Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Necessaire 1ér Soins ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Varanidés Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : Rouen (76) Emploi : ACCD Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :) Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Necessaire 1ér Soins ? Mer 18 Nov 2009, 17:07 | |
| Bonjour a tous,
J'aurai voulu savoir qu'elles sont d'aprés vous les produits indispensables pour appliquer des soins basiques si mon animal se blesse ou me blesse ?
Bétadine, compresse, eau stérilisé et sinon quoi d'autre ?
Bien entendu, il faut dans tous les cas consulter son véto car rien ne vaut un avis médical et un traitement adapté ! Mais sa peut servir. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Necessaire 1ér Soins ? Mer 18 Nov 2009, 17:32 | |
| Hello, c'est une bonne question, j'avais commencé à me faire une petite "trousse d'hygiène et de soins"... faudrait "juste" que je retrouve le fichier... Sinon, dans les fiches vétérinaires, on a plusieurs sujets qui peuvent répondre à ta question et la compléter :
- hygiène et désinfection du terrarium
- Traitement des plaies et des brûlures simples
- Conduite à tenir en cas de coupure ou petite blessure
- Comment pratiquer soi-même une injection intra-musculaire
- Brûlures et abrasions
A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Necessaire 1ér Soins ? Mer 18 Nov 2009, 18:40 | |
| Des dosettes de sérum physiologique.
Un produit lavant pour les yeux type Ocryl ou Ocrygel, en vente chez les vétos.
Des seringues en cas de nécessité de gavage.
Pour les plaies peu profondes et cutanées, hors (et loin des) yeux: de l' Orospray, et/ou de la Biseptine, le premier contient des antibios locaux, le deuxième désinfecte juste localement et n'attaque pas forcément les mêmes germes que la Bétadine. Il est aussi bon d'avoir de la Chlorexidine à 2 ou 5% sous la main.
-Des chauferettes.
Des sachets d'infusion de camomille en cas de bain à donner pour les problèmes de mue.
Une pince type pince à épiler pour les problèmes de mue.
De la Biafine en cas de brûlures.
Toujours avoir un peu de sel et de sucre à portée de main au cas où on doive faire un soluté pour une réhydratation d'urgence.
Des gants à usage unique, en pharmacie.
Plusieurs fauna Box pour les soins, les bains, l'isolation d'un animal en cas d'urgence. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Necessaire 1ér Soins ? Mer 18 Nov 2009, 18:44 | |
| moi entre autres, la base c'est des compresses, des cotons tige, de la bétadine, du sérum physiologique, et puis des boîtes d'isolement et de quoi réchauffer l'animal (bouillotte, chaufferettes...) je pense que c'est la base pour les soins de première urgence ensuite pince à épiler, sinon le reste sera plutôt ponctuel... |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Necessaire 1ér Soins ? Mer 18 Nov 2009, 18:45 | |
| pas assez rapide sur ce coup! |
| | | Varanidés Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 71 Age : 44 Localisation : Rouen (76) Emploi : ACCD Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :) Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Necessaire 1ér Soins ? Mer 18 Nov 2009, 19:28 | |
| Merci pour vos réponses ! J'effectué une recherche en parallèle a ma question mais là, c'est du sur-mesure merci Thorr pour ce message clair, net et précis ^^ comme j'aime |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Necessaire 1ér Soins ? | |
| |
| | | | Necessaire 1ér Soins ? | |
|