Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
Arko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 229 Age : 31 Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: terra pour gutt de 3mois Mer 28 Oct 2009, 20:47 | |
| La consanguinité chez les serpents s'exprime plus tardivement que sur les mammifères mais elle s'exprime bel et bien. Dans les risques : malformations (visibles ou non) chez les juvéniles (viables ou non), nombre d'oeufs réduits, taille adulte réduite, morts-nés, juvéniles trop fragiles ou très difficiles à démarrer, soucis de santé récurrents, etc
Ce qui est important c'est que toute ces malformations ne sont pas visibles et dans certains cas n'ont pas de conséquence immédiate (ça peut être un juv qui se porte apparemment bien jusqu'à ses 4 ans, il meurt subitement et à l'autopsie on se rend compte qu'un de ses organes internes ne remplissait pas sa fonction par exemple)...
Tu trouveras des gens pour te dire que les serpents sont différents, que c'est pas si grave, en réalité avec le recul effectivement sur 1 ou 2 générations consanguines on ne rencontre pas autant que chez les mammifères, mais ça finit toujours par se payer... Pour exemple : Reptilis y est de plus en plus vigilant, change régulièrement ses couples, met du sang neuf dans ses lignées régulièrement et prends systématiquement plusieurs couples pour chaque projet. ______________________________________________________________________English Summer Rain seems to last forever 0.1 Elaphe schrenckii 0.1 Python regius
Isopodes et iules Armadillidium maculatum "Zebra" Armadillidium granulatum Porcellio laevis "panda" Porcellio scaber "lava" et forme sauvage 0.0.3 Centrobolus splendidus
Arrivage bientôt : 0.1 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus |
| | | Arko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 229 Age : 31 Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: terra pour gutt de 3mois Mer 28 Oct 2009, 20:50 | |
| ok merci je vais quand même prendre le "couple" mais d'ici a ce que je les mettent en terra définitif je trouverais une solution ... si on fait pas l'hibernation ils se reproduisent quand même ? |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Nombre de messages : 1658 Age : 44 Localisation : Gaël (35) Emploi : traductrice freelance Date d'inscription : 13/01/2008
| | | | Arko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: terra pour gutt de 3mois Mer 28 Oct 2009, 20:58 | |
| nan ça pas de problème ils seront séparés le temps qu'il faudra mais ca me fait ch** qu'ils puissent se reproduire sans intervention ... mais j'ai peut-être trouver la solution, j'ai un ami qui a le même problème que moi avec un couple consanguin donc on avait penser s'échanger les mâles ... |
| | | Summerrain Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
| | | | Arko Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: terra pour gutt de 3mois Mer 28 Oct 2009, 21:04 | |
| ouais j'ai 2/3 "combines" pour échanger le mâle ou la femelle (je garde le plus beau ) et d'échanger la moitié des repros chacun ... merci pour les réponses en tout cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour gutt de 3mois | |
| |
| | | | terra pour gutt de 3mois | |
|