Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conseils d'aménagement pour un premier élevage | |
|
+3Patrick de Tourcoing flo34 -=NicoO_YoDaa=- 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
-=NicoO_YoDaa=- Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : Moselle (57) Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Myrmécologie, Informatique (hardware, jeux en réseau..) Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Jeu 10 Déc 2009, 16:53 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous Je souhaiterai débuter un élevage de pogona vitticeps (femelle vu la taille tu terra?) mais j'aurrai quelques questions avant d'acheter tout le matériel. La configuration suivante est elle correcte pour maintenir un pogona vitticeps dans de bonnes conditions à long terme ? : - un terrarium exoterra 90*45*45 semblable à celui-ci : http://www.reptilehome.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PT2613-compact90&type=44&code_lg=lg_fr&num=12 - une rampe d'éclairage exo terra composée de 3 ampoules éco de 13W 10% UVB semblable à ce-ci : http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_top.php - un Spot Heat wawe (60W ou 100w ?) céramique (je précise que le terra sera dans ma chambre et donc sa serait pas mal si la lumière du terra ne serait pas allumé H24 (pour pouvoir dormir tranquillement) les éco lampes seraient donc utilisées 12h par jour et coupés la nuit. - Un tapis chauffant exoterra 8w (20 x 20 cm) (que j'ai déjà) - Un thermostat biotherm 2000 (que j'ai déjà) - ensuite des accessoires divers (cachette, bol de ré hydratation, boite à mue, substrat sable, bois de mopani..) Que pensez vous de cette configuration ? Merci de vos réponses |
| | |
Auteur | Message |
---|
-=NicoO_YoDaa=- Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : Moselle (57) Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Myrmécologie, Informatique (hardware, jeux en réseau..) Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Mar 15 Déc 2009, 12:00 | |
| hi hi hi il dit qu'il est toujours de bonne humeur donc c'est pas grave |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Mar 15 Déc 2009, 13:21 | |
| Nous n'offrons pas les mêmes prestations mais nos tarifs sont bien plus bas. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Mar 15 Déc 2009, 13:44 | |
| transporteur agréé ou pas, la saison est risquée pour transporter des reptiles... perso je ne jouerais pas à ça... d'autant que ta région est riche en terrarios quand même |
| | | -=NicoO_YoDaa=- Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Mar 15 Déc 2009, 18:27 | |
| Sympa ton avatar Patrick, c'est mieux que celui de ce matin Bon je vais tenter d'autres animaleries demain et sinon je prendrait le risque car je serait en période d'exams d'ici jeudi et je n'aurait plus trop le temps. Je compte avoir mon animal pendant les vacances pour bien prendre le temps de m'en occuper et cette solution aurait l'avantage d'être rapide. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | -=NicoO_YoDaa=- Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Mar 15 Déc 2009, 19:15 | |
| lol.. je comprend mieux l'histoire du photomacul maintenant.. |
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Mar 15 Déc 2009, 20:56 | |
| Ah encore une chose, le vendeur me conseille une lampe UVA/UVB de 75 w pour un terra de 90x50x45 mais je pense que cela risque d'être trop puissant.
Ne pourrai-je pas simplement placer un néon 10% uvb (et uva?)et un spot chauffant de disons 65 w ?
Merci |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Mar 15 Déc 2009, 21:34 | |
| il est en quelle matière le terra? |
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Mar 15 Déc 2009, 21:46 | |
| en verre sur 3 faces + 1 décor de fond |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Mar 15 Déc 2009, 22:01 | |
| Pour les "petits terrariums", je préfère aussi la configuration néon + spot. |
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Mer 16 Déc 2009, 21:54 | |
| Sa y-est le matos est acheté : j'ai : -le terra de 80x50x45, -un spot chauffant de 75w pour les uva, -un tube néon 20w à 10% uvb -une ampoule céramique de 100w -un décor de fond -2 cachettes + gamelles Encore merci pour le conseil Patrick Cependant j'hésite à placer la lampe céramique elle m'embête un peu car je devrai couper le décor de fond..en sachant que le terra est prévu pour un pogona henrylawsoni et qu'il fait rarement moins de 18° la nuit dans ma chambre car les radiateurs ont un thermostat à 20 °. Qu'en pensez vous? Edit : je dispose encore en rab d'un tapis chauffant de 20x20 cm de 8w mais je ne pense pas que sa chauffer quoi que ce soit... |
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage Sam 26 Déc 2009, 15:54 | |
| Bonjour à tous et joyeux noêl Sa y-est Cacahuète est arrivée à la maison : c'est une pogonette Henrylawsoni (sa ce dit? lol) de 5 mois. Elle est la depuis 3 jours et ce porte très bien. Elle mange environ 6-8 grillons par jour (sans compter ceux qui gambadent et ce font chasser dans le terra), du persil, de la courgette, de la scarole et des granulés spécial pogonas juvénilles. Voici des photos du terrarium, qu'en pensez vous ? (de mauvaise qualité car prise avec un téléphone) : - - - J'ai décidé de ne pas placer de lampe céramique pour plusieures raisons : - tout d'abord il fait constamment 20° au minimum dans la pièce (quand l'ordi ne tourne pas, et que la vitrine des fourmis et éteinte) en plus quand la lumière ce coupe dans le terra la température descend très lentement pour arriver à environ 22° le lendemain matin. - deuxio je trouve ça vraiment pas esthétique et potentiellement dangereux. Mais j'ai juste un peu peur du spot, comme il y'a un décor de fond juste derrière et que ma pogonnette est une cascadeuse j'ai peur qu'elle ce brûle même si elle à l'air de l'éviter en le contournant..je l'ai déjà remonté au maximum et enlever le décor de fond me dérangerait car elle aime ce placer dans le coin supérieur droit et ce serait vraiment moins esthétique. Les températures sont de 26° au point froid contre 42-45° au point chaud voire même plus si elle reste directement sous le spot ce qu'elle ne fait que le matin (pour ce réchauffer plus vite ?). |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils d'aménagement pour un premier élevage | |
| |
| | | | Conseils d'aménagement pour un premier élevage | |
|