Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: doute sur l'espèce de ptychozoon Mer 16 Déc 2009, 16:29
Même après avoir lu le post it sur la différenciation entre P.Kulhi et P.lionotum j'ai encore des doutes;
vendu comme du lionotum voici quelque photo dsl j'ai pas mieux car il est encore timide
La langue est noir ,je pense que c'est du Kulhi?!?
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: doute sur l'espèce de ptychozoon Mer 16 Déc 2009, 22:06
C'est surtout au niveau des tubercules dorsaux que ça se différencie, or il me semble bien en voir une belle rangée à droite du premier cliché...pour moi donc, kuhli
La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
yogwai Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: doute sur l'espèce de ptychozoon Mer 16 Déc 2009, 22:31
Merci beaucoup , je m'en doutai mais l'expert à parler...
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: doute sur l'espèce de ptychozoon Mer 16 Déc 2009, 23:44
Attends, je ne suis pas taxonomiste et j'ai bien dit "il me semble bien". Une photo de plus en gros plan du dos, claire et de bonne qualité, pourrait permettre d'être sûr à 99,9%.