| quel terra pour elaphe, 100% debutant | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
renald Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : lougres Emploi : preleveur grande hauteur cher peugeot scoot Loisirs/Humeur : MOTO. Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: quel terra pour elaphe, 100% debutant Lun 28 Déc 2009, 21:08 | |
| Bonjour et joyeuses fetes . donc je ni connai pas grand chose , je desire acheter un petit serpent avec terrarium et tout ce qui faut , a moindre frais .( comme tous ici ) lol mon animalerie vends un terra en verre 80 cm de face pour 109 euro en solde "equipé " (y a un neon sur reglette comme un aquarium) et une ampoule chauffante .et vends sur commande elaphe phasé a 49 ou 59 euros (il savait plus) quand pensé vous , il ma dit que pour un adulte il sera ok mais pour deux elaphe faut un 100 de face. est ce que j'ai besoin de l'equipement qu'il y a dedans quel marque de terra vous conseillé et tarif. je doit mettre quoi dedans et comment . quel substrat. en gros je veux tous savoir merci a tous |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Lun 28 Déc 2009, 22:13 | |
| 80 cm, c'est généralement suffisant pour une Pantherophis guttatus, la dénomination elaphe n'existe plus depuis quelques années déjà. Combien fait-il en profondeur et en hauteur ? 109 euros, me semble raisonnable. Je paierai moins cher chez moi mais en Belgique les produits pour reptiles sont moins chers qu'en France. L'ampoule chauffante pour un serpent, je ne suis pas trop pour. Surtout si elle se trouve à l'intérieur du terrarium. Il vaudrait mieux utiliser un tapis chauffant que tu placerais en dessous du terrarium. 49 à 59 euros, ça dépend de la phase et de l'age du serpent mais je trouve que c'est un peu cher si c'est un juvénile de phase courante. Pour le substrat, tu peux prendre de l'aubiose ou de l' Aspen (Snake Bedding). ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : lougres Emploi : preleveur grande hauteur cher peugeot scoot Loisirs/Humeur : MOTO. Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Lun 28 Déc 2009, 22:19 | |
| 80 60 40 me semble t il .c'est ceux courant tout en verre.ya pas de plastique. pour le prix de l'elaphe(c'est moins long a ecrire) taille 35 /40 cm. dans les petit annonce les particulier vendes beaucoup plus chere encore le serpent. dommage que je suis loin de la belgique . plaque chauffante ok , c'est prevu. le neon j'en ai pas besoin? |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Lun 28 Déc 2009, 23:10 | |
| Les tailles de ton terras sont adaptées a une Panthérophis adulte,pas de soucis.
Pour ce qui est du néon,si ton terra est dans une pièce ou le cycle jour/nuit est très bien respecté et qu'il ne setrouve pas dans un endroit trop sombre,alors le néon n'est pas obligatoire. Mais si tu le laisse il n'y aura aucun soucis.
Même avis que Pat',les lampes chauffantes ne sont pas trop adaptés aux serpents comme les Panthérophis,le risque de brulure est trop grand car elles ont tendance a fouiner partout. |
|
| |
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Mar 29 Déc 2009, 08:50 | |
| ok , par contre il y en a qui sont plus haut que long , c'est conseillé ou pas pour elaphe. ce matin je vais dans un jardiland pour voir ce qui on . |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Mar 29 Déc 2009, 09:12 | |
| Cela ne servira a rien pour une Panthérophis Guttatus,il faut que cela soit:
80 de long 60 de haut et 40 de profondeur. Pas focement ces cotes là au cm près mais ce sont des dimensions approchantes.
