Auteur | Message |
---|
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Dim 07 Fév 2010, 21:38 | |
| Vas y balance le moi aussi ! |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Dim 07 Fév 2010, 22:15 | |
| Moi aussi STP. ça m'intéresse |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Lun 08 Fév 2010, 08:31 | |
| Franchement, lien intéressant !! Je vais tester ça prochainement... en plus, c'est vrai que le rendu des couleurs a l'air franchement terrible ! A voir... |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Lun 08 Fév 2010, 18:19 | |
| Voui c'est ce que je vois aussi.C'est vrai que le rendu des couleurs est terrible !. |
|
| |
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Mar 09 Fév 2010, 15:31 | |
| petite commande passée (pour changer les lights dans l' camping car !). Je ne manquerai pas de me mettre aux leds en terra lorsque j'aurai des sp un peu plus fragiles à la chaleur !! |
|
| |
Isayatorien76 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Dieppe Emploi : En recherche ... Loisirs/Humeur : oula.... doucement ... Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Mar 09 Fév 2010, 17:10 | |
| salut ,
très joli poste, fort intéressant.
depuis quelques semaines je m'intéresse à l'éclairage LED car j'ai une amie qui boss chez un grossiste en appareillage électrique.
Un de ses fournisseur lui a présenter récemment des bandes de LED a coller ou tu veut etc ..
j'ai eu l'occasion de voir le bandeau de LED fonctionner, et ca donne super bien.
l'avantage de ce bandeau c'est qu'il est déjà fait, tu peut mettre jusqu'à 8 bande de 30 cm sur un seul départ.
Je suis actuellement en attente d'infos supplémentaires la dessus car pour l'instant c ce que l'on appelle du balisage et non pas de l'éclairage pur et dur.
le cout d'un lot de 3 bandeau avec le transfo etc est de 30 € je crois a peu près . et d'après ce que j'ai compris celui du type éclairage aurait un spectre = à la lumière du jour donc a voir .
PS : je ne fais pas la promo ce matos ^^ c juste de l'info etc ..
Sinon encore une fois ton projet est excellent |
|
| |
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Mar 09 Fév 2010, 18:21 | |
| le lien m'interesse aussi stp |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Dim 14 Fév 2010, 18:19 | |
| salut au sujet des leds, j'ai trouvé çà http://www.leboncoin.fr/vi/94831670.htm?ca=10_s |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Dim 14 Fév 2010, 19:30 | |
| - phiil21 a écrit:
- salut
au sujet des leds, j'ai trouvé çà http://www.leboncoin.fr/vi/94831670.htm?ca=10_s ça peu peut-être être intéressant pour les nocturnes? |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Dim 14 Fév 2010, 20:20 | |
| - pogo a écrit:
- phiil21 a écrit:
- salut
au sujet des leds, j'ai trouvé çà http://www.leboncoin.fr/vi/94831670.htm?ca=10_s ça peu peut-être être intéressant pour les nocturnes? je ne sais pas, en tant qu'ancien aquariophile, je sais que çà peut être intéressant pour certains poissons, comme le précise le vendeur sur lebonc**n, pour la terrario , question a poser au créateur du post. c'est intéressant car çà ne chauffe pas mais la lumière bleue ne risque t elle pas de gêner les reptiles nocturnes ?? |
|
| |
roberto Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 383 Age : 32 Localisation : neuilly sur marne (93) Emploi : etudiant Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Dim 14 Fév 2010, 20:43 | |
| justement les lampes pour reptiles nocturnes sont...........bleues ca imite plus ou moins les vrais conditions et je crois que les reptiles ne la voient pas si je me rapel bien |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Dim 14 Fév 2010, 21:08 | |
| - roberto a écrit:
- justement les lampes pour reptiles nocturnes sont...........bleues
ca imite plus ou moins les vrais conditions et je crois que les reptiles ne la voient pas si je me rapel bien Si c'est ça, on doit pouvoir faire quelque chose de sympa. à voir avec les connaisseurs. où qui sont ? |
|
| |
duzzt Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Dim 14 Fév 2010, 22:07 | |
| pour la couleur je ne sais pas.
Je n'ai pas reussi à trouver des info.
J'ai mis des vertes car le vert ne joue aucun rôle dans la photosynthèse des plantes. Donc elle ne gene pas le "repos nocturne".
De plus les leds vertes sont en général moins puissante donc elles gènes moins. Car malgrès tout la pupille le retracte.
Si quelqu'un sait qu'elles couleurs sont visibles pour les reptiles je suis preneur pour améliorer le système.
Mais je pense que les leds bleues sont plus quelque chose de commerciales qu'autre chose. A moins que.... |
|
| |
willynet Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 46 Localisation : Dreux (28) Emploi : technicien Loisirs/Humeur : furets, rénovation, mécanique, sports Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Dim 07 Mar 2010, 01:01 | |
| Perso, le led j'y suis passé pour mes aquariums, et rien à redire, mes plantes n'ont jamais été aussi belles.... Dans le terra que je suis en train de construire, il est prévu l'eclairage en leds de jour, en alternance avec le neon UV pendant quelques heures, et une petite rampe bleue, quelques heures le soir pour pouvoir en profiter un peu. ça ne vaut pas très cher, et surtout ça ne consomme rien du tout. Je me suis fourni chez http://www.ampoule-leds.fr/index.php , il y a une section neon-led et sous section led etanches avec différents spectres entre l'eau douce et l'eau de mer, et surtout tout est noyé résine pour le rendre étanche... Moi je dis OUI !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Dim 07 Mar 2010, 23:58 | |
| c'est le lien que duzzt m'a passé ! très bon matos, plus qu'accessible, je ne m'en sers pas encore pour les terras; mais c'est prévu pour quand je devrai changer les ampoules !! (et pour le camping car c'est impec !!) |
|
| |
littlemusume Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : Paris Emploi : loisirs créatifs Loisirs/Humeur : geckos amateurs, creatrice en tout genre Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Ven 10 Sep 2010, 12:20 | |
| Houlala ça donne des idées tout ça... |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Mar 14 Sep 2010, 01:58 | |
| Et sinon quelles sont les nouvelles? Où en est le projet? Des tests ont-ils étaient faits dans les terra de nos compagnons? |
|
| |
sylvain 59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 296 Age : 38 Localisation : Lille Emploi : restaurateur automobile Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Mar 14 Sep 2010, 22:37 | |
| Vi, moi aussi ca m'interresse pour les uro |
|
| |
Vaness33 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Amélie les Bains (66) Emploi : Hôtesse d'accueil Service Premier Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne Dim 19 Sep 2010, 00:48 | |
| Super intéressant! Je demande a connaitre la suite de l'expérience! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclairage leds [test] + Nocturne | |
| |
|
| |
| éclairage leds [test] + Nocturne | |
|