Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| petit problème sur ma regius | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: petit problème sur ma regius Dim 24 Sep 2006, 19:18 | |
| Voilà,bon ça fait quelque temps que ma regius est capricieuse pour bouffer,ce qui ne m'inquiète pas outre mesure,d'autant qu'à la saison ils sont censés commencer à diminuer leur prise alimentaire (enfin il fait tout de même chaud,donc ça ne devrait pas jouer).J'ai tout de même remarqué un petit truc sur un oeil,en forme de demi-lune qui doit faire 1,5 mm au plus large,je pense vu l'aspect blanc et sec à un reste de mue,mais ça fait un moment qu'elle a mué et je n'avais rien remarqué juste après.Est-ce que cela pourrait être cela qui la gêne?J'ai l'intention d'attendre la prochaine mue en pensant que ça va s'en aller,qu'en pensez-vous? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: petit problème sur ma regius Dim 24 Sep 2006, 19:25 | |
| Tu as pensé à de la cataracte ou un ulcère de la cornée, elle n'a pas pu se blesser? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: petit problème sur ma regius Dim 24 Sep 2006, 19:27 | |
| la cataracte ne recouvrirait pas tout l'oeil?Pour ce qui est de se blesser,je ne vois pas avec quoi,il n'y a rien de pointu dans son terra. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: petit problème sur ma regius Dim 24 Sep 2006, 19:29 | |
| une demi-lune sur le bas de l'oeil par hasard ? |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: petit problème sur ma regius Dim 24 Sep 2006, 19:29 | |
| Un début de cataracte est léger et ne prend pas tout l'oeil, pour l'ulcère un frottement sur le substrat suffit |
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: petit problème sur ma regius Dim 24 Sep 2006, 22:21 | |
| une histoire qui se termine pas trop mal enfin je te souhaites que ca ailles bien a la prochaine mue |
| | | Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: petit problème sur ma regius Dim 24 Sep 2006, 23:52 | |
| utilise de l'homéoplasmine si le problème persiste. |
| | | | Taranis Le Docte Gaulois de Hellgique
Nombre de messages : 172 Age : 45 Localisation : Péruwelz ( Belgique) Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: petit problème sur ma regius Lun 25 Sep 2006, 09:48 | |
| Mon piti Thorr, plusieurs choses me viennent à l'esprit.
1 - Dans les yeux des regius, il est normale de voir une" forme d'éclats" celà fait partie des régius, on dirait qu'ils ont un coups dans l'oeil, comme si l'oeil n'était plus complètement gonflé. Mais c'est normale
2 - Si la lunette pré-cornéenne ou un morceau reste après la mue, il est important de l'enlever (meilleur moyen de savoir si la lunette est toujours présente est de regarder le tour de l'oeil et de voir si on y voit la mue déchirée) pour l'enlever, il faut simplement frotter délicatement l'oeil avec du sérum physiologique afin de ramolir le restant de mue et lorsqu'elle est suffisement bien ramolie, si elle n'est pas partie toute seul l'enlever avec une pince à dent de souris.
3 Certain savent déjà comme je suis contre les medocs et d'autre vont le découvrir. L'homeoplasmine est un super bon produits ( je l'utilise sur mes tatouages tous frais) mais pour l'oeil d'un serpent, j'utilise une décoction de camomille faite maison. Pour 90% des problèmes occulaires bénins celà fonctionne à merveille sans utiliser un médicaments.
Enfin voilà
Encore une fois mon avis ne se substitue pas à celui d'un vétérinaire et ne s'appuie que sur mon expérience personnelle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit problème sur ma regius | |
| |
| | | | petit problème sur ma regius | |
|