Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| traces de moisi | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: traces de moisi Sam 28 Nov 2009, 12:03 | |
| Hello Vous arrive-t-il de trouver des traces noir, de moisissure je pense, sur la compote ?? en effet le matin, je trouve ce genre de tâches - Je mélange la compote à de l'os de seiche... peut-être que ça vient de là ou alors, j'avoue ne pas prendre un petit pot bébé à chaque fois mais tous les 4 - 6 jours car je mets un jour sur deux, en alternance avec des grillons, et le petit pot est au frigo. Je précise que mes récipients à compote sont laver après chaque utilisation. Je pose la question car je ne voudrais pas intoxiquer mes "Zanimos" Merci de vos réponses |
| | | sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: traces de moisi Sam 28 Nov 2009, 18:44 | |
| moi je mets des bouchons de compotes au congel et j'en sort dès que j'en ai besoin. Avant j'avais mon pot bébé et j'avais déjà des moisissures au bout de 3 jours en général donc les moisissures viennent de là je pense Je pense que la solution de la compote au congel c'est mieux comme sa tu sort quand ta besoin et tu peut préparé des bouchons de compote longtemps à l'avance |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: traces de moisi Sam 28 Nov 2009, 19:28 | |
| OK, merci pour l'info, je vais mettre en pratique |
| Sujet: Re: traces de moisi Ven 04 Déc 2009, 20:48 | |
| - sh40t3r a écrit:
- moi je mets des bouchons de compotes au congel et j'en sort dès que j'en ai besoin.
Avant j'avais mon pot bébé et j'avais déjà des moisissures au bout de 3 jours en général donc les moisissures viennent de là je pense
Je pense que la solution de la compote au congel c'est mieux comme sa tu sort quand ta besoin et tu peut préparé des bouchons de compote longtemps à l'avance Des news : j'ai essayé ta méthode mais, rien de changé, le matin il y a des traces de moisi par contre, j'ai remarqué une chose : seuls les petits pots moisissent, la compote (Pom**te pour ne pas la citer), elle, ne moisit pas ... sa composition : -purée de pomme : 99,6 % -arôme naturel -antioxygène : acide ascorbique - Est-ce l'acide ascorbique qui sert de conservateur et donc, empêche ou retarde la moisissure ??? (ne serait-ce pas du citron tout simplement ??) - est-ce-ce nocif ? - si oui, est-ce-plus nocif que la moisissure ? Car dans le cas contraire, je pense opter pour la "Pomp**e" Ta méthode je vais la poursuivre car c'est bien pratique d'avoir des doses prêtes à l'emploi, faut juste penser à les décongeler (20mn à t° ambiante, c'est pas trop contraignant!!!) Merci d'avance |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: traces de moisi Ven 04 Déc 2009, 20:58 | |
| l'acide ascorbique n'est pas nocif dans cette proportion Si tes bêtes mangent de la Pompoute, ne te prive pas ! (je leur donne aussi celle-là, je n'ai par contre pas franchement remarqué que les pots pour bébés moisissaient plus vite...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: traces de moisi Ven 04 Déc 2009, 21:19 | |
| - Citation :
- Vous arrive-t-il de trouver des traces noir, de moisissure je pense, sur la compote ??
Bon je pense savoir de quoi tu parle, se n'est pas de la moisissure mais c'est la compote qui tourne a cause de calcium. J'ai fait des essais avec et sans calcium et a chaque fois qu'il y avait du calcium, la compote tourné et elle devenai grisate, alors que quand je en met pas de calcium il n'y a rien a par un peu de désechement. |
| Sujet: Re: traces de moisi Ven 04 Déc 2009, 21:32 | |
| - Misanthrope a écrit:
-
- Citation :
- Vous arrive-t-il de trouver des traces noir, de moisissure je pense, sur la compote ??
Bon je pense savoir de quoi tu parle, se n'est pas de la moisissure mais c'est la compote qui tourne a cause de calcium. J'ai fait des essais avec et sans calcium et a chaque fois qu'il y avait du calcium, la compote tourné et elle devenai grisate, alors que quand je en met pas de calcium il n'y a rien a par un peu de désechement. "devenai grisate" - Moi, c'est noir de chez noir demain, c'est jeûn, mais la prochaine fois, je prends une photo de la compote le matin |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: traces de moisi Ven 04 Déc 2009, 21:36 | |
| Oui comme ça je pourrai te dire si sa ressemble a se que j'ai. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traces de moisi | |
| |
| | | | traces de moisi | |
|