Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrarium arboricole desertique | |
| | Auteur | Message |
---|
haise berserk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 24 Localisation : viarmes Date d'inscription : 18/05/2019
| Sujet: terrarium arboricole desertique Lun 27 Mai 2019, 17:38 | |
| bonjour^^, si qqn sais quel plante je pourrais mettre dans un terraium pour strophurus a peau lisse type elderi ou congoo sa m arangerais car je sais vrmt pas a pars des branche morte
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: terrarium arboricole desertique Lun 27 Mai 2019, 18:19 | |
| A part des Carex, Eragrostis ou des Stipa, voire des sédum, joubarbes, pas grand chose ne tient dans les terras désertiques, il faudra quand même brumiser et arroser de temps à autres. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | haise berserk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 65 Age : 24 Localisation : viarmes Date d'inscription : 18/05/2019
| Sujet: Re: terrarium arboricole desertique Lun 27 Mai 2019, 18:24 | |
| k merci et je compte mettre du sable vus que c est des strophurus sa passe quand meme ?
|
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: terrarium arboricole desertique Lun 27 Mai 2019, 18:30 | |
| Sous les plantes il faudra quand même mettre de la terre de jardin,avec 3/4 cm de sable par-dessus, pour les parties non plantées tu peux mettre du sable sur toute la hauteur. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: terrarium arboricole desertique Lun 27 Mai 2019, 18:33 | |
| de la terre de jardin je risque pas d avoir des petit clandestin dans la terre ? |
| Sujet: Re: terrarium arboricole desertique Lun 27 Mai 2019, 18:48 | |
| c'est pour éviter de mettre du terreau qui va vite dessécher, tu peux trouver de la terre dite de jardin en jardinerie marque Or brun ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: terrarium arboricole desertique Lun 27 Mai 2019, 19:04 | |
| tres bien merci bcps tu connaitrait les espece de plante du millieu naturelle des strophurus? il sont originaire du bush australien ^^ |
| Sujet: Re: terrarium arboricole desertique Lun 27 Mai 2019, 19:22 | |
| Il te sera difficile de trouver des plantes du bush australien voire même de l’Australie, la flore y est à 70% endémique, tu peux te rapprocher de la garrigue provençale, avec des petits arbustes (romarin, thym, ciste) bien que tu aura beaucoup de mal à maintenir ces plantes en terra, c'est pour cela que je te proposait les graminées. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| Sujet: Re: terrarium arboricole desertique Lun 27 Mai 2019, 19:25 | |
| tres bien merci bcps grace a toi j ai des idee et j ai appris de struc mes futur strophurus a peau lisse te remercie d avance de leur avoir permis d avoir des plante vivante ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium arboricole desertique | |
| |
| | | | terrarium arboricole desertique | |
|