| terrarium desertique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xav62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : nord pas de calais ( mondicourt ) Emploi : lycéen mécano Loisirs/Humeur : L'adrenaline !!! ( freestyle dirt / la moto ) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: terrarium desertique Lun 08 Fév 2010, 20:22 | |
| Bonsoir, j'envisage un terra de type desertique mais comme niveau reptile en desertique je connait seulement les EM et les pogona j'ai besoin de votre aide . je voudrais savoir si je pourais utiliser un aqua, je vais biensur remplacer tout le dessus par un cadre avec moustiquaire et tout. L'aqua fait 30 de profond, 30 de haut et 60 de longeur. je vais surement y mettre des EM si vous me dite que sa leur conviendré. merci d'avance |
|
| |
Ilinx Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: terrarium desertique Lun 08 Fév 2010, 21:02 | |
| Je suis aussi preneur de l'info j'ai un aqua de 170L qui traine alors pourquoi pas le recycler |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: terrarium desertique Lun 08 Fév 2010, 21:30 | |
| - xav62 a écrit:
- Bonsoir,
j'envisage un terra de type desertique mais comme niveau reptile en desertique je connait seulement les EM et les pogona j'ai besoin de votre aide . je voudrais savoir si je pourais utiliser un aqua, je vais biensur remplacer tout le dessus par un cadre avec moustiquaire et tout. L'aqua fait 30 de profond, 30 de haut et 60 de longeur. je vais surement y mettre des EM si vous me dite que sa leur conviendré. merci d'avance Il conviendrait très bien pour des juvéniles. pour des adultes,60L X 45l X 45h serait mieux. avec comme tu dis, un dessus grillagé. avec + de hauteur,il est préférable d'avoir une ventilation basse. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium desertique Mar 09 Fév 2010, 07:52 | |
| Outre atlantique, de nombreux éleveurs utilisent des aquariums pour maintenir leurs EM, alors pourquoi pas ...
Je reste quand même persuadé que le terrarium est beaucoup plus adapté. |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 32 Localisation : nord pas de calais ( mondicourt ) Emploi : lycéen mécano Loisirs/Humeur : L'adrenaline !!! ( freestyle dirt / la moto ) Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: terrarium desertique Mar 09 Fév 2010, 11:51 | |
| Ok, mais pour l'aération je vais essayer de faire un genre de ptit ventilo que j'actionneré de temp en temp pour le renouvelement de l'air. Est que vous croyer que sa sera utile ou au contraire sa ne marchera pas et sa va géné les gecko ? |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: terrarium desertique Mar 09 Fév 2010, 11:53 | |
| Le ventilo ce n'est pas top du tout Concernant l'aqua, c'est comme un maintien en fauna |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: terrarium desertique Mar 09 Fév 2010, 11:58 | |
| Oui mais vu que les aérations sont au dessus ca pause pas un énorme problème au niveau du maintient de la chaleur? Pasque garder 30° dans un pièce à 20 alors que la chaleur monte et que les aérations sont en haut ca me parai bizar |
|
| |
Reptilarion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 22/01/2010
| |
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: terrarium desertique Mar 09 Fév 2010, 12:47 | |
| Un ventilo ça génère des courants d'air ... Ilinx, un spot sous cloche et c'est parti |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium desertique Mar 09 Fév 2010, 12:50 | |
| Et avec la cloche ya pas plus de perte de chaleur que ça? C'est bon à savoir... Bon tte façon j'ai pas la place pour le moment mais quand ca viendra... Sinon je peux aussi le garder pour mettre des salamandres dedans et me faire un terra en OSB pour les EM maintenant que je suis briefé sur toutes les conneries à pas faire lol. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium desertique Mar 09 Fév 2010, 14:25 | |
| Ok, donc vaut mieu ne pas mettre de ventilo, l'aération haute sufira Et pour les uvb je vais mettre un néon au dessus de la moustiquaire et une ampoule chauffante de 50W , sa ira ? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium desertique Mar 09 Fév 2010, 14:30 | |
| Oui ça ira, après tu peux mettre le néon face intérieur |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium desertique Mar 09 Fév 2010, 14:36 | |
| oué je véré quand joré construit le cadre je feré comme sa et pareil avec l'ampoule chauffante je les mettraient face intérieur |
|
| |
Reptilarion Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 30 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: terrarium desertique Mer 10 Fév 2010, 13:42 | |
| - Bacchus a écrit:
- Un ventilo ça génère des courants d'air ...
Ne me répond pas comme cela, je me doute bien que les courants d'air sont gênants, mais je pensais qu'il y avait autre chose. D'ailleurs, ils ne sont gênant que pour les espèces qui désirent une température élevée ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium desertique | |
| |
|
| |
| terrarium desertique | |
|