| Rhaco-têtu qui m'exaspère... | |
|
+5BistouFly darkpain supagrimpa x-clemoundo poppy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Dim 08 Nov 2009, 12:40 | |
| Bonjour, Ce matin en voulant nettoyer le terra de mon rhaco ce fut mission impossible : je le prend dans mes mains il saute, tombe par terre et commence à courir dans l'appart... complètement apeuré je le récupéré il ouvre sa geule je le remet dans son terra et voila qu'il y fait le tour pour s'échapper donc je me dis ok il et super stressé la je le laisse tranquille et voila bien 1h maintenant qu'il fait que de ce balader dans le terra, donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un a un rhaco de ce genre, qui ne se laisse pas du tout manipuler et avez vous une technique pour le coup? (j'ai super peur que sa queue se detache !)
Dernière édition par kairow le Lun 28 Déc 2009, 21:35, édité 1 fois |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Dim 08 Nov 2009, 13:21 | |
| Oui mon mâle , j'ai du le sortir une fois ,j'ai pris le pot de la plante ou il s'y était caché et je l'ai sorti . Ensuite je l'ai mis dans le fauna .Mais apres faut le remettre dans le terra c'est pas toujours facile ^^ . |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Dim 08 Nov 2009, 13:33 | |
| tous les geckos essaient de s'enfuir si y'a une brêche et plus ils sont petits (ou jeunes) plus ils sont speeds ;et nous stressés ... j'a déja eu un male comme ça oui ! il tentait d'impressionner surtout en compagnie de ses femelles a ouvrir grand la gueule et tout pour le peu de fois que je les manipules ou qu'ils s'echappent c'est toujours avec appréhension,calme et douceur que je les attrapent entre les pattes en général ils se calment en se croyant libre sur le dos de la main alors si ils cavalent sur vous ils essaieront de remonter sur a tete pour dominer la situation |
|
| |
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Lun 28 Déc 2009, 21:33 | |
| bonsoir, je re-post... et oui car depuis que j'ai écris ce message je n'arrive toujours pas à l'attraper c'est le duel à chaque fois ... il bondit partout ou il peut dans son terra court super vite sur le plafond, les parois... je n'insiste pas car j'ai vraiment peur lors de "la saisi" de le blesser (c'est une vrai savonnette!! ) mais du coup je suis coincé... il faudrait vraiment que quelqu'un m'aide car d'ici un mois il va déménager de terra ! |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Lun 28 Déc 2009, 23:16 | |
| bah je crois qu'il n'y pas pas grand chose à faire, ils sont chacuns différents et toi t'as pas eu de bol ... Essayes de le déménager sur une plante ou une branche. J'en ai un du meme genre mais j'ai toujours fini par le choper sans qu'il ne stresse jusqu'a quitter sa queue. Mais bon j'en ai un autre qui stressait pas à ce point et qui la viré (une si jolie queue ) 5min après que j'ai fini de nettoyer son terra (alors que j'ai juste nettoyer les vitres et enlevé trois feuilles mortes et trois crottes ). Bref tu peux pas gérer son stress |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Mar 29 Déc 2009, 07:05 | |
| C'est bizarre tout de même, rien dans son terra ne peut le stresser? Pas de passages fréquents devant le terra, de bruit/vibrations, de lumière trop vive? Pas d'insectes qui traînent sans être mangés? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Mar 29 Déc 2009, 13:01 | |
| Je pense aussi que ça dépend des individus... Les miens sont dnas la même pièce, et j'ai toujours un mâle très stressé - bon, pas à ce point-là, mais il ne reste pas sur les mains. Le plus simple pour moi est effectivement de le déménager quand il est dans une plante ou une cachette (amovibles), en enlevant rhaco et support et en mettant le tout dans une fauna. C'est effectivement le trajet inverse qui peut être plus problématique, sauf à mettre la fauna ouverte dans le terra... Je n'ai pas encore fait de grand nettoyage de terra - enfin, si, une fois avant de mettre les 3 femelles ensemble - et je nettoie les vitres et un peu le sol avec le rhacos dans le terra (ils ne tentent pas de sortir, juste parfois de sauter sur mes mains), le nettoyage est très réduit car j'ai des détritivores efficaces dans le terra. Sinon pour les attraper, même avec les "cool", j'essaie toujours de le faire monter sur mes doigts et de ne pas l'attraper moi : je mets un doigt à l'horizontale devant ses pattes sous la tête, et j'approche le doigt jusqu'à ce que le rhaco n'ait pas d'autre choix que de poser ses pattes dessus - ou de reculer. En tout cas, douceur et patience sont indispensables... Bon courage ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Mar 29 Déc 2009, 16:21 | |
| le miens c'est pareil, impossible de l'attraper, il se sauve.Enfin je n'essaye pas trop pour pas le stressé, mais il faudra bien l'attreaper un jour pour changer le terra. Quand il sera plus grand il sera peut-être un peu moins peureux avec l'habitude. |
|
| |
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Mar 29 Déc 2009, 16:54 | |
| Je pense pas qu'il soit stressé le terra ce trouve dans mon salon la journée il n'y a personne... |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Mar 29 Déc 2009, 19:14 | |
| quel age a-t-il? car on ma dit qu'avec le temps il si fera peut-être.j'espère pour toi et pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Mar 29 Déc 2009, 19:24 | |
| Il a eu 1 an il n'y a pas longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Mar 29 Déc 2009, 19:27 | |
| a oui, il quand même déja vieu, moi j'essaye de lui donner de la compote avec mon doigt, et il la mange peut-être qu'avec le temps il va s'y habituer. |
|
| |
Oo-vodka Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Charleroi, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Mar 29 Déc 2009, 19:36 | |
| Attire le avec de la compote ^^ Moi le miens (bientôt 4 mois) une fois qu'il est sur toi il est alz il ne se sauve pas tranquille zen cool raoul, mais pour l'attraper c'est autre chose . Donc le soir je met de la compote sur mon doigt je met ma main en dessous, je recule mon doigt plein de compote il continue à lécher et il avance dans ma main et puis je le retire... Ça marche assez souvent... |
|
| |
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... Mar 29 Déc 2009, 19:45 | |
| ah ouai je n'y est pas pensé, je testerais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhaco-têtu qui m'exaspère... | |
| |
|
| |
| Rhaco-têtu qui m'exaspère... | |
|