Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. | |
| | Auteur | Message |
---|
Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Ven 25 Déc 2009, 15:11 | |
| Bonjours à tous et bonnes fêtes.
Je déménage en juillet/aout sur Bordeau. Je vais en profiter pour commencer mon projet de Ph. Lesueuri. Je vais dédier une pièce à tout ce qui est reptile pour me simplifier la vie en chauffage. Il y aura une batterie d'élevage de criquets (en construction) Le terrarium principal pour les Physignatus fera 180x90x170 et reposera sur un meuble bas. Il aura une tour qui bordera la droite du terra. Elle servira de rangement et à faire passer les câbles et la tyauterie. Comme je déménage souvent, le terrarium sera constitué de 4 modules séparables. Le module bas sera une sorte de cuve de 180x90x50 avec un bassin de 80x90x30 d'integré. L'eau sera filtrée et chauffée à 24deg par un filtre externe rangé dans le meuble. La partie terrestre sera naturelle avec de la tourbe pour une bonne humidité. Deux modules en L reposeront sur la cuve décrite et le 4ème module sera le toit. Celui-ci portera l'éclairage, la lampe du point chaud. La ventilation sera haute et basse en diagonal pour un bon brassage de l'air.
Mes doutes portent sur le chauffage. Il sera apporté par la pièce, l'eau et le point chaud. Je veux que la cuve, vu le poid de l'ensemble, repose directement sur le meuble. Je veux aussi un accès rapide aux matériels en cas de panne. Donc, un truc qui me semble bien ce sont les plafonds chauffants. Certains modèles en lien sur le post-it "chauffage" semble pas mal: facile à brancher, à netoyer... Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ce genre de solution? Est-ce rentable pour un si gros volume (sachant qu'il y a une source de chaleur basse)? Un chauffage verticale par le fond à mi-hauteur n'est-il pas mieux? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Ven 25 Déc 2009, 17:24 | |
| - Luc-57 a écrit:
- Mes doutes portent sur le chauffage.
Il sera apporté par la pièce, l'eau et le point chaud. Je veux que la cuve, vu le poid de l'ensemble, repose directement sur le meuble. Je veux aussi un accès rapide aux matériels en cas de panne. Donc, un truc qui me semble bien ce sont les plafonds chauffants. Certains modèles en lien sur le post-it "chauffage" semble pas mal: facile à brancher, à netoyer... Les plafonds chauffant seront trop faibles pour te donner la température voulue dans la zone chaude. A ta place, j'opterais pour les gros spots du Type Powersun, ils sont très efficaces dans ce type de configuration. Ces spots t'apportent une bonne dose de chaleur et surtout ils diffusent plus largement les UV dans le terra. Thorr en vend à des prix intéressants http://dragonsdasgard.actifforum.com/achat-vente-de-materiel-divers-f9/vente-permanente-lampes-uvb-chauffantes-160w-t13106.htm |
| | | Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. Ven 25 Déc 2009, 20:13 | |
| Merci Patrick, je connaissais l'offre de Thorr et je verrai ça en temp.
Les plafonds ça doit être pas mal pour les terras terrestres.
Mon inquiétude porte sur le chauffage homogène d'un grand volume en forme de colonne. Une grande partie de la solution viendra de la température de la pièce. Après, il faudra faire des tests... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. | |
| |
| | | | Besoin d'avis sur chauffage d'un projet pour Ph.Lesueuri. | |
|