rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: solitude Lun 09 Nov 2009, 14:52 | |
| un rhaco qui vie tous seul dans sont terra ne risque pas de souffrir de solitude? et au bout de cmbien de temps peut on déterminer le sexe? |
|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: solitude Lun 09 Nov 2009, 15:12 | |
| non non, aucun soucis. il y a très peu d'espèces de reptiles qui apprécient d'être en groupe, et les Rhacos n'en font pas partie... Pour le sexe, soit tu as une bonne vue ou tu peux fournir une photo très nette en bonne condition lumineuse de la région du cloaque (intérieur des cuisses et bas du ventre) et là, on peut donner une estimation fiable avec la présence de pores pré-anaux et/ou fémoraux, soit il faut attendre l'âge de 12 mois : si à cet âge-là il n'y a toujours pas de renflements hémipéniens, c'est une femelle, sinon c'ets un mâle (les renflements apparaissent en général plus tôt, mais certains ici ont eu la surprise de voir leur "femelle" se transformer en mâle à 12 mois !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|