Auteur | Message |
---|
TonyB Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 11:38 | |
| J'ai lu la fiche du anolis sabrei et j'aurai besion de quelques précission comment avoir 70% d'hygrométrie?Le cable chauffant est directement mis dans le terrarium?Un cable chauffant de combien de W pour un etrrarium de 45*45*60 par avoir 21°C la nuit et le jour la spot chauffant suffit a lui tou seule pour avoir entre 24/28°C? |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 11:47 | |
| Pour l'humidité, une bonne séance de pulvérisation le soir sans détremper le sol et basta. Sauf si ta pièce est vraiment froide genre sous les 16°C la nuit, avec une lampe de 75W pour le point chaud, pas besoin de t'embarrasser avec un câble chauffant. Ou alors: néon UVB 5% pour l'éclairage, et un spot de 60W type ampoule halogène toute simple ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
calus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 133 Age : 31 Localisation : Peyraud Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 11:49 | |
| Pour avoir 21° la nuit normalement le chauffage de ta maison suffit. Pour avoir 70% d'hygro, il faut que tu pulvérise 2 fois par jour de l'eau tiède. Sinon en plus pour avoir une hygro plus élevée, tu peux mettre ton câble chauffant ( de 25-30 watt pour un 45*45*60 ) sous ton bac d'eau, le substrat a une importance importante dans la la manière de conserver l'hygrométrie, je te conseil de l'humus ou de la tourbe blonde. |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 30 Localisation : région Parisienne(Villepinte) Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : paintball Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 13:20 | |
| Alors pour la nuit je ne met pas de cable car chez moi car il fait déja 22°C et pour le jour je met un spot chauffant de combien de W?(je peux mettre un spot infrarouge comme spot chauffant?)au point chaud et une lampe uvb de 5%.Et je pulvérisse une fois par jour sans tremper le sol.C'est tout? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 13:27 | |
| - TonyB a écrit:
- Alors pour la nuit je ne met pas de cable car chez moi car il fait déja 22°C et pour le jour je met un spot chauffant de combien de W?(je peux mettre un spot infrarouge comme spot chauffant?)au point chaud et une lampe uvb de 5%.Et je pulvérisse une fois par jour sans tremper le sol.C'est tout?
oui un spot infra rouge brancher éventuellement à un thermostat s'il est trop puissant peut faire l'affaire à condition que tu le protége bien car les anolis risque d'aller dessus et de se faire griller |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 13:50 | |
| d'accord de combien de watt le spot? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 16:09 | |
| Donc comme matériel chauffant et éclairant il n'y a besion que d'une lampe uvb 5%et d'un spot infrarouge 75W avec un thermostat. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 16:39 | |
| oui. Avec l'infra rouge par contre il faudra que tu veilles bien à avoir une humidité suffisante (comme l'a dit Fantômas, ça a tendance à assécher l'air). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 17:10 | |
| Merci si l'infrarouge chauffe de trop il n'y a pas une autre sorte de lampe qui chauffe moin? |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 31 Localisation : Peyraud Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 18:02 | |
| Tu a les lampes type basking spot qui distribue des UV, il me semble que c'est correct. Je vais quand même faire une petite recherche ^^ Voila celle que j'utilise : http://www.exo-terra.com/fr/products/sun_glo_tight_beam.php |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 18:47 | |
| donc une lampe comme sa et une lampe uvb 5% et c'est bon pour l'éclirage |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 18:50 | |
| Je pense que oui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 19:09 | |
| oép apparement c'est nickel cette lampe |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 19:16 | |
| Merci, comme décor quels sont les décors primordials et ceux qui ne faut sutout pas mettre? |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 20:24 | |
| Je pense qu'une plaque de fond en coco devrait faire l'affaire : ça leur permet de grimper. Après tu doit mettre des branches et des plantes ( artificielles ou non ) et arranger tout ça a ton goût |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Jeu 29 Oct 2009, 21:16 | |
| Est-ce que je peux mettre des lianes artificielle dans le terrarium?
Dernière édition par TonyB le Ven 30 Oct 2009, 10:52, édité 2 fois |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Ven 30 Oct 2009, 10:52 | |
| Est-ce que je peux mettre des lianes artificielle dans le terrarium?Et quel substat mettre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le terrarium Ven 30 Oct 2009, 12:19 | |
| - TonyB a écrit:
- Est-ce que je peux mettre des lianes artificielle dans le terrarium?Et quel substat mettre?
souvent les lianes zoomerd* sont en carton et pourrissent bien vite dans un terra tropical ... le mieux c'est des branches d'arbre fruitier (cerisier, pommier, ...) pour le substrat de l'humus, copeau de hetre (mais pas de pin ou autres resineux car leurs emanations sont toxiques pour nos amis reptiles) recouvert de mousse de foret bien laver à l'eau chaude (surtout pour les copeau pour ne pas risquer que tes amis en avalent ...) |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Ven 30 Oct 2009, 12:46 | |
| Si je prend l'humus je dois aussi la recouvrir de mousse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur le terrarium Ven 30 Oct 2009, 12:52 | |
| - TonyB a écrit:
- Si je prend l'humus je dois aussi la recouvrir de mousse ?
la c'est comme tu veux car l'humus est moins dangereux que les copeaux en cas d'ingestion mais je trouves que ca fait plus beau, après les gouts et les couleurs |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Ven 30 Oct 2009, 13:33 | |
| Je peux mettre cette humus ? http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1232969041 |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Ven 30 Oct 2009, 13:56 | |
| C'est nikel mais là c'est pas trop chère : http://www.savannah.fr/product/terrariumhumus-spiderbrick-160g2l.html?quantity=2 Je pense que 2-3 litre devrait suffire pour un terra comme le tien. |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le terrarium Ven 30 Oct 2009, 14:40 | |
| Et qu'est-ce que sa mange l'anolis sagrei?(j'ai lu plusieur fiche elle ne disent pas toujours la même chose,j'aimerai avoir un récapitulatif de la nourriture a leur donner) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le terrarium | |
| |
|
| |
| question sur le terrarium | |
|