Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| chauffage | |
| | Auteur | Message |
---|
nakap Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 348 Age : 49 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: chauffage Dim 31 Jan 2010, 11:50 | |
| Bonjour ,voila en suivant vos post j'ai l'impression que j'ai comme un problème ,je m'explique terra (pogona) de 110/60/60 et pour avoir une bonne T° j'ai un basking spot de 150W et je vois que pour un terra dans ces dimension vous obtenais le bon gradient en générale avec un 100W? Je me demander si avec une 100W vous aviez un deuxième moyen de chauffage ,je précise que dans ma pièce il fait 19/20 degrés en moyenne. Ou alors utilisé vous d'autres modèle de spot (genre petit halogène encastré ou autre) ? Car le point chaud et bien chaud 44/45 et j'arrive a 27/28 au point froid ,je précise que mon spot et placé a l'extrême gauche dans l'angle avant (vers les vitres ) et dirigé vers le centre du terra. Donc pour résumé je pense être bon en T° mais peut être serait il possible de faire mieux ou aussi bien en consomment moins ou en optimisent mon installe car même au magasin au début pour ce type de terra (fait maison en bois) il me conseillé un 75W? |
| | | enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: chauffage Dim 31 Jan 2010, 17:10 | |
| tu peut mettre la solar glo 125 w tu en aura pour une trentaine d euro et c est vraiment top |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: chauffage Dim 31 Jan 2010, 17:57 | |
| chez moi pour du varanus acanthurus et un terra environ équivalent en bois, j'ai une lampe 100w combinée à un câble 25w... c'est à peu près kif kif |
| | | nakap Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 348 Age : 49 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: chauffage Dim 31 Jan 2010, 18:30 | |
| Merci |
| Sujet: Re: chauffage Dim 31 Jan 2010, 21:10 | |
| Après relecture ,je me disais cabris c'est kif kif a ce que j'ai comme installe ou a une solar glo 125W comme suggère enzo1810 ? Et justement je me posé la question surtout pour cette été avec la hausse des T° a mettre une ampoule moins puissante plus une deuxième source de chaleur pour plus de flexibilité et aussi de permettre de ne pas couper le spot si sa monte trop . |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: chauffage Dim 31 Jan 2010, 21:58 | |
| en wattage c'est proche des deux en tout. chez moi le câble 25w est branché sur un thermostat, comme ça il ne fonctionne que quand la lampe ne suffit pas à atteindre la bonne température |
| Sujet: Re: chauffage Lun 01 Fév 2010, 09:40 | |
| Ok merci je pense opté pour ce type d'installation pour l'instant sa va mais avec les chaleurs de l'été faudra avisé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffage | |
| |
| | | | chauffage | |
|