Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terrarium naturel Rhaco | |
|
+7Snaofire sylvebarbe BistouFly nakap Fenchurch chimeresam splifton 11 participants | Auteur | Message |
---|
splifton Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : ROMBAS Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Terrarium naturel Rhaco Jeu 04 Fév 2010, 19:50 | |
| Bonjour,
Alors voilà, je suis passionné de rhaco depuis quelques mois, j'ai eu du mal a franchir le pas ( je me disais que c'était une lubie qui me passerait ) finalement on m'en a offert un et depuis j'en veux toujours plus... bref la question n'est pas là.
Actuellement j'ai un exo terra 45 45 60 et un mâle depuis quelques jours j'ai mis des vrais plantes ( broméliacées... ) plantées avec bille d'argile, feutre, terreau. mais voilà je voudrais agrandir la famille avec des femelles, 3 notamment.
Donc changement de terra, j'ai trouvé un 120 longueur 60 profondeur et 80 hauteur pour 180 euros neuf ( tout en verre ).
Le but serait le suivant, après avoir rhabillé les parois et le fonds ( je suis encore hésitant, vos conseils sont les bienvenus ) est de faire un terra complètement naturel, rien d'artificiel, ni les plantes, ni les branches, donc en plantes y a l'embarras du choix mais les branches, j'ai pensé a quelques bonsais ficus, enfin voilà que le tout sois complètement vivants.
Vos impressions ??? |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Terrarium naturel Rhaco Jeu 04 Fév 2010, 20:02 | |
| Tu peux jeter un oeil là : http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes-t5689.htm ou là : http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/topic-photos-de-vos-terrariums-t13319.htm |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium naturel Rhaco Ven 05 Fév 2010, 11:28 | |
| Bonjour splifton !!! J'ai déplacé ton message dans cette section de présentation, qui est un passage obligé avant de poster dans d'autres sections du forum. Sois le bienvenu chez les Dragons !!!! N'hésite pas à reposer ta question soit dans la rubrique Rhacodactylus soit dans "aménagement du terrarium" Tu trouveras aussi pas mal de réponses en utilisant l'outil "Rechercher" avec le mot-clé "naturel" ... voici le résultat de cette recherche : http://dragonsdasgard.actifforum.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=naturel&show_results=topics ça te donne par exemple les sujets suivants : http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/avis-sur-terra-naturel-pour-rhacodactylus-ciliatus-t19527.htm?highlight=naturel http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/terra-naturel-a-rhaco-t12295.htm?highlight=naturel http://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/terra-plante-naturel-t11132.htm?highlight=naturel A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | nakap Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 348 Age : 49 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Terrarium naturel Rhaco Ven 05 Fév 2010, 13:48 | |
| |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Terrarium naturel Rhaco Ven 05 Fév 2010, 15:43 | |
| |
| | | sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Terrarium naturel Rhaco Ven 05 Fév 2010, 15:48 | |
| |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terrarium naturel Rhaco Ven 05 Fév 2010, 16:49 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
| | | fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Terrarium naturel Rhaco Ven 05 Fév 2010, 18:00 | |
| Bienvenue |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium naturel Rhaco Ven 05 Fév 2010, 19:44 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
| | | flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium naturel Rhaco Ven 05 Fév 2010, 19:57 | |
| Bienvenue à toi chez les dragons |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| | | | splifton Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : ROMBAS Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium naturel Rhaco Mar 09 Fév 2010, 19:10 | |
| Bonjour,
Merci pour cet accueil, j'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai jamais vu ni trouvé quelqu'un qui avait un terra arboricole planté, avec de vrais arbres.
Généralement seules les plantes sont plantées et naturelles, pour ce qui est des branches ce sont ou du bambou, ou des morceaux de bois morts ou encore des lianes synthétiques exo terra.
J'ai aussi une autre question je suis a la recherche d'un hygrostat un peu spécial.
Ayant un système super rain pour la brumisation, j'aurais aimé savoir si il existé un hygrostat, qui ferait en sorte que lorsque l'humidité tombe au dessous du taux désiré, il peut enclencher le super rain pour une temporisation défini.
Exemple : je règle le taux d'humidité sur 80% avec 5% de marge le taux tombe a 74%, l'hygrostat enclenche super pendant 5 seconde ( par exemple ) puis le déclenche, contrôle le taux après la pulvérisation et le renclenche si nécessaire.
Bien à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium naturel Rhaco | |
| |
| | | | Terrarium naturel Rhaco | |
|