| comment donnez vous la compote? | |
|
+9kevinrhaco batwist91 dendro-breizh ophio gregblu Sarin Thorrshamri Bacchus rcl08 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: comment donnez vous la compote? Mer 02 Déc 2009, 16:50 | |
| Pouvez vous m'aider? mon rhaco ne mange pas de compote, sauf quand c'est moi qui lui donne avec le bout de la cueillère. Je me pose plein de question comme: le placement de la compote dans le terra, la composition de la compote, etc... donc si quelqu'un aurait des idées ou des conseils se serait très simpa. merci d'avance |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Mer 02 Déc 2009, 17:08 | |
| Personnellement du pomme banane sans sucre, dans un bouchon de bouteille dans un coin du terra, ça marche à chaque fois |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Mer 02 Déc 2009, 17:13 | |
| et le bouchon tu le met en l'air sur une branche ou par terre car le mien ne va jamais par terre.et comment le faire tenir sur une branche? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Jeu 03 Déc 2009, 18:43 | |
| ok je te remercie bien, au moin je vois comment faire exactement et toi tu utilise quels parfums de compote? |
|
| |
Sarin Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 504 Age : 35 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Jeu 03 Déc 2009, 19:09 | |
| Moi j'en met dans des coquilles de noix répartie à 2 ou 3 endroit dans le terra. Si ça peut te donner une idée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Ven 04 Déc 2009, 12:47 | |
| Leurs favoris: pêche et abricot, puis la banane Poire aussi. Pomme= pas terrible, ça leur donne des excréments à la limite de la ch*asse... Et aucun agrume évidemment... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Ven 04 Déc 2009, 13:22 | |
| et c'est de la compote achetée ou des fruit écrasés? car je lui mettait de la compote pomme pèche et il n'avait pas l'air d'aimer |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Ven 04 Déc 2009, 15:08 | |
| et des compotes normales que nous on mange sa ne fera pas l'affaire? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Sam 05 Déc 2009, 10:47 | |
| d'accord merci pour ces pecision |
|
| |
gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Sam 05 Déc 2009, 11:27 | |
| Nous on achete une mangue. Petit projet pas encore fait mais a testé : Faire de la compote de mangue et en congeler des petites capsules grace à un moule a glaçons en silicone pour avoir une petite quantité à donner. Je vous tiendrai au courant si ca marche ! |
|
| |
| |
| |
ophio Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Mar 08 Déc 2009, 23:17 | |
| Chez les rhaco de la maison la peche les brugnons et la bananes sont les grands favoris. Les fruits frais écrasés ont une appétance bien supérieure aux petits pots mais ils les mangent quand même. Bouillie de fruits frais en petits sachets d'alu décongelé marche très bien chez nous... |
|
| |
gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Sam 12 Déc 2009, 19:22 | |
| sachet d'alu ? ca donne pas du gout à la bouillie ? |
|
| |
ophio Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Lun 14 Déc 2009, 00:43 | |
| Apparemment ça a pas l'air de les déranger. Mais tu peux essayer avec des sacs de congélation si tu préfères La congélation c'est quand même bien pratique pour les moments de faignantise. Pour ceux qui utilisent des fruits frais vous rajoutez des trucs dans votre bouillie? |
|
| |
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Lun 14 Déc 2009, 14:21 | |
| quelqu'un peut il me décrir précisément comment il procède pour faire ses petites réserves de fruits écrasés au congèle, svp |
|
| |
dendro-breizh Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : du coté de brest Loisirs/Humeur : comme le temps Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Lun 28 Déc 2009, 13:07 | |
| Salut a vous! perso, je recupere les bouchons de bouteilles, je les remplis de compote et directe au congelo! Au cas ou!!! Je pressise, on les laisse decongeler avant de les metre dans le terra ( a temperature ambiante)!! Kenavo Dendro-Breizh! |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Lun 28 Déc 2009, 13:20 | |
| lorsque vous préparez a l avance quelque soit la maniere vous ajputez directement le calcium ou vous l ajoutez une fois les fruits decongelés? |
|
| |
kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Lun 28 Déc 2009, 16:13 | |
| perso moi je leurs ai déjà mis de la compote de pomme ils n'y touchent pas, la compote pomme-banane pareil j'ai testé de mixer des bananes mais au bout d'une heure le dessus était tout dur donc impossible qu'il le mange, puis j'ai testé le litchi idem ... je ne sais plus quoi leurs proposer ^^ pour le calcium j'en met dans la compote mais le lendemain il y a des moisissures dedans alors que sans le calcium çà ne moisie pas ... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Lun 28 Déc 2009, 16:23 | |
| kevinrhaco : essaie d'autres marques, certains rhacos sont tatillons... ou alors affame-les un peu s'ils ne sont pas tout jeunes tout jeunes... Et essaie d'autres parfums encore, ou de la compote maison (ou des fruits très très mûrs, les figues, les kakis etc...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Lun 28 Déc 2009, 21:43 | |
| faite des glacons de compote, vous pourrez changer de gout tout les jours si vous le souhaitez... et vous n'avez pas de probleme de moisissure.. |
|
| |
batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? Lun 28 Déc 2009, 22:55 | |
| et pour ce qui est du calcium vous le mettez apres decongelation ou avant congeleation????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment donnez vous la compote? | |
| |
|
| |
| comment donnez vous la compote? | |
|