| gerer terrarium frais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: gerer terrarium frais Mar 15 Déc 2009, 22:20 | |
| voilà parfois on a des étés bien chauds qui pour nos animaux qui ont besoin de fraicheur c'est pas super surtout pour les personnes habitant dans des zones chaudes je pense en particulier au uroplatus donc j'ai pensé que faire un systeme pour raffraichir serait pas mal Sur les pc on utilise des watercooling pour refroidir l'ensemble du terrarium donc très efficace Si on utilise ce systeme "modifié" pour permetre le refroidissement du terrarium géré par un thermostat je me demandais si ce systeme peut fonctionné J'ai déjà vu que des personnes utilisent ça pour certaine plante maintenu dans des terrarium donc pourquoi pas avec des animaux ? je veut pas faire ça, du moins pas tout de suite mais c'est juste pour savoir si ça peut ne pas posé de problème pour les animaux voilà dites moi ce que vous en pensé |
|
| |
docteur jackal Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : bruxelles-belgique Emploi : toyota/ lexus section garantie Loisirs/Humeur : humeur créatrice Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mar 15 Déc 2009, 22:28 | |
| le truc c'est que si un truc trop froid passe dans le terra, un tuyau par exemple, et que l'animal le touche, ca sent le choc termique |
|
| |
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mar 15 Déc 2009, 22:29 | |
| ouais enfin j'ai oublié de précisé que en faisant ça fallait aussi mettre des plaques entre là ou ya l'animal et là ou ya le tuyau |
|
| |
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mar 15 Déc 2009, 22:35 | |
| En même temps avec les moyens du bord ça devrais passer. Enfin en Belgique, au dessus de 30° ça existe pas. Donc bah en été je peux facilement la descendre à 25 voir 20 même en étant sous le toit ... Je ne sais pas quelle température tu veux atteindre ni la chaleur d'où t'es mais tu fermes ta porte, tenture, velux, ou quoi et ça descends pas mal quand même. Bien sûr il faut voir la température à atteindre... |
|
| |
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mar 15 Déc 2009, 22:49 | |
| bah rien de chez moi et je suis que vers paris donc pour moi c'est pas le + chaud en fermant la porte...etc l'année dernière mon plus haut était à 30 donc en pulvérisant meme beaucoup je pense pas qu'on puisse arrivé à 20 comme ça et réussir à gardé cette température toute la journée
certains uroplatus les températures de jour 21-23°... et en plus de ça il faut une baisse nocturne donc pour les maintenir dans de bonnes conditions je vois pas d'autres solutions que de rafraichir le terrarium en permanence En plus de ça, on est pas 24/24 chez soi pour vérifié les températures et pulvérisé quand ça monte un peu trop donc voilà... |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mar 15 Déc 2009, 22:52 | |
| on peut utiliser un module pelletier |
|
| |
Pogona_69 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Lyon Emploi : conducteur de train Loisirs/Humeur : ciné, ma fille, et mon pogo Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mar 15 Déc 2009, 23:08 | |
| tu peu aussi mettre une clim chez toi! (299€ dans tout les magasins en periode chaude)
lol |
|
| |
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mar 15 Déc 2009, 23:10 | |
| - Pogona_69 a écrit:
- tu peu aussi mettre une clim chez toi!
(299€ dans tout les magasins en periode chaude)
lol oui sauf que là si tu veut mettre plusieurs espèces dans la meme pièce qui demande des températures différentes c'est mort... |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Lyon Emploi : conducteur de train Loisirs/Humeur : ciné, ma fille, et mon pogo Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mar 15 Déc 2009, 23:28 | |
| oui c'est vrai! moi j'ai que des pogo et je vai en acheté une je pense de façon a maintenir une température d'environ 22° dans la maison |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mer 16 Déc 2009, 07:05 | |
| Une clim pour des Pogonas ? |
|
| |
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mer 16 Déc 2009, 10:07 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mer 16 Déc 2009, 12:50 | |
| Je préfère. |
|
| |
docteur jackal Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : bruxelles-belgique Emploi : toyota/ lexus section garantie Loisirs/Humeur : humeur créatrice Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mer 16 Déc 2009, 20:25 | |
| - Pogona_69 a écrit:
- tu peu aussi mettre une clim chez toi!
(299€ dans tout les magasins en periode chaude)
lol de plus, ca asseche fort l'air ;-) |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mer 16 Déc 2009, 20:45 | |
| si c'est une piece a pogo c'est pas grave |
|
| |
| Sujet: Re: gerer terrarium frais Mer 16 Déc 2009, 20:57 | |
| mais pour des uroplatus c'est tout de suite plus pareil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gerer terrarium frais | |
| |
|
| |
| gerer terrarium frais | |
|