|
| |
Keriduenn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 181 Age : 44 Localisation : Péruwelz (Belgique) Emploi : Bibliothécaire-documentaliste Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mar 14 Nov 2006, 13:45 | |
| Bon voyage et bonnes courses !!!! On attend avec impatience que tu nous présentes tes nouveaux pensionnaires. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mar 14 Nov 2006, 13:48 | |
| bon voyage!! et oui, vivement les photos!! |
|
| |
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mar 14 Nov 2006, 14:15 | |
| |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mar 14 Nov 2006, 14:38 | |
| ah oui... en plus on remue bien le couteau dans la plaie... ben je vais être obligée de passer les prendre en photo!! |
|
| |
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mer 15 Nov 2006, 18:31 | |
| bon je suis revenue d angleterre! je ramene donc du monde:deux petits Liasis boa NC 2006 en couple ils font a peu pres 40 cm et ils sont magnifiques avec du orange tres vif,un Python regius NC 2004 presque adulte pour faire de la repro l annee prochaine enfin j esperes,un male phelsuma laticauda NC 2005 pour reconstituer mon couple de depart et trois jeunes BCI de 60 cm NC 2006 un male et deux femelles apparemment tout les 3 de souche peruvienne mais non pure ils sont assez clairs je le dit pour le russe que cela vas surement interesser sinon j aie eu le plaisir de rencontrer les gens de la RSPCA locale j aie eu un super accueil ils sont vraiment tres gentils j aie bien sur effectue une donation et aucune des betes que j aie acheté ne provient de chez celui qui m avais vendu les varans infectés bien entendu.j aie egalement fais un saut chez les autorites pour deposer les papiers legaux pour le proces et je suis en possession de tout les documents legaux relatifs aux animaux que je ramenes bien entendu. voila j aie aussi pris un peu de materiel leger alors pour information c est globalement bien moins cher en angleterre que chez nous pour un certain nombre d animaux et d articles certains sont plus chers mais j en aie profité ce voyage fut rapide et au pas de course mais je revient toute contente la tout le monde est encore dans des faunas box je vait attendre encore un peu avant de les mettre dans leur terras mais ils sont tous nickel et bien vifs :yeah: j aie meme pu voir les registres d un des eleveurs avec les repas qu ils ont prit les anglais sont tres consciencieux! je racheterait d autres animaux plus tard l annee prochaine mais je vait deja attendre de bien acclimater tout ce monde! voila je suis toute heureuse :yeah: |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mer 15 Nov 2006, 19:13 | |
| - Citation :
- trois jeunes BCI de 60 cm NC 2006 un male et deux femelles apparemment tout les 3 de souche peruvienne mais non pure ils sont assez clairs je le dit pour le russe que cela vas surement interesser
Oui, merci , mais si c'est du péruvien c'est forcément du BCC. Il n'y a pas de BCI au Pérou. |
|
| |
| |
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mer 15 Nov 2006, 19:32 | |
| Super Lilith ! Un grand bravo pour ton courage et un coup de chapeau aux autorités et associations anglaises qui ont fait un travail remarquable ! |
|
| |
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mer 15 Nov 2006, 20:01 | |
| - Lilith a écrit:
- j irait les montrer demain en animalerie qu on me renseignes
Malheureusement, seul un menteur pourra te renseigner car aussi petit, un boa n'a pas sa couleur définitive (il en est même souvent très loin), et de toute façon, les motifs et couleurs sont des critères suggestifs, approximatifs et qui n'ont, de toute façon, aucune valeur. La limite sud de répartition du Boa constrictor imperator s'arrête à l'Equateur, certe limitrophe du Pérou, mais à priori, elle ne descend pas plus. Plus au sud, dans le nord du Pérou, on trouve du Boa constrictor constrictor dont la limite de répartition à l'ouest fait une incursion dans les régions de Iquitos et Pucallpa. Le Boa constrictor longicauda, quant à lui, se cantonne à la région de Tumbes, et le Boa constrictor ortonii est trop rare pour qu'on puisse établir une carte précise mais, il campe aussi dans cette zone. Voilà, pour conclure, il doit y avoir erreur, car Bci est absent au Pérou. |
|
| |
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mer 15 Nov 2006, 20:03 | |
| oui de toutes facons on ne me l as pas certifié on m as dis peut etre perou mais croise avec d autres provenances donc de toute facon je ne les ais pas pris pour faire de la selection genetique mais merci a toi de ces precisions |
|
| |
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mer 15 Nov 2006, 20:06 | |
| |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mer 15 Nov 2006, 20:46 | |
| Contents pour toi Lilith et bienvenue à tout ce petit monde |
|
| |
Sora Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mer 15 Nov 2006, 20:49 | |
| te voila armé de nouveaux animaux |
|
| |
Faro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Mer 15 Nov 2006, 21:25 | |
| Félicitation et bon aménagement |
|
| |
PowerEdge Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : 69 villeurbanne Emploi : Paint in black... Loisirs/Humeur : Pleins de choses... Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Jeu 16 Nov 2006, 10:02 | |
| bienvenue à tes nouveaux pensionnaires et bon elevages... |
|
| |
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Ven 17 Nov 2006, 22:25 | |
| super content pour toi, tu es reparti comme en 40, et bonne chance pour l'aménagement de tes nouveaux pensionnaires |
|
| |
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Ven 17 Nov 2006, 22:27 | |
| merci a tout le monde |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Sam 18 Nov 2006, 20:20 | |
| Félicitations pour tes nouveaux pensionnaires, j'espère que tout ira pour le mieux |
|
| |
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis Lun 20 Nov 2006, 04:30 | |
| avec l aide precieuse de thorr je vous ait fait une fiche dans "fiches serpents" sur le Bothrochilus boa appelé apparemment a tort Liasis boa j esperes qu elle vous plairas ainsi que les photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cripto sporidiose sur mes varans tristis | |
| |
|
| |
| cripto sporidiose sur mes varans tristis | |
|