| nouvelle venue! | |
|
+2Patrick de Tourcoing maryjke 6 participants |
Auteur | Message |
---|
maryjke Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : haute marne, Chaumont Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: nouvelle venue! Mar 24 Nov 2009, 23:10 | |
| bonjour tout le monde! Je suis une nouvelle venue sur ce forum (sur le conseil d'une collègue qui se reconnaitra peut etre!!!). Depuis de nombreuse année je souhaitais avoir un serpent sans pour autant osé franchir le pas. Mais j'ai eut la chance de rencontrer un terrariophile. qui m'a fait voir en vrai des bebettes pour la 1ere fois! Et ce fut une réelle révélation! je les adore! Grace à ses conseils (plus que précieux) j'ai put jeter mon devolu sur une espece en particulier (pour debuter) : le pantherophis gattata emory. J'en ai acquis un de trois mois en septembre. un charmant petit male. Que ma femme à baptiser celestin (c'est ridicule mais bon c'était la condition sinéquanone pour en prendre un! Les debuts furent un peu laborieux (je suis courageuse mais pas téméraire! lol) et ma bebette assez caractérielle! bref elle tapait beaucoup et moi j'était pas brave! Mais le temps et la perceverance ont fini par payé et aujourd'hui nous filons le parfait amour!!! Ma femme qui était terrorisée par ma gutt' refusait même de s'approcher du terra. Mais petit à petit elle a commencé à s'en approcher, à observer ma bebette. Et à m'appeller pour un oui pour un non: "Viens voir il a bougé la tete!" "Oh regarde il me tire la langue!" Puis enfin recemment nous sommes allées à une expo de reptiles. J'ai eut la chance de porter un boa (BCI) (mais pas de le ramener foutues finances ). Ma femme s'est approché tout doucement comme fasciné et d'un doigt (l'air absolument degoutée!) a osé le toucher! et en fait elle a adoré!! Elle ne voulait plus le lacher. Bon elle n'a pas osé le porter mais c'est un très grand pas! elle m'a franchement surprise! Nous avons donc parlé avec un terrariophile de l'expo qui a su la guider. Bilan pour son anni' elle a fait son choix! Elle voudrait un pantherophis obsoleta obsoleta phase "licorice ". elle sais ce qu'elle veut en plus! Mais bon on verra ça en mars! Voila nos premiere aventures en tant que terrariophile. Nous decouvront un monde qui nous passione et voulons en apprendre plus! Quant à moi je me contente (pour le moment) de ma merveille. Mais une chose est sure le jour ou je voudrait me faire plaisir je pencherais sans hésitation pour un Boa Constrictor Imperator! A bientot |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : haute marne, Chaumont Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: nouvelle venue! Mar 24 Nov 2009, 23:22 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: nouvelle venue! Mer 25 Nov 2009, 07:48 | |
| Elle est tout belle ton emory. La licorice est également un bon choix même si elle devient beaucoup plus grande. Pour le BCI, il faut être prêt à s'occuper d'un gros serpent mais ce n'est pas du tout insurmontable. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue! Mer 25 Nov 2009, 08:06 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue! Mer 25 Nov 2009, 11:11 | |
| Elle est très belle !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue! Mer 25 Nov 2009, 12:09 | |
| meci pour tous ces compliments! je rougis pour elle Oui pour le BCI j'attendrais un bon moment surtout si j'offre la licorice à ma femme en mars!!! après tout j'en ai encore tellement a decouvrir!!! j'ai tout le temps!! à bientot |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Chastity Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Nombre de messages : 6387 Age : 45 Localisation : entre ciel et terre (59) Loisirs/Humeur : douce rêveuse... Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue! Mer 25 Nov 2009, 14:14 | |
| |
|
| |
Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue! Mer 25 Nov 2009, 17:06 | |
| elle est super jolie mais ce n'est pas une emoryi que tu as c'est une gutt ou un croisement entre les deux espèces, difficile de dire comme ça S'il avait 3 mois en septembre, il est beaucoup trop grand pour être un emoryi et sa tête est trop longue, l' emoryi est beaucoup plus trappu et a une tête massive et courte par rapport aux gutts. De plus ni la couleur, ni les motifs ne correspondent à une emoryi . Mais encore une fois cela n'empêche qu'il est très beau ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue! Mer 25 Nov 2009, 17:33 | |
| merci chastity d'avoir bien remis mes photos! c'est sympa! je savais pas comment on faisait! chut y faut pas le dire |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue! Mer 25 Nov 2009, 17:41 | |
| C'est une Pantherophis guttatus et elle est toute belle. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: nouvelle venue! Mer 25 Nov 2009, 17:50 | |
| soit une gutt ( Pantherophis guttatus comme dit Pat), soit un croisement entre emoryi et gutt (une hybride donc entre les deux espèces). Sans compter les écailles je ne peux rien affirmer hélas et ce type de croisement est très fréquent, trouver de l' emoryi pure est assez difficile. Ceci dit vu les couleurs et la tête, je pense que c'est une gutt ^^ (pense hein, pas sûr du tout ) Ceci dit, si tu as des photos des parents ça peut donner une indication aussi Pour comparaison, Pantherophis emoryi classique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et l'autre forme d' emoryi, intermontana, une forme naine qui vit dans les Rocheuses (c'est ma femelle de 6 mois, ça te donne une idée de la taille, à cet âge là il n'y a pas de grosse différence de taille entre la classique et l'intermontana) : ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: nouvelle venue! Mer 25 Nov 2009, 17:54 | |
| ceci dit j'aime beaucoup du coup l'emory la tienne est vraiment jolie Summermain! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle venue! | |
| |
|
| |
| nouvelle venue! | |
|