Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| dimensions terra tropical phelsus grandis adultes | |
| | Auteur | Message |
---|
Isayatorien76 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Dieppe Emploi : En recherche ... Loisirs/Humeur : oula.... doucement ... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: dimensions terra tropical phelsus grandis adultes Mar 09 Fév 2010, 13:24 | |
| bonjour à toutes et a tous ... ca fait un bail que je n'étais pas venu poster ici ... mais ce n'est pas pour autant que j'oublie les dragons ^^
j'ai mon couple de grandis depuis un peu plus de huit mois maintenant et je ne vais pas tarder à fabriquer le terra définitif pour former ce beau couple.
j'ai donc une petite question à ce sujet :
je pense faire un terra dont les dimensions seraient les suivantes :
90 de long x 70 de large x 120 de haut .
pourriez vous me dire sir cela vous parait assez grand pour un couple de phelsumas grandis.
sachant que ca c les dimensions du coffrage, il faut enlever une 20aine de centimètres sur la hauteur car ce sera un terra planté , et environ 10 centimètres sur la longueur et 5 sur la profondeur pour la deco.
ceci fait donc un terra "habitable" de dimensions : 80x65x100
cela me parait peut être un peu juste une fois la déco en place ...
qu'en pensez vous ?
dernière chose, d'après vous pour cette taille ci , puis-je garder mes 2 rampes exo terra ( le moyen avec 2 ampoules) chacun équiper d'une ampoule repti glo 2.0 et 5.0 en 26 W
ce qui fait 52w pour le 2.0 et idem pour le 5.0
pour le chauffage, à la base j'ai juste un spot à réflecteur de 60 W et j'ai la température idéal dans le terra actuel , je pensais réutiliser le même genre de spot , juste en augmentant un peu la puissance.
PS : tous les conseils sont les bienvenus , si vous souhaitez des précisions, ya pas de souchi :-) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: dimensions terra tropical phelsus grandis adultes Lun 01 Mar 2010, 11:38 | |
| je déplace chez les phelsu, tu auras peut-être plus de réponses A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: dimensions terra tropical phelsus grandis adultes Lun 01 Mar 2010, 20:21 | |
| c'est trés bien pour des grandis y aurait possibilité d'avoir une petite photo du terra actuel ? stp j'ai besoin d'inspiration pour un terra a+ g3ck054 |
| | | dingotof Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: dimensions terra tropical phelsus grandis adultes Mer 14 Avr 2010, 23:47 | |
| impeccable pour un couple et meme pour un trio!! pour ma part j ai un trio dans 1mH 50cmP 70cmL! |
| | | Isayatorien76 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Dieppe Emploi : En recherche ... Loisirs/Humeur : oula.... doucement ... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: dimensions terra tropical phelsus grandis adultes Jeu 15 Avr 2010, 14:48 | |
| voici le lien sur ce même forum pour le terra actuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS : j'ai l'impression qu'ils ont hâte de se rencontrer ... je m'explique : voila quelques semaines que les deux s'amusent a se jeter contre la vitre pour attirer l'attention , dans ce cas le deuxième fait de même de son coter et ensuite, les deux se regardent à travers le jour entre les vitres, c drolissime a voir .. ils s'approchent au maximum tous deux de la séparation et se regardent pendant pas mal de temps avant de retourner a la bronzette ^^ |
| | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: dimensions terra tropical phelsus grandis adultes Jeu 15 Avr 2010, 19:06 | |
| - Citation :
- j ai un trio dans 1mH 50cmP 70cmL
tu n'as pas de probleme du genre soumission d'un individu ou des bagarres fréquentes ? ton trio c'est 1.2.0 |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: dimensions terra tropical phelsus grandis adultes Jeu 15 Avr 2010, 23:56 | |
| j'avais lu que même entre femelles la cohabitation était difficile... si cela se passe bien c'est tant mieux |
| Sujet: Re: dimensions terra tropical phelsus grandis adultes Ven 16 Avr 2010, 07:15 | |
| Il arrive effectivement que des femelles, qui se supportaient depuis des mois, se battent sans qu'on sache pourquoi. C'est arrivé à un copain et une de ses femelles a été salement amochée. Par contre, 2 mâles ensemble c'est bagarre systématiquement. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: dimensions terra tropical phelsus grandis adultes Ven 16 Avr 2010, 09:51 | |
| - Isayatorien76 a écrit:
- PS : j'ai l'impression qu'ils ont hâte de se rencontrer ... je m'explique :
voila quelques semaines que les deux s'amusent a se jeter contre la vitre pour attirer l'attention , dans ce cas le deuxième fait de même de son coter et ensuite, les deux se regardent à travers le jour entre les vitres, c drolissime a voir .. ils s'approchent au maximum tous deux de la séparation et se regardent pendant pas mal de temps avant de retourner a la bronzette ^^ Euh... fais gaffe, c'est peut-être déjà des intimidations... Il faudra dans tous les cas bien les surveiller pour leur rencontre... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dimensions terra tropical phelsus grandis adultes | |
| |
| | | | dimensions terra tropical phelsus grandis adultes | |
|