Dernière édition par J.D le Sam 02 Jan 2010, 16:59, édité 1 fois |
|
| |
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Sam 02 Jan 2010, 15:49 | |
| Alors étant débutant depuis Septembre et après pas mal de lecture je dirai:
Lampe chauffante: non à cause des risques de brulures et ça assèche l'air, ce qui chez moi à provoquer une mauvaise mue et je du tout tirer moi même, ce qui ma pris 15min et heuresement que mon serpent est calme. Donc un tapis chauffant est largement suffisant: moi j'ai un 37W dans une pièce où ça descent à 15° et ça suffit amplement. |
|
| |
pyton45 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 198 Age : 29 Localisation : Montargis (45) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Lunatic Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: re Dim 03 Jan 2010, 00:13 | |
| J'ai moi même un couple de gutt et il son en parfaite sente depuis que je les ai ( 3 mois ) J'ai un terra ( exo terra ) 45x60 il ce portent parfaitement bien il mangent bien la mue et exelante ( entière ) J'ai une lampe exo terra ; un tapis chauffant exo terra ; des gros copeau de bois un souche 2 cachette une dans le milieu chaud et une dans le milieu froid un gamelle d'eau dans le cote froid kan le % d'humidité et bien et dans le chaud pour que sa monte et des fausse branche et fleur . je ne tye conseille pas de prendre un couple sauf si il on exactement la même corpulence car sinon le plus petit de tes gutt va être stresse et ralentir sa croissance voila c'est tout ce que j'ai a te dire envoi moi un mp si tu a besoin de question Gutt = Elaphe guttata =) |
|
| |
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 10:02 | |
| Ton couple de Panthérophis Guttatus a quel age ? |
|
| |
Nombre de messages : 198 Age : 29 Localisation : Montargis (45) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Lunatic Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 12:09 | |
| je ne sais pas je pense que le mal a 8 mois et la femelle 6 mois d'ailleur si quelque pourer m'aider a voir leur age sa serai génial |
|
| |
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 12:19 | |
| Ils sont dans le même terra ? Si c'est le cas ils sont trop jeune pour être ensemble !
Et ton terra sera trop petit une fois qu'ils seront adulte,même pour un seul specimen ! |
|
| |
| Sujet: re Dim 03 Jan 2010, 12:35 | |
| je pourer les metre emsemble dans combien de temp?? |
|
| |
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 12:43 | |
| Pour éviter une repro trop tôt,ils doivent avoir minimum 2 ans et demi 3 ans. |
|
| |
| Sujet: re Dim 03 Jan 2010, 13:41 | |
| oui mes si il se reproduise c bien enfin pour moi c'est un de mes bute =) |
|
| |
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 13:54 | |
| Oui mais pas avant 3 ans car avant ils ne sont pas assez matures pour s'accoupler et donc il y a des risque pour la femelle et les oeufs. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 16:08 | |
| Les séparer dans deux terras différents ! |
|
| |
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 16:11 | |
| - pyton45 a écrit:
- oui mes si il se reproduise c bien enfin pour moi c'est un de mes bute =)
Mais justement avant de se lancer dans la repro,il est indipensable de connaitre les bases et bien plus que ça d'ailleurs ! Ce qui n'est pas du tout ton cas ! |
|
| |
| Sujet: re Dim 03 Jan 2010, 17:50 | |
| oui les séparer j'en mais un dans mon terra et un autre dans un faunabox ?? oui sur la reproduction iil faut que je m'culture sur le sujet je c'est deja qu'il faut un incubateur après le régler en fonction de ce que me dira la dame de l'animalerie après donner a bloc a manger a la femelle quand elle et en ceinte =) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 20:26 | |
| - pyton45 a écrit:
- oui sur la reproduction iil faut que je m'culture sur le sujet je c'est deja qu'il faut un incubateur après le régler en fonction de ce que me dira la dame de l'animalerie
A condition qu'elle s'y connaisse, ce n'est pas toujours le cas. - pyton45 a écrit:
- après donner a bloc a manger a la femelle quand elle et en ceinte =)
Non, il faut le faire avant parce que certaines femelles refusent de s'alimenter après l'ovulation. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 20:51 | |
| les proprios de pantherophis gutt , j'ai une question pour le point chaud vous avez combien et combien au point froid? Et la nuit ,faut toujours 2 points ,ou pas et quelle temperature. pour la sonde vous l'avez mis qui touche le sol ou en hauteur car la temperature au sol peu etre bien plus c'est a 2 cm plus haut. |
|
| |
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 21:31 | |
| 28° au point chaud la journée et 22° la nuit. Je ne mesure pas la température au point froid. De toute façon tu mets le chauffage que sur la moitié du terrarium.
Quand à la sonde tu la met à la surface du sol au point chaud, donc au dessus du substrat. |
|
| |
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 21:39 | |
| la je peu monté a 29 contre le lino , mais si je monte la sonde a 5 cm du sol j'ai plus que 22 et l'autre coté j'ai 21 .c'est peu je trouve |
|
| |
| Sujet: re Dim 03 Jan 2010, 21:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant Dim 03 Jan 2010, 21:49 | |
| ???????????????? PAS TOUT COMPRIS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel terra pour elaphe, 100% debutant | |
| |
|
| |
| quel terra pour elaphe, 100% debutant | |
|