Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| EM : questions d'une débutante | |
| | Auteur | Message |
---|
luna Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: EM : questions d'une débutante Mer 06 Jan 2010, 12:15 | |
| bonjour, ! deux petites EM de 3/4 mois viennent de me rejoindre Therru et Ténar, (arrivées depuis dimanche) je leur donne des grillons, 2/3 vers dans une coupelle (qui ne les interresse pas dutout) et un bouchon de calcium dans le terra. Pour le moment elle se cachent quasiment tout le temps, j'espere que ca va evoluer et qu'elles vont se sentir plus à l'aise ? pour les repas, hier elles on pris 3/4 grillons chacunes, par contre elles ne les attrapent que lorsqu'il entrent dans leur cachette, elle ne sortent pas pour chasser est-ce normal? pour le reste esceque vous avez une methode pour attraper et retirer les pattes sauteuse des grillons facilement car franchement je dois y passer 10 minute par grillon |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: EM : questions d'une débutante Mer 06 Jan 2010, 13:16 | |
| Moi je les choppe à la main, pinces les pattes avec l'ongle et ça casse tout seul |
| | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: EM : questions d'une débutante Mer 06 Jan 2010, 13:23 | |
| ou tu les tien a la pince et tu arrache les patte a la main mon copain lui ai ecoeuré par ces bebete alors pour leur arraché (encore plus degueu je trouve) il choppe les patte arriére avec la pince et il secoue fort... ah c'est un brave ce mec je vous jure |
| | | luna Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: EM : questions d'une débutante Mer 06 Jan 2010, 13:40 | |
| merci pour les reponses ! je vais améliorer ma rapidité alors !! le plus dur c'est de les choper ! et donc vous laissez les grillons de balader dans le terra jusqu'a ce qu'un gecko les manges ? car j'ai l'impression que les miennes sont très fénéantes ! deplus je ne pourais pas controler qui manger quoi et combien |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: EM : questions d'une débutante Mer 06 Jan 2010, 14:58 | |
| Coucou ! Pour des nouveaux arrivants, on recommande toujours une période de quarantaine, c'est à dire 3 mois dans l'idéal, où chaque animal est séparé des autres. Ca permet de surveiller, justement, qui mange quoi, et de voir le comportement et les éventuelles préférences alimentaires de chacun... et d'éviter la propagation de maladies si on n'a pas de bol... C'est INDISPENSABLE pour les animaux "WC"' c'est à dire prélevés dans la nature, mais quand-même recommandé pour les NC (nés en captivité) pour le suivi de départ que ça permet... Pour les grillons, vu que tu as quelques bêtes à nourrir, le plus facile est encore de prendre une cachette dans le bac à grillons, et de la secouer dans un bac vide : les grillons planqués dans la cachettes tombent dans le bac vide, ensuite c'est plus facile de les attraper. Ensuite, il suffit de pincer leurs pattes sauteuses au niveau de l'articulation (avec une pince à épiler par exemple) et ils s'en séparent tout seuls. Ca permet d'éviter en tirant la patte d'arracher aussi de la chair de grillon... Ensuite quand dans ton bac tu n'as plus que des grillons sans pattes tu peux les distribuer. Tes geckos auront besoin d'un peu de temps pour shabiter à leur nouvel environnement. Normalement, c'est une espèce qui s'habitue très bien à l'homme. Il faut juste de la patience, et les laisser tranquilles au maximum au départ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | luna Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: EM : questions d'une débutante Mer 06 Jan 2010, 15:21 | |
| merci Fenchurch ! pour la quarantaine je n'ai pas pensé a en faire car elles avaient la meme provenance .. je pense que c'est un peut tard maintenant mea culpa pour les grillons je vais essayer ta méthode car les attraper dans la petite boite c'est galère ! pour la distribution, elle les prennent à la pince ou si ils viennent près elles. Tu penses que je peux laiser les grillons vagabonder dans le terra ? elle irons se servir elles meme ? et si j'ai bien compris c'est 2/3 grillons tous les 2jours par gecko ? désolé si les questions sont mais je ne voudrais pas faire de bétises ! |
| | | BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| | | | luna Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: EM : questions d'une débutante Jeu 07 Jan 2010, 11:04 | |
| après une seconde lecture c'est devenu clair ! j'ai investi hier dans uns seconde pince plus longue et plus facile d'utilisation ! elles ont bien mangé cette nuit et fait deux beaux caca ! |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: EM : questions d'une débutante Jeu 07 Jan 2010, 11:29 | |
| C'est cool, luna ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EM : questions d'une débutante | |
| |
| | | | EM : questions d'une débutante | |
|