Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| couleur de mes hylas | |
| | Auteur | Message |
---|
cooker Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: couleur de mes hylas Dim 17 Sep 2006, 12:33 | |
| bonjour une question qui me turlupine depuis quelques jours mes hylas sont en pleine forme, mange et sont super belles mais elles ne gardent pas leur couleur vert clair et foncent dans les tons vert foncé voire marron ... cela est il naturel ou bien y a t'il un problème ? |
| | | Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: couleur de mes hylas Dim 17 Sep 2006, 12:41 | |
| C'est tout à fait normal Un biologiste est en train de faire une étude sur la couleur bleue chez les Hyla francaises. Pour ce faire il a mis 3 terrariums géants ou se sont reproduites ces grenouilles. Or, il a vu que ds le terrarium avec de vrais plantes, les Hyla restaient vertes, tandis que dans le terrarium ou se trouvaient des plantes artificielles, les Hyla devenaient marrons. Il les a interchangées de terrarium, et les Hyla vertes sont devenues marrons et vice-versa. C'est uniquement en rapport avec leur environnement |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: couleur de mes hylas Dim 17 Sep 2006, 13:42 | |
| Pareil, rien de grave tout est normal |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: couleur de mes hylas Dim 17 Sep 2006, 13:43 | |
| Ouep, c'est un changement de couleur en réponse à l'environnement (ce phénoméne s'observe chez bon nombre de groupes animaux, comme chez les phasmes bâton, par exemple).
Quand à l'"étude" sur les rainettes bleus, je suis vraiment sceptique, autant de sa réalité que de son fondement, car il est quasiment certain que cette coloration bleu soit induite par un défaut de pigmentation jaune, donc une mutation génétique à un quelconque niveau de l'expression chromatique de cette couleur... (jaune + bleu = vert) |
| | | cooker Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: couleur de mes hylas Dim 17 Sep 2006, 17:49 | |
| - Citation :
- Or, il a vu que ds le terrarium avec de vrais plantes, les Hyla restaient vertes, tandis que dans le terrarium ou se trouvaient des plantes artificielles, les Hyla devenaient marrons
ok mais chez moi toutes les plantes sont vraies et mes hyla sont foncées - Citation :
- Pareil, rien de grave tout est normal
d'accord si c'est virginie et chris qui le dis alors moi ca me va bien |
| Sujet: Re: couleur de mes hylas Dim 17 Sep 2006, 17:51 | |
| Et autrement quelqu'un aurait une solution pour quelles redeviennent vert clair |
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: couleur de mes hylas Dim 17 Sep 2006, 17:58 | |
| Ben proposer un environnement plus clair, avec de belles plantes vertes, un éclairage.... mais bon attends les avis de Virginie&Chris, hein ! |
| | | Manice Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 230 Age : 39 Localisation : Suisse (VD) Emploi : aucun Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: couleur de mes hylas Dim 17 Sep 2006, 20:37 | |
| - cooker a écrit:
-
- Citation :
- Or, il a vu que ds le terrarium avec de vrais plantes, les Hyla restaient vertes, tandis que dans le terrarium ou se trouvaient des plantes artificielles, les Hyla devenaient marrons
ok mais chez moi toutes les plantes sont vraies et mes hyla sont foncées - Citation :
- Pareil, rien de grave tout est normal
d'accord si c'est virginie et chris qui le dis alors moi ca me va bien toujours sympa ce genre de remarques pour les gens qui prennent la peine de te répondre... Pouf : Le but de cette étude est effectivement de voir si cette variation chromatique est génétique ou s'il s'agit tout simplement d'une "tare" (quoique "tare " puisse être utilisé dans le jargon pour désigner une variation chromatique génétique, nous sommes d'accord) Ainsi on verra si tout comme chez Elaphe prasina ( Gonyosoma prasinum), la couleur bleue est transmissible Et comme diasit l'autre pour plaisanter (pas sur ce forum) on verra peut-être sur les marchés dans quelques années des "high blue french Hylids". |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: couleur de mes hylas Dim 17 Sep 2006, 21:16 | |
| Merci cooker mais quand tu vois notre réponse par rapport à celle des autres, tu pouvais éviter cette remarque (à moins que ce soit du second degré) c'est vrai que ce n'est pas très sympa. La hyla est une championne des changement de couleur, elles redeviendront vertes quand elles en auront envie. N'essaie pas de changer leur environnement pour tenter d'obtenir un changement de couleur, cela les stresserait inutilement. |
| Sujet: Re: couleur de mes hylas Dim 17 Sep 2006, 23:22 | |
| ça c'est bien dit ! |
| Sujet: Re: couleur de mes hylas Lun 18 Sep 2006, 17:21 | |
| ok je ferais plus de second degrés, ni d'autres blagues d'ailleurs mes excuses si j'ai heurter la suceptibilité de quelqu'un/une Pouf lui même dans un autre post m'invitait a demander conseils a Virginie&Chris Autrement merci beaucoup pour vos informations et vos conseils . |
| Sujet: Re: couleur de mes hylas Lun 18 Sep 2006, 17:52 | |
| En y repensant, le changement de coloration peut aussi être dû au stress, tu les avait acheté il y a peu ou cela faisait déjà un certain temps qu'elles étaient dans leur vivarium ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur de mes hylas | |
| |
| | | | couleur de mes hylas | |
|