Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conférence reptiles dans la Manche (50) | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Conférence reptiles dans la Manche (50) Ven 15 Sep 2006, 21:28 | |
| Ca y est,la conf que j'avais annoncée est prévue!Je l'organise et l'animerai personnellement,avec ma collègue Florence Gernez de Laubier,enseignante en biologie-écologie.
Elle aura lieu le Mardi 26 Septembre 2006 ,de 19h à 21h,à l'amphithéâtre du lycée agricole de Saint-Lô Thère (50620).Entrée gratuite pour tous publics.
1ere partie:présentation de la classe "éco-citoyenneté" de Terminale STAE avec leur action dans le Parc Naturel Régional des Marais de Carentan sur la découverte des amphibiens locaux.
2e partie:conférence assurée par votre serviteur bien-aimé : a) Les Reptiles et amphibiens:notions de systématique,particularités biologiques b)La terrariophilie:un loisir méconnu ,ses techniques et ses fondements c)Rôle et intérêt des reptiles et amphibiens dans l'agriculture et les écosystèmes;le marché des aliments pour reptiles dans l'Industrie Agro-alimentaire (autre spécialité du lycée).
Possibilité de restauration à 4km ,dans le bourg de Pont-Hébert.
Itinéraire :
De Paris,suivre Caen,puis à Caen direction N13 Bayeux-Cherbourg ,juste après Bayeux sortie direction le Molay Littry ;dans le bourg du Molay-Littry,prendre tout droit (direction Lison),après environ 15km,au carrefour suivre Airel/Saint-Fromond,toujours tout droit ;8km plus loin,après la traversée des deux villages,prendre à droite au rond point direction Saint Lô-Pont Hébert ;Arrivée après un autre rond point (tout droit ,ne pas prendre direction Saint Lô),dans le bourg de Pont-Hébert,au premier feu à droite,suivre ensuite les indications "Lycée de Thère".Distance Caen-Lycée 74 km.
De Rennes,prendre l'A84 direction Caen ,sortie Saint-Lô,suivre Thorigny/Vire ,puis contourner Saint Lô par la rocade (4 voies) et arriver jusqu'à la fin de la 4 voies ;au rond point ,prendre Pont-Hébert ,puis dans Pont Hébert,premier feu à droite,suivre fléchage ensuite .
Venez nombreux,vous êtes tous cordialement invités . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50) Sam 16 Sep 2006, 00:11 | |
| passe moi l'adresse exacte si possible que je puisse me faire un itinéraire (si j'arrive à me libérer) car tu t'en fou du nord mon salaud :( et du 59 alors comment on fait merci mon Thorrnichon |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50) Sam 16 Sep 2006, 00:13 | |
| http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?pim=true&act=RefineToMap&rnd=1158358293531&E_mg=210506260lS12J406259001129972386MAPB2C1l103fra542000131511041424000ebGUgaG9tbWV0IA07NTA2MjA001100&stat=ambiguous_map&strChoice=2 regarde près de Pont Hébert,il y a "Lycée agricole" ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50) Sam 16 Sep 2006, 00:14 | |
| merci bien |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50) Mar 19 Sep 2006, 16:40 | |
| je vait essayer de venir mais je te promet pas en tout cas le programme a l air interessant |
| | | | zep38 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50) Mar 19 Sep 2006, 16:57 | |
| je serai bien venu car ca a l'air franchement interessant mais quel idee de faire ca a l'oppose de chez moi !! tu peut pas la faire passer en streaming sur internet ??ca permettrait au plus grand nombres de la suivre meme en etant loin !! |
| | | PowerEdge Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : 69 villeurbanne Emploi : Paint in black... Loisirs/Humeur : Pleins de choses... Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50) Mar 19 Sep 2006, 16:57 | |
| le problème... c'est en semaine et y en a qui bosse... |
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | zep38 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50) | |
| |
| | | | Conférence reptiles dans la Manche (50) | |
|