| Quelle est la race exacte de mon serpent ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier SARROUY Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : Millau Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 21:55 | |
| Bonjour tout le monde, A votre avis qu'elle est la race exacte de mon serpent car sur mon certificat de vente, il y a seulement écrit Boa constrictor Merci de vos réponses |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:00 | |
| Le terme exact est "sous-espèce" voire "localité", car le terme de race est vraiment utilisé pour les espèces domestiques qui ont subi des sélections par l'homme au point de se diviser en races avec des caractéristiques très différentes les unes des autres (on parle donc de races de chiens, de chevaux, de lapins...) Sinon pour ta question... je ne connais pas assez les serpents, mais ce post pourra peut-être t'éclairer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:06 | |
| d'aprés ce que j'ai put comparé je dirai Boa constrictor constrictor "Surinam / Guyana" |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:08 | |
| ouais, c'est ce à quoi je pensais aussi, mais sur cette photo elle est en mue, non ? Est-ce qu'elle est toujours aussi claire ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : Millau Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:11 | |
| Pourtant roberto, il n'est pas si rouge comme le surinam (cependant on y avait déja pensé !!!)
Puis c'est un petit gabarit, 1m40 à 4 ans.... |
|
| |
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:12 | |
| en tout cas j'aime bien la pose du serpent attends plutot des reponses des détenteur olivier car je n'y conais rien en serpents moi non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:12 | |
| Non, les photos ont été prises 2 jours après sa mue !! et il a toujours ces même couleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:16 | |
| non, c'est mon serpent depuis 4 ans Je l'ai acheté a Amazonie mais ils n'avaient pas encore déterminé la race, mais je l'ai quand même pris !!!! Cependant je veux le vendre mais sous quelle "sous-espèce" (et non pas race...bla bla bla) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:19 | |
| je pense que la couleur peut peut-être varié d'un individu à l'autre ou il est peut-être hybridé si il est NC sinon demande lui |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:20 | |
| ah oui, on m'a dit aussi que c'était un BCI Bon ben me voila perdu..... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:22 | |
| Je lui ai déjà demandé mais il me tire la langue |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:23 | |
| BCI=boa constrictor imperator |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:25 | |
| oui oui on m'a dit que c'était un BCI
avec l'argument que ça ne peut pas etre un BCC... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:30 | |
| alors BCI "colombie" ou "bélize" qui ressemble mais je sais pas après |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 22:39 | |
| rrrhhh c'est compliqué tout ça !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 23:00 | |
| J'ai fait (encore et toujours) des recherches et j'ai trouvé un article pas mal sur les BCC et BCI. En regardant bien, mon boa pourrait etre aussi un BCC vénézuélien Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En plus ils disent que cette race sous-espèce n'est pas très grande comme le mien... Qu'en pensez vous ? |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 23:14 | |
| BCI nicaragua peu etre: - adulte reste assez foncé. - reste de petite taille (1m40 à 1m80).
ou autres localités "naine" du genre. à confirmer... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 23:16 | |
| bon je ne sais pas la |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 12 Fév 2010, 23:27 | |
| en tout cas, du BCC , j'en doute, s'il ne fait que 1m40 pour 4 ans Le vénézuélien fait apparament environ deux mètres à l'age adulte, et là il devrait s'en approcher normalment |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Sam 13 Fév 2010, 07:31 | |
| C'est sans doute un BCI sp.
Malheureusement, depuis qu'il est reproduit en Europe, il y a eu tellement de croisements entre les localités ou même parfois entre BCI et BCC que peu de sujets son encore purs. On parle maintenant de BCI sp.
Pour trouver des souches pures, il faut maintenant s'adresser à des éleveurs professionnels sérieux, qui ont réintroduit des sujets prélevés et qui vérifient de ne plus croiser les différentes souches entre elles. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Mar 16 Fév 2010, 14:53 | |
| Peut etre BCI crawl-cay ....... |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Mar 16 Fév 2010, 19:43 | |
| oui olivier tu mélange le genre, espèce, localité... donc le genre : Boa espèce : constrictor sous-espèce : imperator ou alors constrictor et localité : colombie, crawl cay, caulker cay, nicaragua, etc. mais bon quand on te vend un boa en tant que BCI sp. ça veut dire que c'est juste du boa constrictor imperator dont on ne connaît pas l'origine |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? Ven 19 Fév 2010, 23:22 | |
| Merci pour vos réponses .
D'ailleurs je le donne (voir dans les annonces ) car je n'ai plus de place pour lui, je ne peux pas le mettre avec ma hogg island et je n'ai plus d'autre terra. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la race exacte de mon serpent ? | |
| |
|
| |
| Quelle est la race exacte de mon serpent ? | |
|