Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Vernis or not vernis ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Vernis or not vernis ? Dim 07 Fév 2010, 13:41 | |
| Bonjour, ayant enfin reçu le terrarium définitif de mon exanthematicus, je me demande si le vernis à l'interieur est une nécéssité ou superflu, étant donné la faible hygrométrie ( 40-50%) ? Les photos viendront une fois le terrarium monté et le varan à l'interieur Merci à vous. |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Vernis or not vernis ? Dim 07 Fév 2010, 13:48 | |
| Si ton bois est traité contre l'humidité (même si elle est de 50/60%) ce n'est pas la peine.
J'ai gardé des terras + de 5 ans et ils n'ont jamais bougés ! |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Vernis or not vernis ? Dim 07 Fév 2010, 19:51 | |
| Non justement il n'est pas traité contre l'humidité ! |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Vernis or not vernis ? Dim 07 Fév 2010, 21:13 | |
| C'est quoi comme bois ? Autrement il est préferable de le vernir,si tu veux qu'il dure dans le temps ! |
| Sujet: Re: Vernis or not vernis ? Lun 08 Fév 2010, 18:54 | |
| C'est un peut de tout : lambris, mélaminé, agglo... récup quoi. Je vais le vernir alors merci JD. |
| Sujet: Re: Vernis or not vernis ? Lun 08 Fév 2010, 19:25 | |
| Franchement si tu veux que ton terra tienne longtemps,le vernir sera la meilleur solution.
Pense a bien le laisser s'aérer avant de mettre tes pensionnaires dedans. |
| Sujet: Re: Vernis or not vernis ? Mar 09 Fév 2010, 19:31 | |
| oui, j'utiliserai le même que pour le terrarium des geckos, du V33 incolore qui sèche complètement en 12h, inodore et non toxique ( aquaréthane ) encore merci à toi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis or not vernis ? | |
| |
| | | | Vernis or not vernis ? | |
|