Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Sam 09 Jan 2010, 14:13 | |
| Hello !! J'ai (encore) une question à la noix, mais une question tout de même : Les grillons taille 8 (environ 2 - 3 cm de long voire +), sont-ils à même de creuser le substrat ??? quand je dis creuser, c'est faire des "cratères" d'environ 10 cm de circonférence et sur toute l'épaisseur du substrat ??? ou ne serait-ce pas plutôt une de mes femelles ciliatus qui chercherait à pondre, sachant qu'elles sont 2 dans le même terra, qu'elles ont chacune pondu l'an dernier chez leur ex-proprio. Donc avant-hier matin j'ai aperçu ce premier "cratère" - j'ai regardé dedans : rien. Je l'ai rebouché. Hier matin : re - Dedans se trouvait un grillon, d'où ma première question. Je l'ai rebouché. Ce matin idem : re-cratère que j'ai aussi rebouché mais rien dedans. Il se trouve toujours au même endroit (le moins accessible, évidemment). Tout au fond du terra, derrière un pot, dans le coin gauche). En fonction de votre réponse, il me faudra contacter leur ancien éleveur respectif, pour savoir à compter de quand elles ont été séparées de leur mâlou. Ces fichus grillons, trop gros à mon goût sont de vraies calamités mais mon animalerie n'en ayant plus de n° 6... Par contre j'ai relancé avec ceux-ci mon élevage de grigris car avec les plus petits (n°6) je n'obtiens pas de ponte... Voili, voilou, merci d'avance |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Sam 09 Jan 2010, 19:00 | |
| ah c est possible qu elle creuse pour pondre, les femelles font pleins de trous dans le terra avnat de pondre... les grillons ne sont pas fouisseurs ils restent en surface. si c est la premiere hypothese complemente bien en calcium encore que ca serait un peu tard... |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Sam 09 Jan 2010, 19:49 | |
| Hello batwist91 ! tu es certain, les grillons ne sont pas fouisseurs ??!! alors si c'est bien le cas, j'envisage une éventuelle ponte - Je verrai bien demain si trou il y a encore... Pour le calcium, t'inquiète, à chaque repas c'est fait et mes grigris sont élevés sur du substrat "lait en poudre enrichi en calcium"... Par contre, si oeufs il y a, je ne saurai pas faire ; je n'étais pas préparer à cette éventualité, du moins, pas aussi tôt Merci |
| Sujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Sam 09 Jan 2010, 21:49 | |
| Je crois qu'elle est (en ce moment même), en train de pondre : elle est enterrée, il n'y a que la tête et les pattes avant qui dépassent ??? |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Sam 09 Jan 2010, 23:53 | |
| Pour les grillons qui sont en liberté dans le terra je ne les ai jamais vu creuser ou meme s enterrer... si ponte il y a, y a rien de bien compliqué a faire fais juste bien attention de ne pas trop retourner les oeufs. ensuite pour l incubation tu enfouis a moitié tes oeufs dans le l humus assez humide et tu met la boite dans le terra, par contre n humidifie pas directement l oeuf. |
| Sujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Dim 10 Jan 2010, 12:42 | |
| C'est fait : deux oeufs !!! Je me demande comment une aussi petite bestiole, d'un poids aussi léger peu reboucher et tasser le substrat après la ponte? Ce matin, je me suis demandée si je n'avais pas eu la berlue hier car il n'y paraissait plus, le trou était rebouché, le substrat tassé Je dis : bravo la nature !!!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Dim 10 Jan 2010, 13:10 | |
| Félicitations. Alors maintenant tu fais tout simplement ce que Batwist t'a dit. - batwist91 a écrit:
- ensuite pour l incubation tu enfouis a moitié tes oeufs dans le l humus assez humide et tu met la boite dans le terra, par contre n humidifie pas directement l oeuf.
______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Dim 10 Jan 2010, 13:49 | |
| J'ai fait tout bien comme batwist91 m'a dit et toi aussi Patrick, sur un autre post. Si ça n'aboutit pas je saurai à qui m'en prendre et les représailles seront terribles |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
| Sujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Mar 12 Jan 2010, 20:40 | |
| - BistouFly a écrit:
- Félicitation !!!
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution ! Je n'y manquerai pas !!! Merci encore pour vos conseils |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? | |
| |
| | | | Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? | |
|