| PHOTOS DE HOUTEN | |
|
+8boubak Patrick de Tourcoing =Quentin= Thorrshamri tuxyk BistouFly Bacchus limitedseadoo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
limitedseadoo Membre Banni
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: PHOTOS DE HOUTEN Lun 14 Déc 2009, 11:06 | |
| |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Lun 14 Déc 2009, 11:09 | |
| Dire que je me suis taté à aller y faire un tour |
|
| |
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : là ou on fabrique les Bugattis Emploi : je me tate Loisirs/Humeur : animaux divers , sport méca Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Lun 14 Déc 2009, 11:19 | |
| |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Lun 14 Déc 2009, 12:02 | |
| ben oui .....malheureusement |
|
| |
tuxyk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Lun 14 Déc 2009, 16:52 | |
| Il n'y a pas de controle ???
C'est bizarre de voir une bourse connue et autant d'especes protegés |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Lun 14 Déc 2009, 17:59 | |
| Pratiquement toutes les espèces présentées ici sont soumises en France à certificat de capacité spécifique.
Nous décourageons fortement toute personne qui serait tentée par l'acquisition de tels animaux sans être en règle et sans avoir de solides compétences en la matière.
CDC ou pas, France ou pas, il reste vrai qu'un bébé crocodile on sait hélas souvent comment ça finit, abandonné voire relâché dans la nature, idem pour le lézard-caïman guyanais montré ici, qui atteint rappelons-le un mètre à l'âge adulte et est strictement protégé. Pas mieux pour les tortues capables d'infliger des morsures sérieuses. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
=Quentin= Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1322 Age : 38 Localisation : Belgique (Tournai) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Lun 14 Déc 2009, 17:59 | |
| Oui, plus jolie dans la nature ps: jolie ton avatar thorr |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Lun 14 Déc 2009, 18:02 | |
| c'est pas une question de contrôle de la part des organisateur c'est une question de loi dans le pays ou a lieu l'expo ! les pays -bas n'ont pas de loi protectrice pour les espèces sauvages comme chez nous , chez eux tu peux te droguer et aller choisir une fille de joie en vitrine sans souçis , alors les animaux .... |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Lun 14 Déc 2009, 18:04 | |
| C'est pas faux, ceci dit évitons de faire la promotion de ce genre de choses, on n'est pas à l'abri d'abrutis bien français prêts à traverser en fraude les frontières avec ce genre de bêtes dans le coffre... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
tuxyk Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Mar 15 Déc 2009, 10:30 | |
| - limitedseadoo a écrit:
- c'est pas une question de contrôle de la part des organisateur c'est une question de loi dans le pays ou a lieu l'expo !
les pays -bas n'ont pas de loi protectrice pour les espèces sauvages comme chez nous , chez eux tu peux te droguer et aller choisir une fille de joie en vitrine sans souçis , alors les animaux .... Y a quand meme bien des animaux sur ces photos qui sont protegé au niveau europeen ou international. Ca me semble bizarre tout de meme |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Mar 15 Déc 2009, 13:31 | |
| - tuxyk a écrit:
- Y a quand meme bien des animaux sur ces photos qui sont protegé au niveau europeen ou international. Ca me semble bizarre tout de meme
Tous les États membres de l'Union européenne n'appliquent pas la CITES en tant que telle, mais des règlements communautaires. Certains Pays profitent donc de cette situation. |
|
| |
boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Mer 16 Déc 2009, 11:16 | |
| et pour le dracanae guianensis?? il est protégé aussi pourtant |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Mer 16 Déc 2009, 12:59 | |
| Protégé sur le territoire Français par des lois Françaises. |
|
| |
crocotos Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 838 Age : 46 Localisation : 57 Emploi : faire des dessins est des trous.......... Loisirs/Humeur : je ne sais meme pas ce que veut dire ce mot... Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Mer 16 Déc 2009, 21:01 | |
| ben voila vous dite houten c'est super bien ok, mais on ne peut rien prend tout est protege, ou est l'interet....... allez s'en foutre pleins les yeux ok mais au detriment de pauvre betes....... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Mer 16 Déc 2009, 21:53 | |
| tout à fait , ça s'arrete pas aux espèces protégés , j'ai juste mis les photos de ce que je pensais être rare et pas commun ... |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| |
| |
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Dim 07 Fév 2010, 13:52 | |
| question la moufette et le vison c'est bien soumis au cdc ? ! |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Dim 07 Fév 2010, 15:17 | |
| Pour la moufette, il faut un CDC, je suis moins sur pour le vison. Appelle ta DDSV, ils te répondront à coup sur. |
|
| |
yosaku Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : perreux (94) Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : les animaux et le japon Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Dim 07 Fév 2010, 17:00 | |
| pour les visons il ne faut pas encore de cdc
Dernière édition par yosaku le Dim 15 Aoû 2010, 23:54, édité 1 fois |
|
| |
MaX06 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 516 Age : 29 Localisation : Alpes Maritimes Emploi : 404 ERROR Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Dim 07 Fév 2010, 18:47 | |
| Je suis outré de voir tant d'espèces protégés et interdites dans une bourse ouverte à tout public Sais tu si les mammifère présentés ici sont nés en capttivité ? Non parce que des Fennec ou autres vendus comme ca sans controle c'est vraiment affligeant
Dernière édition par MaX06 le Lun 08 Fév 2010, 11:55, édité 1 fois |
|
| |
yosaku Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : perreux (94) Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : les animaux et le japon Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN Lun 08 Fév 2010, 10:46 | |
| moi je dirais qu'il ne sont pas née en captivité il suffit de regarder le regard de certain mamiferes et on voit tout de suite qu'il ne sont pas heureux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTOS DE HOUTEN | |
| |
|
| |
| PHOTOS DE HOUTEN | |
|