stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: construction terra conseil !! Jeu 05 Nov 2009, 16:30
je re-post ici !!
voila je veu me mettre a la construction des terrariums pour mes nephrurus !!
J'aimerais savoir si il fallait que je prenne de l'aggloméré hydrofuge ou bien de OSB3 sachant que c'est desertique mais qu'il faut quand meme une resistance a l'humidité puisque le dessous des cachettes est humide !!
Merci d'avance !
kefou Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: construction terra conseil !! Dim 15 Nov 2009, 20:41
houla ca fait longtemps que tu attend un réponse ! moi je te conseil le osb 3 c'est pour quel animal ( j'ai lu en diagonal désolé ) pour du désertique c'est très bien osb moi j'ai fais le mien en mélaminé et aucun soucis si t'as des question n'hésite pas
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
Sujet: Re: construction terra conseil !! Dim 15 Nov 2009, 21:13
Pour ton problème de terriers humides (chose que je connais puisqu'avec les rangei c'est pareil) pourquoi ne pas mettre en plus de l'OSB 3 un bac plastique destiné à contenir le substrat, type bac pour litière à chats de la taille du fond de ton terra?
La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: construction terra conseil !! Dim 15 Nov 2009, 22:17
La solution de Thorr est excellente. Sinon, il faut siliconer toutes les jointures pour éviter que l'eau ne s'infiltre.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI