| construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre | |
|
+15Oo-vodka laura Camcam67 supagrimpa léogecko86 Patrick de Tourcoing ushuaia __NiCo__ cabri Bébène Pixel ptit_jo darkpain Bacchus rascal696 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rascal696 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : lunéville Loisirs/Humeur : Plutôt bonne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 13:44 | |
| bonjour à tous, j'ai pratiquement terminé la construction de mon terra, et j'aurais besoin de vos bon conseils, sur le matériel de le choix de l'animal Pour commencer la forme du terra est pas simple, c'est une sorte de triangle à 6 cotés, la photo est plus loin ... coté dimension : la hauteur est de 110 cm, la largeur (au plus large) est de 140 cm et la surface avant qui servira de portes est de 94 cm. Il y a de l'eau sur toute la face avant avec 2 réservoirs dont un qui sert à refouler l'eau qui se déverse dans le second, par contre pas possible de faire un plongeon !, il y a environ 20 litres mais c'est très étroit donc j'élimine déja une espéce de lézard qui a besoin de prendre un bain et je suis pas trés serpent aussi, désolé le matériel que j'ai deja installé : gestion : un thermacontrol II, thermometre et hydrometre digital pour le micro bassin : une pompe heim pro 130 dont j'ai modifié l'aspiration, elle est doublée, et un brumisateur JBL foggy qui se trouve dans le petit réservoir l'éclairage : une rampe exoterra de 90 cm, deux ampoule reptiglo 5.0 (4 ampoules possible dans la rampe) j'ai réalisé un décor en résine, j'ai commencé à planter mais j'ai pas terminer je vais rajouter une grande plante au centre, et sur le mur aussi, bon je vous laisse voir et mes questions seront aprés ! juste pour préciser ça fait que deux mois que je me suis interressé au terra... [img] alors mes questions sont les suivantes : je sais que pour un caméléon on déconseille fortement le terra on verre, pourtant y en a qui le font, pensez vous que cela est possible dans ce terra, et si oui que faut il que je fasse pour l'adapter ? concernant l'éclairage je n'ai pas de néons mais une rampe avec des ampoules, combien dois je en mettre et est ce que j'ai pris les bonnes ? concernant le chauffage, je pensais mettre deux clamp de 25 cm avec deux ampoules infrared heat 150 w de chez zoo med, mais les clamp sont énormes !!! je peux pas mettre ça !! a votre avis enfin sur l'animal que je peux mettre si le caméléon vous me le déconseiller, j'ai deja des rhaco alors j'aimerais bien un animal diurne que me conseillez vous merci de vos précieux conseils [/img]http://www.casimages.com/img.php?i=091105014452228983.jpg |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:02 | |
| Tu l'as fabriqué toi même ? je veux le même !!!!!! |
|
| |
darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:08 | |
| oh 'tain il pete ton terra |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : lunéville Loisirs/Humeur : Plutôt bonne Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:20 | |
| merci, oui c est moi qui l'ai fait ! |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:23 | |
| Si tu as des photos de la construction ... ça nous intéresse ! |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:29 | |
| oui j ai toutes les étapes je vais en mettre quelques unes parceque ce sera trop gros |
|
| |
ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:30 | |
| superbe mais cela me parait plus être adapté à des amphibiens qu'a des camés. Y a un fogger en fonctionnement au fond ?
Dernière édition par ptit_jo le Jeu 05 Nov 2009, 14:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:31 | |
| [img] |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:36 | |
| [img] |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:38 | |
| [img] |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:42 | |
| j ai double l aspiration pour quelle se fasse a chacques extrémités |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:46 | |
| la partie avant je l'ai modifié en utilisant de la mousse expansive et pour recouvrir de la résine et des pigments [img] |
|
| |
Pixel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : Theux , Belgique Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:48 | |
| Juste une question c du canabis au milieu ??? j'arrive pas a agrandir :S mais wow il est vachement bien fait en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:55 | |
| du cannabis en plastique ! [img] |
|
| |
Pixel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : Theux , Belgique Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 14:57 | |
| Ha oui quand on agrandi on s'en rend compte en tout cas c'est jolis !! vraiment du beau travail |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 15:23 | |
| Prends l'avant dernier lien sur Casimage et choisis "redimensionner" puis sélectionnes "800x600". C'est bien plus confortable et agréable que d'avoir à cliquer sur chaque images. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 15:34 | |
| c'est un superbe travail vraiment très très réussi!! bravo!! par contre, effectivement c'est peu adapté à la plupart des sauriens car le fond aquatique est risqué pour la majorité des espèces, grand risque de noyades... je verrais bien des amphibiens, peut-être des grenouilles arboricoles... ça aurait pu le faire aussi pour des lézards semi-aquatiques mais la plupart d'entre eux demandent beaucoup de place ça ferait juste ton instal |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 15:39 | |
| merci, en faite y a trés trés peut d'eau, et j'ai fait des petites avancés dans l'eau pour pouvoir remonter |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 15:46 | |
| sur la face avant ou y a les vitres t'as une largeur de 4cm sur 11 cm de profondeur et sur les cotés y a 10 cm sur 11 cm de profondeur, en faite ça fait environ 20 litres - le réservoir qui se trouve au milieu, donc c'est pas fait pour la baignade, c'est une petite pataugeoire !!!! |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 19:17 | |
| WHAOU magnifique Pour le caméléon oubli...la baignade,le caméléon c'est pas trop son truk Moi aussi je vairrais plus des grenouilles arboricole |
|
| |
ushuaia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : prés de melun 77190 Emploi : dans les trou... Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh..... Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 19:46 | |
| oui,moi aussi je diré plus des grenouille,rainette ta le choix la en espece en saurien petetre du anolis des especes de se genre. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 19:57 | |
| un ptit lézard peut se noyer sans problème et très vite dans 20 litres mais ton install est vraiment un beau travail et est tout à fait adaptée pour d'autres espèces à la fois arbos et aquatiques |
|
| |
ushuaia Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : prés de melun 77190 Emploi : dans les trou... Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh..... Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre Jeu 05 Nov 2009, 20:15 | |
| perso j'ai maintenue un trio d'anolis sagreii dans un aquaterra durant 2ans jamais eu de probleme. le point qu'il faut fair super atention qu'il a bien sur tout le tour du basin des prise pour que le lezard puise remonté sens probleme. just comme sa au contraire les anolis si plaisé enorment mon mal prenez un bain tout les jour (la partie aquatique fesez 12cm de profondeur) le seul probleme recontré été les grilon pas besoin de vous fair un dessin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre | |
| |
|
| |
| construction d'un terra, choisir un caméléon ou autre | |
|