| des nouvelles de mes reptils | |
|
+4aymeric360 laura Bacchus yosaku 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yosaku Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : perreux (94) Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : les animaux et le japon Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 10:49 | |
| |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 11:00 | |
| Jolie petite famille Pour pogona x rat ... si je fais ça chez moi, mon pogo s'y attaque direct |
|
| |
laura Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 169 Age : 34 Localisation : Reims Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:) Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 11:45 | |
| sa fait du monde tout ça lol, mais jolie photos surtout celle du pogo |
|
| |
aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 12:01 | |
| jolie peuplade sa doit en faire du boucan quand tout le monde est de la partie |
|
| |
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : perreux (94) Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : les animaux et le japon Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 12:07 | |
| oui un de mes petit serpent c'était échappé pendant la nuit et mes pogos étaient en liberté quand je me suis reveillé j'ai eu peur qu'un de mes pogos l'aurait mangé mais je l'ai retrouvé ce matin |
|
| |
aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 12:24 | |
| |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 12:28 | |
| ouaho!!! des pogo en liberté?! |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 12:39 | |
| les pogos sont juste en liberté dans ma chambre ein sinon dans ma chambre il fait au moin 30°c alorsapres si ils ont froid, ils vont dans leurs terra |
|
| |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 13:39 | |
| un seul conseil , on peut pas t'obliger, mais, laisse les dans les terras et mais la clime , dans tous les cas, c'est pas bon pour ton pogo si tu le laisse comme ca |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 13:42 | |
| oui je sais mais c'etait le temps de construir leurs terra |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 13:43 | |
| ok |
|
| |
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 14:02 | |
| M'ouais, je veux pas faire le rabat-joie mais déjà un reptile avec un rongeur = accident ( perso je mets n'importe quel autres animal à côté de mon rat dominant il se jette dessus y compris mon chien ) mais l'inverse peut aussi être dangereux, un rat mordu par un pogona je pense pas qu'il s'en sorte indemne... Et les pogonas en liberté, s'il fait 30°C dans ta chambre je dit " à la limite " si tout est fait pour être " reptile-proof " et donc aucun moyen pour eux de s'enfuir, de se blesser, d'ingérer un morceau de truc-bidule par terre...mais j'ai déjà du mal à croire qu'il fasse cette chaleur dans ta chambre, ou alors t'as des draps anti-transpirants... Bref, je n'approuve pas du tout . |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 14:07 | |
| ma ratte n'a jamais mordu personne donc encore moin un autre animal et le pogo n'est pas stressé mais bon j'avais dit de pas faire de commentaires sur ces photos au pire des cas je suprime les photos et ont en parle plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 14:24 | |
| Jolie famille , mais les commentaires ne sont pas la pour te rabbaisser mais pour te conseiller ... De plus je ne penses pas que ton Pogona vitticeps est correctement maintenu, une chambre n'est pas un terrarium et 30C° ne me parait pas etre une température suffisante pour un point chaud chez cette espèce(après je ne connais les pogos qu'en théorie donc ...) en plus d'etre inhabitable Tu dis que ce lézard vient de quelqu'un qui n'en voulait plus ce qui n'est pas sérieux mais penses-tu qu'acceuillir ce reptile sans avoir de quoi l'élever correctement soit raisonnable je ne cherche en aucun cas à faire de sermon mais juste à mettre les choses en ordre |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 14:29 | |
| quant ils vont dans leurs terra il fait environ 40°c ils ont la lampe chauffaute en nourriture je leur donne des insectes, des fruits et des legumes maisj'ai dabord regardé les fiche d'elevage sur internet pour voir ce qu'il faut leurs donner ou non apres je veu bien de vos conseilles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 14:44 | |
| +1 avec fantomas, si ils ont des terras, tu branche chauffage et thermostat et tu aère ou tu mets la clime comme je te le disais |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 14:58 | |
| oui mais ils aime bien faire un tour dans la chambre pandant la journée il gratte a la vitre pour que je leur ouvre quan je passe devant eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 15:02 | |
| - yosaku a écrit:
- oui mais ils aime bien faire un tour dans la chambre pandant la journée il gratte a la vitre pour que je leur ouvre quan je passe devant eux
Deux solutions d'après moi (à confirmer par un éleveurs de pogo ...) : -soit ton terra est trop petit et ton pogo s'y sent à l'étroit ... quelle taille fait-ton terra -soit (plus probable) ton pogona estime que toi= à manger et veux venir souper ... Les manip ne sont pas à exclure pour autant mais laisse d'abord ton ami se familiariser quelques semaines avec son nouvel environnement Dans tout les cas il ne faut pas le sortir à tout va |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 15:03 | |
| ils ont chacun un terra 100x60x60 |
|
| |
tily Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : 76 (près de rouen) Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 15:08 | |
| très belle famille en tout cas je n'y connait rien en elaphe mais je suis tombé sous le charme du premier tu a d'autres pogo ou j'ai rien compris? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 15:08 | |
| Je connais ça avec mon pogona, tu ouvres le terra pour nourrir ou autre, les jours de grande forme, il sort sans demander la permission et fait son tour Le pogona, est parfois "trop" familier comme animal ... mais on ne peux lui en vouloir ! Tant qu'il ne se retrouve pas nez à nez avec une espèce qui pourrait le mettre en danger ou le stresser à bloc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 20:46 | |
| rien que ça !! trés jolie famille le pitit serpent gris, c'est un thamnophis ? en tout cas trés joli aussi, une petite préférence pour celui là |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils Mer 10 Fév 2010, 20:55 | |
| le gris est un elaphe guttata "black striped" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles de mes reptils | |
| |
|
| |
| des nouvelles de mes reptils | |
|