| Nouveau: Leon | |
|
+10flo34 Fenchurch fly59 Snaofire Patrick de Tourcoing sylvebarbe Bacchus nakap pogo Leon 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Leon Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Picardie-France Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Nouveau: Leon Dim 07 Fév 2010, 23:04 | |
| Bonjour, ça fait plusieurs années que je vous lis. J'ai trouvé ici plein de conseils que ce soit pour mes tortues, mes ambystoma mavortium ou mes axolotls. Je me consacre depuis 8 ans à mes tortues terrestres (testudo hermani hermani). Et depuis 3 ans, à mes axolotls (ambystoma mexicanum). J'ai arreté les mavortiums il y a 8 mois. Mes hermani vivent maintenant toute l'année en parc exterieur de 25m2 dont 4m2 de serre. Mes axo adultes et sub-adultes (8 en tout) vivent en bassin exterieur de 3000 litre toute l'année. J'ai eu pour la troisieme fois une ponte, en septembre. Là j'ai des jeunes à vendre (voir rubrique annonce reptiles/amphibiens). Si il y en a qui sont intéressé par un article sur la maintenance en parc de mes hermani, ou des mes axo en bassin faites moi signe, je ferais un article. Bon élevage à tous. Mathieu |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
nakap Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 348 Age : 49 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Lun 08 Fév 2010, 09:02 | |
| |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Lun 08 Fév 2010, 09:10 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Lun 08 Fév 2010, 10:13 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Lun 08 Fév 2010, 12:59 | |
| Bienvenue chez les dragons |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Lun 08 Fév 2010, 17:57 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Lun 08 Fév 2010, 19:38 | |
| Bienvenue |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Mar 09 Fév 2010, 10:56 | |
| Salut Mathieu !!! sois le "bienvenu" chez les Dragons ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Mar 09 Fév 2010, 15:00 | |
| Bienvenue |
|
| |
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Mar 09 Fév 2010, 19:11 | |
| Bienvenue à toi chez les dragons |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation : Picardie-France Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Mar 09 Fév 2010, 20:51 | |
| merci tout l'monde!! Mathieu |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Mer 10 Fév 2010, 21:09 | |
| Woouu les zéfé spécio ;-) merci |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Jeu 11 Fév 2010, 18:40 | |
| |
|
| |
Ghost2501 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Charleroi - Belgique Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Lun 05 Avr 2010, 09:41 | |
| - Leon a écrit:
- Si il y en a qui sont intéressé par un article sur la maintenance en parc de mes hermani, ou des mes axo en bassin faites moi signe, je ferais un article.
Bon élevage à tous. Mathieu Sois le bienvenu Mathieu. Et comment que je suis intéressé par le comment faire un bassin pour axolotls (je t'ai envoyé un MP). |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Lun 05 Avr 2010, 23:30 | |
| Voila un petit schéma de principe de ma pompe/filtre pour mon bassin de 3000 litres consacré à 4 axolotls adultes et 4 axo subadultes. Le principe c'est d'avoir une petite pompe et une grosse masse filtrante. Elle est posée au fond du bassin depuis 1 ans. Avant j'avais des gros problème d'eau verte, en fonction de la saison et de la météo (elle se troublé en une nuit si c'etait orageux par exemple). Depuis que j'ai cette pompe, plus aucun problème. Je l'arrete tout l'hiver pour ne pas faire circuler l'eau tres froide de surface vers le fond là ou sont les axo. Et le debit etant faible par rapport au volume du bassin, ça ne crée aucun courant qui strèsserait les axo. En conclusion, ça marche tres bien, pas besoin d'une pompe puissante mais plutôt d'une grosse masse filtrante. Quelques plantes (pas beaucoup) contribuent aussi à éliminer les polluants. Je prevois d'en mettre plein pour le confort des axo. Elles y trouveront des quantités d'insectes aquatique à chasser et des cachettes. La pompe fait environ 20W, aucune idée du débit!! je l'ai bricolé pour l'adapter. La masse filtrante est contenue dans un seau avec couvercle. Le couvercle est percé pour pouvoir adapter la pompe, elle est collée au silicone sur le couvercle. Le fond du seau est percé de plusieurs centaines de trous de 3mm. Il faut faire des pieds pour sur-elever de 5cm le seau du font du bassin. La masse filtrante, c'est des billes d'argiles. Comme mes billes d'argiles sont tres petites (acheté par sac de 50 litres en magazin de materiaux pour travaux, beaucoup moins cher mais pas facile à trouver), j'ai mis un "grillage" fin en nylon collé à l'entrée de la pompe, à l'interieur du couvercle. Le schema est bien plus explicite: Si il y a d'autres questions... J'en profite pour dire que j'ai toujours des jeunes à vendre, et une nouvelle ponte qui va éclore dans quelques jours. (J'ai maintenant des jeunes dispo presque toute l'année.) |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Mar 06 Avr 2010, 03:29 | |
| Pas mal du tout l'astuce ! Poste donc ça dans Techniques et savoirs : http://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/ Je pense que cela pourrait en intéresser plus d'un qui ne traine pas par ici ! ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Nouveau: Leon Mer 07 Avr 2010, 19:59 | |
| Hello Bienvenue chez les dragons Sympa l'astuce c'est vrai Bye Pujol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau: Leon | |
| |
|
| |