Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bientot mon pogona | |
|
+3Patrick de Tourcoing ti-pogona missdogs 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
missdogs Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Bientot mon pogona Lun 21 Déc 2009, 14:15 | |
| Rappel du premier message :Bonjour ! voila mon terrarium est terminé . je voulais votre "accord" pour acheter mon pogona ! jai mon point chaud a 39.7 °c et mon point froid a 22 °c le reste 25 °c un neon de 10.0 uvb et une ampoule ceramique que je vais changer parceque l hygrometrie est trop basse. je vais prendre une sunglo de 75w 2 cachettes et la nuit 20 °c mon terrarium de chez exo terra est de 90*60*45 jai mis branche, bassin d eau , plantes . voici mon terra pensez vous qu il peut arriver ce petit pogo de 2 mois ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bientot mon pogona Mer 06 Jan 2010, 15:51 | |
| 42c° au point chaud c'est impeccable et ce n'est pas de trop, pas de souci. Comme Patrick te l'a dit, un tout petit peut de patience et il deviendra bien moins farouche. |
| | | missdogs Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Bientot mon pogona Lun 05 Avr 2010, 23:21 | |
| bonsoir !!
jai lu et relus les posts mais j ai besoin d avis d expert !!
Jai un soucis avec mon pogo qui a 6 mois maintenant . Il est tres agressif, quand je veut le prendre il se sauve en courant , sort sa barbe , ouvre sa bouche pour me mordre et d ailleurs il ma deja mordu ! Je suis obligé de le prendre avec un torchon ! (oui j en ai peur ! ) mais je veut pas m en separé et je ne veut pas non plus qu il me mort une fois adulte car aie aie!!
son terra est un exo terra 45*60*90 , point chaud 41 , point froid 35 et le reste 38 . La nuit je descend dans les 20 . Il a sa lampe uv et son neon , bac d eau , mangeoire avec salade chaque jour et grillons chaque jour aussi . Pas de plaque de polystirene que j ai enlevé car les grillons se cacher dedans . Et il a une cachette et une plante , ainsi des branches .
Jai besoin de votre aide svp .
je vous remercie par avance . |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Bientot mon pogona Lun 05 Avr 2010, 23:30 | |
| Ton points chaud est nickel mais le reste et le point froids me semble trop élevé |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Bientot mon pogona Lun 05 Avr 2010, 23:55 | |
| Tes T° sont bonnes, là n'est pas le problème. Il s'agit là d'un comportement dû a un stress excessif, un pogona agressif ça n'existe pas, c'est juste une fausse interprétation de comportement. La peur chez le pogona est souvent assimilée, à tort, à de l'agressivité alors que ce n'est qu'un geste de défense, l'instinct de préservation quoi. Il faut donc chercher le problème dans cette direction. Tes cachettes sont elles en nombres suffisantes ? Tes gestes sont ils sûrs, non hésitants et non tremblotants ? Te passes tu systématiquement les mains sous une solution hydroalcoolique ? Y a t-il beaucoup de bruit chez toi, des gamins frappent ils aux carreaux du terra ? Ton terra a un accès par le devant ou par le dessus ? Dans tous les cas, dis toi bien que ton pogona a bien plus la trouille de toi que toi de lui. A vous deux de vous comprendre. |
| | | missdogs Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Bientot mon pogona Mar 06 Avr 2010, 21:41 | |
| merci bebene . jai des cachettes mais il y va jamais , il prefere lezarder sur sa branche sous la lampe !
mes gestes ne sont pas surs car comme je disait jen ai peur !
pour la solution hydroalcoolique , je n en met pas en effet je vais essayer demain j ai qu une fille de 18 mois donc elle ne peut pas acceder au terrarium a moins que je la porte !!
et mon terra a acces sur le devant . |
| | | Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Bientot mon pogona Mar 06 Avr 2010, 22:20 | |
| Ok, on avance, un membre, dernièrement, a justement résolu un problème similaire en se nettoyant les mains avec cette solution hydroalcoolique. En plus de désinfecter, elle a le très grand avantage d'éliminer toutes odeurs pouvant être assimilées à une prédation potentielle. Je te fais confiance pour nous tenir au courant de la suite des évènements.......... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientot mon pogona | |
| |
| | | | Bientot mon pogona | |
|